Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Urgent, Samsung LED Le40M91 je craque ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent, Samsung LED Le40M91 je craque ou pas ?

n°1268004
mimic761
Posté le 21-07-2007 à 21:33:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà je viens de voir une TV samsung à LED, la LE40M91, à 1299euros              
Ca me paraît vraiment pas cher surtout qu'un tuner tnt HDMI est livré avec.  
 
Que pensez-vous de cette affaire ? Vrai bon affaire ou feu follet ?  
 
Cependant je suis allé au magasin la testé et on a essayé un dvd et c'était tellement moche que j'ai pas réussi à me décider.  
 
Mais aucun réglage n'a pu être fait du coup je me retourne vers vous, est-ce que je dois ou non acheter cette tv (ma fiancée pourra y aller lundi matin pour moi, car il en reste plus qu'une en stock forcément)?  
 
Mon utilisation est la suivante :  
- Tv (un tuner tnt samsung hdmi est offert avec la TV)  
- Xbox 360  
- DVD  
- A terme HD-DVD si j'investis dans le lecteur HD-DVD de la Xbox 360.
 
Les tests de cette tv sont tellement bon que j'hésite vraiment à franchir le pas.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 21:33:50  profilanswer
 

n°1272707
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-08-2007 à 13:40:52  profilanswer
 

tiens, je connais cette situation (voire mon sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9413_1.htm )
 
Je confirme, même avec des heures de réglage, c'est moche pour ce qui est de la TNT et des DVD.
S'il y a un scaller, je ne l'ai pas vu "bosser". Les DVD sont affichés en dans leur résolution native.  
A moins de 4m, ça fait mal aux yeux.
Et coté CanalSat (avec démodulateur classique), la, on s'approche de la catastrophe.
 
Je n'ai pour ma part pas de source Hd. J'ai njuste rapidement testé en connectant mon PC sur l'entrée DSUB et la, tout change. C'est beau, très beau pour peu que l'on lise des vidéos  avec une résolution supérieure à 1200.
 
Donc je pense que pour ta Xbox 360 et ses jeux HD, ce devrait etre du tout bon.
 
Mais pour la SD, noway !
 
Je reste malgres tout persuadé que c'est une tres bon diffuseur (connectique et réglages tres complet) mais que comme beaucoup de diffuseurs récents et de grande taille, la diffusion SD ne fait plus partie du cahier des charges.
 
Moi, je vais a la FNAC cet AM pour voir par quoi le remplacer.
Et ca va bien me casser les c******s. Car pour afficher de la SD, il me va falloir passer à un 32" et perdre 20cm, tres peu pour moi.


Message édité par Scr@t le 04-08-2007 à 00:20:14

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1272882
TekkilA
Posté le 03-08-2007 à 20:17:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Tu peux y aller, c'est un très bon LCD, tu ne le regretteras pas, surtout pour la 360 et le 100 hz... :whistle:  c'est magnifique... :D  
 
à 1299 euros c'est une bonne affaire, pour une fois que la FNAC s'aligne sur le net  :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'est quoi le DvD que tu as essayé à la fnac ?
Non parce que si c'était crade, c'est surement du à un maucais encodage du DvD car logiquement, sur ce modele, un bon dvd ça pète (teste par exemple avec le seigneur des anneaux si tu as)
 
Il n'en reste qu'1 et tu veux y aller Lundi, ça va être chaud quand même !!!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par TekkilA le 03-08-2007 à 20:17:56
n°1275599
proplan
Posté le 10-08-2007 à 01:19:06  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Comme je m'interesse aussi à cet ecran, je me permets de relancer ce post  :)  
 
J'hesite entre celui-ci et le LE40R86BD
 
J'aimerais poser des questions aux possesseurs de ces 2 lcd :  
 
- Concernant l'angle de vision qui est donné à 178°, voit-on correctement quand on est placé sur les cotés?
Car j'ai 2 canapés dans le salon situés sur 2 murs opposés et la tv est sur un mur perpendiculaire aux 2 autres (il n'est pas possible de les placer autrement car il y a un billard qui gene). Je n'ai malheureusement pas trouvé pour le moment de réponse à cette question.
 
- Concernant la garantie, certains sites le proposent avec 1 an et d'autre 2 ans, qu'en est-il pour vous ?
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par proplan le 10-08-2007 à 01:37:31
n°1275714
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-08-2007 à 11:37:46  profilanswer
 

TekkilA a écrit :

(teste par exemple avec le seigneur des anneaux si tu as)


 
C'est justement avec celui ci que j'ai testé. Je me suis même tapé la trilogie.
J'ai aussi testé avec Miami Vice, Star Wars, et d'autres et je n'ai pas une fois trouvé que le rendu était acceptable.
Je suis donc passé chez Sharp et si le rendu est meilleur, coté ergonomie, connectique, réglage OSD, rétroéclairage et colorimetrie, on est tres tres loin du Samsung.
Et coté télécommande (tres important a mes yeux), Samsung a vraiment les meilleurs.
 
Le jour ou j'aurai acces a la HD au quotidien, nul doute que je me tournerai vers samsung. Pour peu que le controle qualité soit meilleur.
 
Car depuis debut juillet, j'ai eut 2 Samsung et les 2 m'ont pété dans les doigts. Le LE40M91 au déballage (bande horizontales type éclair) et un graveur DVD de salon (tuner TNT HS au bout de 2 semaine.
 

proplan a écrit :


- Concernant l'angle de vision qui est donné à 178°, voit-on correctement quand on est placé sur les cotés?
Car j'ai 2 canapés dans le salon situés sur 2 murs opposés et la tv est sur un mur perpendiculaire aux 2 autres (il n'est pas possible de les placer autrement car il y a un billard qui gene). Je n'ai malheureusement pas trouvé pour le moment de réponse à cette question.


Je ne connais pas le R86, mais cette problématique est valable pour tout les LCD.
Les écrans LCD tirent leur "éclairage" du rétroéclairage (pléonasme quand tu nous tient).
Donc, pour avoir le meilleur rendu avec un LCD quel qu'il soit, il faute etre placé en face de l'écran.
Dans les docs, ils disent 178°, mais il ne faut pas réver. C'est un peu comme en informatique, quand on te donne la recommandation minimale pour un jeu. Ca se lance, mais impossible de jouer. Et bien, la c'est pareil, a 178°, tu vois un peu de lumiere, mais tu ne distingue pas grand chose.
 
Compte tenu de ton installation coté mobilier, il est préférable pour toi de prendre celui qui a le meilleur rétroéclairage.
 
 


Message édité par Scr@t le 10-08-2007 à 11:55:37

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1275866
proplan
Posté le 10-08-2007 à 15:26:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse scr@t  : :jap:  
 
Je vais faire un tour dans l'hypermarché pres de chez moi tout à l'heure
 
Mais j'avoue que je ne sais vraiment plus quoi prendre, au depart je voulais un ecran plasma mais comme je vais jouer à la wii dessus il risque d'y avoir des problemes de marquage. J'ai aussi remarqué que les extensions de garantie sont 2 fois plus cher pour les plasma que pour les lcd.
 
Mon utilisation sera à 50% canalsat (avec demo classique comme toi), 40% dvd-divx et 10% wii et vu comment doit etre placée la tele, je me demande si un plasma (samsung ps42c96hd) ne serait pas plus judicieux, mais il reste le probleme du marquage...
apres avoir parcouru le forum, j'ai pu constater qu'il y a beaucoup d'avis positifs pour le sony D3000
 
Edit : je reviens d'un hypermarché, je n'ai pas vu le sony d3000 par contre j'ai vu le samsung le40r86bd, apparemment pas de probleme pour le regarder en etant un peu sur le cote et l'image est bonne, par contre il me reste à voir ce qu'il vaut avec canalsat


Message édité par proplan le 10-08-2007 à 21:49:00
n°1276103
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-08-2007 à 23:13:13  profilanswer
 

Je ne connais pas trop la Wii, est elle capable de sortir de la HD ?
 
Si ce n'est pas le cas, alors, tu n'auras pas de HD. Et pour la SD, il est reconnu que les plasma sont mieux adaptés.
Concernant le problème de marquage de la dalle plasma, il est surtout important durant la période de rodage de la dalle.
Puis, le marquage est surtout un risque avec une utilisation PC puisque le temps de lire les mails ou le temps passé a n'afficher que le bureau. par contre, la WII, c'est une console, tu ne l'allume que pour jouer et dan ce cas, l'écran n'affiche jamais la même chose. Donc, WI, TV, DVD, même combat ; pas plus de risque de marquer la dalle.
Par contre, si tu laisse un DVD en pause longtemps, tu as autant de risque de marquage que si tu reste le même temps à afficher le bureau de ton PC.
 
Je te dis tout cela, car je suis passé par la il y a 1 mois.
 
Mais, cette TV, c'est un investissement (pour moi tout du moins) et dans 3/4 ans, il y a de forte chance que la HD soit largement disponible.
Et la, avec ton plasma HD Ready "bâtard" (résolution 4/3), tu risque de regretter lourdement de ne pas avoir pris un LCD.
 
Concernant CanalSat, il y a un démodulateur HD.
Le démodulateur vas recevoir les chaines "classique" en SD. Et dans ce cas, il va upscaller le signal SD en HD(720p ou 1080i) (pour peu que tu le branche en HDMI).
Et ta TV vas juste afficher la "pseudo HD" ainsi recu.
 
Par contre, pour la HD, le demodulateur vas recevoir un signal HD
 

  • Si tu as un LCD Full HD, le démodulateur vas simplement envoyer le signal recu sans le modifier
  • Si tu as un LCD HD Ready, le démodulateur vas savoir que le seul signal affichable par la TV n'est pas celui qu'il reçoit. Donc, pour passé du 1080i recu au 720p que ta TV peut afficher, il vas downscaller le signal.

Et si tu garde ton décodeur actuel (par péritel donc), l'image sera BOF. Mais peut etre un peu meilleur avec le SONY
 
En somme, pour faire ton choix entre Plasma et LCD, tu dois déterminer combien de temps tu vas garder cette TV et savoir dans combien de temps tu compte passer en HD (et ce quel que soit la source (console / TNT HD / HD-DVD ou BluRay).
 
Une autre chose à déterminer, c'est tous es exras que les ecrans offrent ( port USB / lecteur carte mémoire / ergonomie OSD et télécommande / modes d'affihcage / selection et nommage des sources / nb de prises HDMI, Peritel, son, PC, composante etc.) et somme, tout ce qui ne concerne pas directement la dalle.
 
Pour ma part, j'ai une forte préférence pour SONY et Samsung. Mais c'est tres subjectif.
Et oui, la serie D3000 de SONY est excellente , affiche une bonne image a partir de sources SD (dommage qu'il ne fassent pas de 37" chez SONY, sinon, j'aurai sauté dessus).
 
Enfin, tout cela n'est pas simple car on est encore à la croisée des chemins. A mon gout, ces écrans Hd sont en avance sur leur temps. Un peu comme lorsque les premieres TV cathodiques en couleur sont arrivés alors que les diffusions était encore en noir et blanc. Mais actuellement, la problématique a bien plus d'une inconnue


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1276251
proplan
Posté le 11-08-2007 à 13:47:25  profilanswer
 

La Wii ne sort pas de HD.
J'ai vu que l'abo HD chez canalsat coute 9€ par mois (c'est honnete, c'est le prix d'une place de ciné) et la location du demodulateur HD ne coute pas plus cher que le classique. En plus, j'ai un home cinéma avec 1 sortie hdmi et 2 entrees.
 
Il ne me reste plus qu'a attendre 10 jours, car ma tele actuelle, une thomson crt 82cm 16/9 100Hz crt est en panne.
Le depanneur est passé et pour lui c'est le tube cathodique qui a un probleme (il fait un bruit de rasoir electrique des qu'il y a une image + claire et affiche parfois des grosses traces jaunes), il a dit qu'il y a de fortes chances que ma tv soit remplacée car ça revient trop cher de changer le tube avec la main d'oeuvre).
 
Mais, comme elle n'existe plus chez les 3 suisses, qu'elle est encore garantie 1 an et qu'il n'y a plus de modele equivalent, j'ai chercher dans leur conditions de vente et s'ils ne peuvent pas la reparer, je peux en demander le remboursement.
S'ils la reparent quand meme, mon achat d'une tele lcd se fera probablement pour noel, à moins que je ne craque avant lol  :D  
 
Je vais voir ce que donne le samsung le40r86bd chez un autre revendeur cet apres-midi

n°1276262
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-08-2007 à 14:18:39  profilanswer
 

proplan a écrit :


J'ai vu que l'abo HD chez canalsat coute 9€ par mois (c'est honnete, c'est le prix d'une place de ciné) et la location du demodulateur HD ne coute pas plus cher que le classique. En plus, j'ai un home cinéma avec 1 sortie hdmi et 2 entrees.


 
ATTENTION, pour 9€/mois, tu n'as pas grand chose.
C'est pas tout canalsat qui est en HD.
 
Il y a juste :
National Geographic HD : Les reportages diffusés tournent en boucle et sont rarement remplacé. C'est la seule chaine qui ne diffuse que de la HD
Pour les autres chaines, seuls TF1, M6 et Canal+ diffusent de la HD "avec parsimonie".  
le reste du temps, TF1HD ou TF1, c'est pareil (valable pour M6 & CanalPlus).
Regarde dans ton programme TV e la semaine, les programmes diffusés en HD sont marqués.
 
Sur ces 3 semaine (les 2 passés et celle a venir) :
Sur TF1, il y a juste eut Ushuaia Nature et Le jaguar en HD
Sur M6, il n'y a que les series Numb3rs & Desperate Housewives qui y ont droit
 
Donc, pour la HD native, c'est tres peu.
 
Le seul interet du décodeur HD a mon gout est qu'il upscall le signal SD des autres chaines


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1276343
proplan
Posté le 11-08-2007 à 17:55:49  profilanswer
 

Merci de tes precisions, car je n'avais pas compris ça sur leur site.
 
Je vais te poser une question bete, ça donne quoi concretement à l'ecran quand le decodeur HD upscall le signal SD des autres chaines?
 
Je reviens du confo pres de chez moi, et j'ai eu un choc :ouch:  :ouch:  
Sur tous les ecrans qu'ils soient plasma ou ldc, l'image etait hyper pixellisée, j'ai regardé derriere et apparemment ils passent par une peritel donc logiquement ils n'utilisent pas de decodeur HD.
 
Je ne sais pas si leur reception est mauvaise, mais les images etaient vraiment moches (couleurs exagerees, gros "pates" de pixels...),ça fait peur...
Est-ce qu'avec canalsat (avec le demodulateur de base) ça sera aussi moche? si oui, est-ce que le decodeur HD peut améliorer ça?
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 17:55:49  profilanswer
 

n°1276463
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-08-2007 à 23:44:51  profilanswer
 

proplan a écrit :

ça donne quoi concretement à l'ecran quand le decodeur HD upscall le signal SD des autres chaines?

C'est bien mieux ! Un peu comme le passage de l'hertzien analogique et la TNT.

proplan a écrit :

Je reviens du confo pres de chez moi, et j'ai eu un choc :ouch:  :ouch:  
Sur tous les ecrans qu'ils soient plasma ou ldc, l'image etait hyper pixellisée, j'ai regardé derriere et apparemment ils passent par une peritel donc logiquement ils n'utilisent pas de decodeur HD.

Ils passent par la péritel ! Ils sont sur de vouloir vendre ?
Tu es sur que la source etait CanalSat  ?

proplan a écrit :

Je ne sais pas si leur reception est mauvaise, mais les images etaient vraiment moches (couleurs exagerees, gros "pates" de pixels...),ça fait peur...
Est-ce qu'avec canalsat (avec le demodulateur de base) ça sera aussi moche? si oui, est-ce que le decodeur HD peut améliorer ça?

Pour avoir testé a la fois avec le demodulateur classique et le HD, oui, la différence est fortement visible.
Si je peux te donner un conseil, essaye d'aller les voir dans d'autres magasins afin de voir la différence entre différentes sources.


Message édité par Scr@t le 11-08-2007 à 23:47:20

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1276642
proplan
Posté le 12-08-2007 à 16:58:09  profilanswer
 

Merci encore pour tes infos  :jap:  
 
Je vais essayer de voir dans d'autre magasins
 
Car celui là m'a fait douter, je me suis demandé si ça valait vraiment le coup de depenser de l'argent pour avoir un résultat inférieur à ce que j'avais.
Comme les crt ont ete remplacés, et qu'il y a quand meme pas mal de personnes qui en ont un usage classique (cansalsat, dvd, divx, console (genre wii) et qui n'en ont pas seulement un usage pour les dvd, le br et la ps3, il doit bien y avoir des solutions lol  :D  
 
Je passe mon temps sur les forum de video en ce moment, j'ai vu que je peux changer mon decodeur canalsat classique contre un decodeur hd sans prendre l'option hd par contre il parait qu'il y a beaucoup de problemes avec ce decodeur
 
Comment savoir si un equipement fait de l'upscalling? Le fait d'avoir une sortie hdmi en est-il un indicateur?
par exemple j'ai le lecteur peekton pK6006, j'ai vu qu'il existe une version comportant une sortie hdmi, est-ce que cela pourrait etre intéressant dans mon cas?
 
Désolé de te poser autant de questions, je vais finir par ouvrir un topic, acheter un ecran lcd pour les nuls lol  :lol:

n°1276694
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-08-2007 à 19:19:41  profilanswer
 

proplan a écrit :

je vais finir par ouvrir un topic, acheter un ecran lcd pour les nuls lol  :lol:


Je crois que c'est deja pris  :pt1cable:  
 

proplan a écrit :

j'ai vu que je peux changer mon decodeur canalsat classique contre un decodeur hd sans prendre l'option hd par contre il parait qu'il y a beaucoup de problemes avec ce decodeur


Je ne peux que confirmer.
Sur le mien, j'ai 2 soucis (dont 1 que j'ai put shunter). Une coupure réguliere du son (soit ca dure 2 sec et le son revient, soit il n'y a plus de son tant que je ne met pas le décodeur en veille). L'autre soucis est un blocage pur et simple du décodeur (l'image se fiche et tu ne peux plus rien faire, la seule solution est de débrancher puis rebrancher le decodeur). Chez moi, le decodeur se fige uniquement lorsque je fait une action dessus (changement de chaine par exemple). Il ne s'est jamais bloqué pendant que je regardais un programme.
La coupure son est lié a la "gestion" de la sortie HDMI. Si tu utilises une chaine HiFi ou un Home Cinéma, que ce soit par la sortie RCA ou la sortie numérique coaxiale diu decodeur, la, le probleme disparait completement.
 

proplan a écrit :

Car celui là m'a fait douter, je me suis demandé si ça valait vraiment le coup de depenser de l'argent pour avoir un résultat inférieur à ce que j'avais.
Comme les crt ont ete remplacés, et qu'il y a quand meme pas mal de personnes qui en ont un usage classique (cansalsat, dvd, divx, console (genre wii) et qui n'en ont pas seulement un usage pour les dvd, le br et la ps3, il doit bien y avoir des solutions lol  :D


Personnellement, je n'aurai pas remplacer ma TV RTC. Mais voila, en rentrant a la maison un jour, le LE40M91 trônait sur mon meuble. Je n'ai pas trop eut le choix.  
Je pense que tant que l'on a pas de sources HD, c'est un investissement inutile.
Mais une fois le cap franchit, autant afficher de le bonne qualité. Et la, on passe tout droit au sujet suivant, l'upscalling.
 

proplan a écrit :

Comment savoir si un équipement fait de l'upscalling? Le fait d'avoir une sortie hdmi en est-il un indicateur?
par exemple j'ai le lecteur peekton pK6006, j'ai vu qu'il existe une version comportant une sortie hdmi, est-ce que cela pourrait etre intéressant dans mon cas?


Je n'ai pas vu de version avec HDMI du PK6006.
Mais la présence de HDMI n'implique pas forcément la prise en charge d'un upscaller. La seule certitude est que s'il n'y a pas de HDMI, il n'y a pas d'upscall.
Les lecteurs qui font de l'upscall sont clairement indiqués. ils sont notés 1080.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1276701
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-08-2007 à 19:33:44  profilanswer
 

Mea culpa, je viens rectifier une erreur puisqu'on m'a titillé sur un atre forum sur ce point.
Mais c'est une question de point de vue.
 
Une sortie HDMI n'est pas indispensable pour sortir une image en HD
Car la HD, c'est juste un soucis de résolution.
La sortie composante ou YUV peut tres bien faire transiter du 1080 lignes.
Mais en HDMI, la transmission est numérique alors qu'en YUV, elle est analogique.
 
SNIFF, moi dire que des bétises MDR
 
Mais si c'est vrai coté terminologie, je ne suis pas sur que le terme de HD soit adapté a une transmission analogique.
Pour etre plus précis, avec un lecteur disposant d"'une prise HDMI¨, l'information transite de ton DVD à ton diffuseur  en binaire.
 
Si tu upscall par une sortie YUV, tu auras une doube conversion :  
Numérique (DVD) => YUV du DVD => Analogique sur YUV => YUV de la TV => Affichage sur TV apres reconversion en numérique.
 
Et pour finir, beaucoup de lecteurs DVD ont actuellement  leurs sorties composantes bridés afin de faciliter la démocratisation du HDMI


Message édité par Scr@t le 12-08-2007 à 19:58:03

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1276725
proplan
Posté le 12-08-2007 à 20:55:24  profilanswer
 

Grace à toi, j'en sais un peu plus sur toutes ces technologies nouvelles pour moi  :jap:  
 
Je suis toujours dans l'attente de la reponse du sav des 3 suisses concernant ma tele cathodique (thomson 32wm402 82cm 16/9 100Hz).
Mais d'apres ce que tu me dis, s'ils veulent la reparer quand meme, j'aurais interet à la garder encore quelques temps, le temps qu'il y ait plus de sources HD. Mais, vu ce que m'a dit le technicien, il y a peu de chances...
 
C'est pour ça que j'essaie de trouver le meilleur ecran (dont le prix serait inférieur à 1500€ pour un 40-42'), pour ne pas acheter un ecran sur un coup de tete et le regretter car j'utilise en ce moment une tele 55cm, elle fait toute petite et je commence à en avoir marre, heureusement qu'elle est branchée sur le home ciné car le son d'origine est mono lol  :D  
 
J'ai encore farfouillé dans les sites et forum de video, et je vais essayer de voir ce que donne sur differentes sources le sony kdl-40d3000. Il semblerait mieux que le samsung ?
 
J'ai trouvé le pk6006 en hdmi sur ce site : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] -Black.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Urgent, Samsung LED Le40M91 je craque ou pas ?

 

Sujets relatifs
Probleme sur samsung LE32S86BDLCD Samsung
Problème de resolution sur LCD SamsunG[DD Multimédia] WEDIGITAL Black Box HD (Samsung' partner)
Support mural pour LCD SamsungAvis, test sur le home cinema HT TX35 Samsung
Comment enlever tout les craquements audio sur MP3Conséquence accès menu caché lcd Samsung
Pb televiseur lcd samsung 32 pouces LE32S71BXCamescope samsung
Plus de sujets relatifs à : Urgent, Samsung LED Le40M91 je craque ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR