Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DVD-Upscaling et Sony X3500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD-Upscaling et Sony X3500

n°1360352
llooping
Posté le 30-01-2008 à 18:12:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acquis depuis peu une Sony X3500.  
 
J'ai mon beau vieux lecteur DVD en péritel philipps.  
 
Avant d'investir, je souhaiteai savoir quelle est d'apres vous le mieux entre :  
- Upscaler avec un nouveau lecteur DVD  
- Utiliser uniquement la prise HDMI en résolution SD et laisser le LCD Upscaler  
 
Ensuite, si utilisation de l'Upscale d'un lecteur DVD (plutot que celui du LDC), choisir entre :  
- Acheter un lecteur avec Upscale haut de gamme (si meilleur qualité d'image)  
- Acheter carrement un lecteur HD-DVD sachant que au mois de février (dernier soubresseau avant coulage) il vont baisser ds les 200 euros qui lui fait de l'Upscale (bien ou pas d'ailleurs?)  
 
Merci d'avance pour vos réponses d'experts :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 18:12:12  profilanswer
 

n°1366426
CKaiser
Posté le 14-02-2008 à 17:04:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis loin d'être un expert mais j'ai récemment fait l'achat d'un Sony Bravia X3500 (en attente de livraison depuis 1 mois) et donc j'ai fait le tour de pas mal de forums sur internet en ce qui le concerne. Au hasard de l'un d'entre eux, je suis tombé sur une information qui répond parfaitement à ta question :
 

Citation :

le magnifique upscale 1080p24 des DVD par la PS3 EST MOINS BON que l'upscale fait par le brava engine PRO
 
[...]
 
c'est simple, j'ai un Denon 3930 et une PS3, les 2 meilleurs upscalers du marché, et je suis catégorique, avec le bravia engine Pro du X3500, l'image est meilleure !!!
 
je répète, l'image est meilleure lorsqu'on envoie du 576p à l'écran que lorsqu'on lui envoie du 1080p par le Denon 3930 ou par la PS3


 
Pour voir l'intégralité du message c'est ici que ça se passe. Dans le premier post il y a une synthèse (le topic fait plus de 400 pages !) où il y a des citation d'autre post. Il s'agit de l'une des première citation tu ne peux pas le louper. Après je ne sais pas ou cela à été mis dans le topic car je ne l'ai pas lu entièrement :pt1cable:
 
Pour résumer, je pense que la réponse que tu recherche est :

Citation :

- Utiliser uniquement la prise HDMI en résolution SD et laisser le LCD Upscaler


 
Enfin je dis tout cela, mais attention je répète que je n'ai absolument pas testé tout cela, je l'ai simplement lu. Si tu as l'occasion de faire le test, peux-tu me donner les résultats, sinon dès que je reçoi le miens (un jour peut-être :??:) je te tiendrais au courant.
 
J'espère que tu est contant de ta télévision, moi je suis impatient de la recevoir :)


Message édité par CKaiser le 14-02-2008 à 17:07:45
n°1366484
llooping
Posté le 14-02-2008 à 18:19:24  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour l'info mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts;)
 
J'ai depuis acquis ce lecteur en attendant le bluray et perso j'ai trouvé l'upscale du philipps meilleur que celui du sony mais en même temps j'ai une version du firmware du lecteur DVD qui est supérieur à celle proposé sur le site de philipps, peut-être est-ce justement là l'amélioration ?!!!
 
Sinon pour l'écran j'en suis super content mais j'ai un problème de spot en haut de l'écran, j'attends ma facture et j'appel le SAV.

n°1366499
CKaiser
Posté le 14-02-2008 à 18:39:25  profilanswer
 

Arf, et bien désolé de répondre si tard :)
 
Sinon tu me parle du fameux problème de spot !Je l'ai également lu celui là, sur le même topic que je t'ai donné. Va voir vers la fin ils en parlent pas mal dans les 5 dernières pages (et surement avant). J'avoue que ce problème me fait un peu peur bien que certain semble l'avoir plus que d'autre (quelques un affirme ne pas avoir ce problème du tout).
 
La procédure pour changer l'écran est longue et pénible voire risquée dans certain cas d'après ce qu'on en lit sur internet alors je te souhaite on courage.
 
Pour information, moi qui ai des problème de livraison sur cet LCD, où l'as tu acheté, quand et quand l'as-tu reçu ?
 
Merci d'avance ;)

n°1366507
llooping
Posté le 14-02-2008 à 18:48:12  profilanswer
 

Moi je suis passé par un pote en achat interne Sony;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DVD-Upscaling et Sony X3500

 

Sujets relatifs
[Conseil]Sony Bravia KDL-32D3000Regarder la TV via le tuner d'un enregistreur DVD
comment augmenter le nombres d'albums sur SONY RDR HXD 970Grave film de freebox sur DVD
Branchement TV HD sony+Graveur dvd Sony + Décodeur numérique canalsatque choisir entre sony kdl32s3000 et la philips 32pfl9652
Ffdshow + MPclassic pour upscale de DVDTNT double tuner + graveur HDD - DVD
Problème PROTECTOR ampli sony STR-DB940Avis sur un lecteur DVD avec Upscaler et sortie HDMI : Philips vs ...
Plus de sujets relatifs à : DVD-Upscaling et Sony X3500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR