Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  vers quel type d'ampli m'orienter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vers quel type d'ampli m'orienter?

n°1531963
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 14-04-2009 à 22:30:03  profilanswer
 

Hello,
Après avoir écouter l'instal de mon frangin (h&k 980 pour l'ampli et la platine, et enceintes triangles) j'ai envi d'investir! Mon problème est que je ne sais pas du tout vers quel type d'ampli m'orienter... sachant que je compte utilisé essentiellement mon PC comme source avec un usage 75% music et 25% film. Certains diront qu'un ampli hifi pour lire des mp3 et compagnie ca sert a rien.Personnellement j'ai beaucoup de mal a faire la différence entre un cd et un mp3 bien échantillonné. Mais le débat n'est pas là. Je compte avoir uniquement 2 enceintes.
 
Je souhaiterais aussi avoir une puissance confortable (+/-75W), mais c'est là que ça devient compliquer. Il est facile de trouver des ampli HC de 130W pas très cher mais la plupart des ampli hifi a prix raisonnable ne font que 40/50W...  
 
Vers quoi m'orienterez vous?*
 
[EDIT] Que pensez vous du cambridge audio 640A?
 


Message édité par Mister Max le 14-04-2009 à 23:13:18
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 22:30:03  profilanswer
 

n°1531979
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-04-2009 à 00:02:57  profilanswer
 

Si le HK980 t'as plu chez ton frangin, pourquoi ne pas prendre le même ampli ?
Il fait tout de même 2X80W, ce qui est plus que confortable en terme de puissance.
Par contre j'avais fait une écoute du HK980 sur des Triangle Antal et cela ne m'avais pas vraiment convaincu.
J'ai actuellement un HK980 sur de Klipsch RF-82 et vraiment cela donne bien.
Enfin chacun ses gouts, ce qui me plais ne plaira peut être pas à d'autre, donc il faut aller faire des écoutes en magasin.
@+

n°1531989
steevenoo
Posté le 15-04-2009 à 02:48:36  profilanswer
 

Si tu n'as pas encore les enceintes meme 2 X 50 watts c'est bon si tu prends des enceintes avec un bon rendement ;)


---------------
The World is mine !!!
n°1532022
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 15-04-2009 à 09:40:32  profilanswer
 

En effet je n'ai pas encore les enceintes, et c'est peut être pour ça que je cherche un ampli d'environ 80W, ca permet de ne pas trop restreindre le choix des enceintes.


---------------
Envi d'un voilier ou simplement d'une croisière? http://www.ac-voile.com/
n°1532081
sl@sh
Posté le 15-04-2009 à 13:37:34  profilanswer
 


dans ce cas le Cambridge 540A est parfait pour toi: 5x80en hc et 2x100en stéréo, pas la peine de chercher plus longtemps ;)  


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°1532088
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-04-2009 à 14:07:26  profilanswer
 

Il faut commencer par choisir les enceintes qui plaisent. Faire l'inverse, choisir un ampli d'abord, c'est aller droit vers la déception.
Ce qui crée le son est avant tout les enceintes, pas l'ampli ou du moins peu.
Une fois les enceintes choisies, il est très facile d'acheter un ampli en rapport car il aura très peu d'influence sur la qualité sonore.
Maintenant si tu as un budget de 20 000€, il faut peut être regarder de plus près. :D  
Pour la musique, il est préférable d'acheter un ampli stéréo, mais là aussi les amplis HC peuvent convenir.  
Si tu écoutes des MP3 ou tu regardes des DIVX, il ne sert à rien d'acheter un ampli 5.1 ou 7.1 HC: ÇA NE SERT A RIEN VU QUE L'ENREGISTREMENT EST STEREO: plus cher à "qualité" égale.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1532116
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-04-2009 à 16:01:34  profilanswer
 

j'ai le cambridge 640A + 640C (lecteur CD), couplé à des Elipson HZ2.
 
JE trouve ca très bon, en sachant qu'en dehors du rap, du boom-boom et des NRJ mega remix de la mort qui tue, y a tout qui passe dessus.
 
Même avec un DVD (du temps où j'avais des problèmes de place), la spatialisation est pas mal.

n°1532345
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 16-04-2009 à 13:55:26  profilanswer
 

Ok je vais m'orienter donc vers un ampli stéréo. Par contre est ce vraiment si judicieux de choisir les enceintes avant l'ampli? j'ai un peu de mal a me faire à cette idée...
 
Kham, tu écoute quoi comme music avec? de mon coté j'écoute un peu de jazz (marcus miller, eddy louis), du métal progressif (dream theater est certainement le plus représentatif) et parfois un peu d'electro.


---------------
Envi d'un voilier ou simplement d'une croisière? http://www.ac-voile.com/
n°1532418
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-04-2009 à 16:28:34  profilanswer
 

j'écoute un peu de tout, hormis ce que j'ai cité et qui n'a même pas le droit d'être mis dans le lecteur :D
 
ca va des classiques jazz (Miller comme toi) à la variété (et oui, en couple, faut faire des concessions).
 
Sinon, les classiques Coldplay, Diana Krall, Dire Straits, Jack Johnson, Damien Rice, etc..

n°1532421
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-04-2009 à 16:35:25  profilanswer
 

@Mister Max
En réalité on achète les deux en même temps.
Pour le budget, essaye de respecter 2/3  1/3: 2/3 pour les enceintes et 1/3 pour l'ampli pour un ensemble stéréo, puisque tu parles de 75% musique.
Il ne sert à rien d'acheter un ampli de 400€ avec des enceintes de 150€ la paire.
Avec un Cambridge 640, je verrais plutôt ce genre d'enceintes:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Enceintes/Mission/Elan/E34_L.jpg
Mission Elan 34 (1000€)
ou
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Enceintes/Highland/4305.jpg
Highland Oran 4305 (900€)
 
Les enceintes bibliothèques ne descendent pas suffisamment dans les graves, du moins à mon goût.  ;)  
 
Avec un ampli Harmann Kardon 980:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Enceintes/Triangle/EspritEx/AntalEx.jpg
Triangle Antal Ex (1500€)
ou
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse/MC40/Java/Java_noir_CRP.jpg
Cabasse Java MC40 (1500€)
 
Bien sûr tous les choix sont permis mais il faut faire attention au couple enceinte / ampli.
Un ampli sec avec des enceintes favorisant le haut du spectre donnera un son pouvant être très désagréable, voir criard.
Il n'y a pas d'amplis et d'enceintes neutres mais comme je le disais dans ma première réponse, les enceintes font en priorité la sonorité de la chaîne, l'ampli ne fait qu'accentuer ou corriger les défauts de celles-ci.


Message édité par arsene de gallium le 16-04-2009 à 16:36:29

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 16:35:25  profilanswer
 

n°1532440
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 16-04-2009 à 18:04:10  profilanswer
 

Les prix que tu donne sont pour la paire ou pièce? Pour la règle des 2/3 - 1/3 je suis tout a fait d'accord et le budget (maxi) que j'envisage est 400€ pour l'ampli et 800 pour les enceintes.


---------------
Envi d'un voilier ou simplement d'une croisière? http://www.ac-voile.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  vers quel type d'ampli m'orienter?

 

Sujets relatifs
Doc ampli Luxman A-491DAC magic sur ampli Pioneer A 209?
Entrées / Sorties de mon AmpliAvis bénéfice d'un petit ampli hifi par rapport à un home cinéma
Conseil achat ampli 300-400€quel mode d ecoute d ampli Onkyo
mode d ecoute d ampli Onkyobranchement ampli hifi et ampli hc sur les memes enceintes
Meilleure solution pour diffuser son de chaine hifi vers salle de bainconnecter un preampli a un ampli
Plus de sujets relatifs à : vers quel type d'ampli m'orienter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR