Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV LCD > 100 cm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV LCD > 100 cm

n°1290504
nilijust
Posté le 11-09-2007 à 16:11:40  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un téléviseur LCD de diagonale supérieure à 100 cm (102 <-> 107).
 
Mes utilisations sont :
 
- sd (télé classique sur câble coax)
- DVD (2 à 3 films semaine)
- Canal + (Numérique) : princiapalement du sport (min 3 soirées / sem)
- pas de jeu (1 x par an maximum)
- Pas de HD pour le moment mais prévu pour mi 2008 avec lecteur Blue Ray sans doute
 
Pas vraiment de budget (jusque 3000 € c'est possible).
 
MErci de me conseiller ...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 16:11:40  profilanswer
 

n°1290515
matchat
Posté le 11-09-2007 à 16:34:19  profilanswer
 

Sachant que 1500€ c mieux que 3000€ /ton utilisation purement sd je dirais 40d3000
 
Ms si tu penses acheter pas mal de BR ou hddvd par la suite sachant que tu n'est pas limité par le budget...tu peux aussi prendre du full hd...ms là je connais pas
 
Sachant que la tv classique (non TNT dc) sur du hd ready et encore pire sur du full hd, c pas top. Mieux avec la tnt cependant, avec c+ en numerique et les dvd classiques (sources sd cependant) le rendu est variable selon les modèles

n°1290807
chtitoy
...
Posté le 12-09-2007 à 09:04:28  profilanswer
 

t'es dans la mouise...
 
Pour regarder la TV en analogique (sans TNT), un fullHD te donnera une image immonde, limite inregardable.
Mais tu compte passer au HD d'ici moins d'un an donc un écran full HD semble être conseillé.
 
Le dilème: passer un an avec la TV de tous les jours moche et profiter pleinement de la HD après ou avoir une TV correct sur un HD ready mais ne pas utiliser pleinement les capacités d'un lecteur BR ou HDDVD...
 
Ensuite, est-ce que tu compte passer à la TNT?

n°1290811
nilijust
Posté le 12-09-2007 à 09:13:33  profilanswer
 

Oui, je compte passer à la TNT si le LCD acheté possède un tuner integré.
Concernant le choix HD Ready ou Full HD, désirant un écran de 100 cm environ et ayant un recul de +/- 4 m, je pense que la différence d'image HD ne sera pas évidente ??? Et que comme la télé classique perdurera encore longtemps, un HD ready me suffirait ? Qu'en pensez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV LCD > 100 cm

 

Sujets relatifs
Choix d'un écran plat : LCD ou PlasmaChoix TV LCD 82 cm 100Hz + pied pivotant
[LE32S86] Probleme entre mon LCD et Numericable !!Questions sur LCD 32" Philips
TV LCD TECOQuestions sur réglages LCD samsung.
TV Samsung LCD LExxM86BD : recensement des codes telecommandeZoom automatique sur les LCD samsung ?
Lcd 82cm 32r86wdà choisir entre deux TV LCD
Plus de sujets relatifs à : TV LCD > 100 cm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR