| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : trinagle altea |
Publicité | Posté le 13-06-2006 à 14:16:42 ![]() ![]() |
Kostik 29 ans, bientôt 32 | Pas normal de devoir autant monter le son, à moins que ta pièce ne fasse 80m²...
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Plusieurs choses me vienne à l'esprit :
Message édité par Trias le 13-06-2006 à 20:51:39 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Si tes JBL ont été utilisées dans la même conditions ce n'est pas la pièce qui est en cause.
Des caractéristiques assez moyennes, mais qui peuvent satisfaire si exactes. Ceci dit des spécifications suffisent pour jauger un matériel, pas pour le juger.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tu dois les utiliser à niveau relativement élevé, effectivement...
Je n'arrive pas à cerner exactement ton problème. Je vais donc t'enumérer quelques possibilités et leurs conséquences, mais je regrette de ne pas pouvoir te fournir LA solution dans ce cas précis... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 16-06-2006 à 10:31:18 ![]() ![]() |
Les altea ne sont tout simplement pas conçues pour faire dans le grave "physique". Et en fait je pense que ce que vtrman recherche c'est surtout ce type de sensations.. Mais il faudrait lui faire prendre conscience que ce qu'il a acquis ce n'est pas une enceinte de sono (alors que JBL... font aussi dans la sono, curieusement).
Ampli -> Caisson -> Enceintes. Le caisson prélévera les basses qu'il se chargera alors lui même de reproduire, renvoyant le reste aux enceintes.
Bon. Donc en fait les basses sont pour toi tout à fait satisfaisantes, mais ce dont tu te plains c'est de manquer de reserve par rapport à ton ampli? De réserve par rapport à quoi? A quel niveau sonore te considères tu satisfait? S'il est très élevé, la finesse des altea pourrait t'être moins utile que des enceintes plus bourrin, mais de plus haut rendement. Si c'est uniquement l'effet psychologique vis à vis du potentiomètre de l'ampli, alors des modèles plus puissants sont disponibles... mais beaucoup plus chers également... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Gustav43 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Pour ce qui est des platines d'entrées de gamme, je ne puis vraiment te renseigner (et je risque d'être partial sinon). Je te suggère de risquer quelques questions à propos de platines reconnues sur ce topic. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |