Bonsoir,
Tout d'abord excusez moi pour l'absence d'accents, je suis sur un clavier qwerty (et Mac en plus).
Je ne me suis pas mis dans la section 'projet' car les gens quui y discutent savent deja a peu pres ce qu'il veulent, tandis que moi meme je suis tres dans le vague et je ne souhaite pas polluer les topics experts, mais plutot faire appels aux bonnes ames (oui je fayote
).
Ca fait un moment, un long moment en fait, que je parcoure forums et site web en vue d'un futur 'gros' achat Home Cinema,ici , sur homecinema.fr, wikipedia etc etc.
J'ai un peu lache prise avec la technologie, vu que jusqu'ici je pouvait pas me payer un vrai equipement hifi/cinema, alors je redecouvre petit a petit.
Et plus j'avance, plus je deviens
et
puis
...
Mais qu'est-ce que c'est que ce b***** ?
HDMI 1, 1.1 ,1.2, 1.2a, 1.3, 1.3a et bientot 2.0 ? rien que la deja je suis paume grave.
Je me dis : tiens la Xbox 360 elle a quoi comme version pour voir ? Et bien elle n'a pas de HDMI.Elle a un 'a Component HD AV Cable'.La difference ?J'en sais rien, par contre tout le monde a l'air tres excite par le fait que la future version aura elle un cable hdmi...Gneeeeh ?
HD ready et Full HD ? Apparemment simple, en fait pas tout.Entrelacement, 720p, 1080i et 1080p, problemes de 'Judder', ca y est ca m'enerve.
Bref, je perds un peu les pedales, en plus d'avoir l'impression que les constructeur organisent une grande couilllonade en vue de booster les achats multiples et rapidement obsolete.
si vous pouviez m'aidez a repondre a quelques questions et a choisir mon matos ce serait vraiment sympa.
L'installation que je planifie se compose des elements suivant:
-Une tele HD ou full HD
-un Ampli
-Un systeme 5.1 dedie au cinema uniquement (Pour la Hifi mon coloc a des enceintes apparemment ultra bourrine, des dynAudio bm5a un truc comme ca, on switchera dessus grace a l'ampli)
Puis par la suite (le temps de reapprovisionne mon compte
:
-une xbox 360
-un HCPC
-une ps3
A savoir :J'habite a Londres -> tres petit salon.entre ma tete et la tele il y aura 3 metres tout juste.
Alors mes questions:
1) HD Ready ou full HD ? La question se pose souvent, et les avis sont tres partages.Je compte mettre 1200/1400 euros dans mon ecran, j'ai la possibilite de chopper un phillips full hd 92 cm pour 1990 euros.Vous feriez quoi ?Ca fait quand meme 600 roros de plus...Sachant que je peux me l'offrir -en me saignant bien quand meme- vous me conseillez quoi ?
2) Ca tombe souvent en panne ces trucs la ? Etant donne que je ne supporte pas la vu d'un pixel mort sur un lcd de pc, est-ce que je risque de me pendre apres mon achat a cause d'un defaut? Y'a une garantie a present (J'en suis reste a l epoque de mon achat de 17'', a l epoque pas de garantie)?
3) Raccordement audio.Bon comme je vous l'ai dit niveau HDMI je suis completement largue.Concretement, si je veux que l'image sorte sur la tele (evidemment) et le son sur l'ampli -donc sur le systeme 5.1- je fais comment?
Est-ce que je suis oblige d'avoir un ampli qui accepte l'hdmi en entree et qui va ressortir ensuite sur la tele ou alors il existe une solution pour passer de la source hdmi a la tele et a l'ampli a nouveau pour separer le son?Et si elle existe, cette solution ne va t'elle pas faire perdre de la qualite?
4)L'ampli que je regarde, le Marrantz SR 4001 est en hdmi 1.2 .La PS3 est en HDMI 1.3 .Ca veux dire que je ne pourrais pas l'utiliser sur mon ampli ?
5)Le traditionnel conseil d'achat (pour le son):
Sachant que
-mon systeme s etendra sur 9 metres carres AU MIEUX
-je dispose de 1000 a 1500 euros pour mon systeme audio
-si le HDMI sur l'ampli n'est pas indispensable pour avoir le son de la PS3 sur les enceintes via le dit ampli (cf question 3), je prefere autant m'en passer (du HDMI, pas de l'ampli)
-Il y aura plus tard un hcpc connecte sur cette install
Que me conseilleriez vous comme couple ampli/enceintes ?
6) Acheter des enceintes/ampli d'occaz, bonne ou mauvaise idee ?
7)Sur les 82 milliards de filtres/technologies proposes par les marques (je pense a Samsung notemment), y'en a t-il certains qu'il faut absolument avoir ?Ou c'est plutot du marketing?
Voila, merci a vous d'avance et rappelez-vous du proverbe:
"Toi qui a la connaissance,
aide toujours le newbie,
car c'est peut-etre une femme."