Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Telecommande inactive en hdmi sur lecteur lcd toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Telecommande inactive en hdmi sur lecteur lcd toshiba

n°1271305
tea4one
Posté le 31-07-2007 à 10:57:04  profilanswer
 

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum que je viens de decouvrir et qui m'a l'air tres interessant. Alors je me dis que je trouverai peut etre la reponse à un petit probleme sur mon lcd hd ready toshiba 81cm. J'ai 2 prises hdmi. J'ai branché un lecteur dvd lifetec sur une des entrées hdmi, 2 cas se presentent:
-je me mets manuellement sur l'entrée hdmi correspondante par la telecommande tv, PUIS je mets sous tension mon lecteur dvd et le mets en lecture par la telecommande dvd. Dans ce cas, les 2 telecommandes fonctionnent parfaitement.
-je regarde une chaine d'un terminal CANALSAT branché sur une peritel (ou alors 1 chaine hertzienne par le tuner de la tv, le probleme est identique), je mets D'ABORD sous tension le lecteur dvd, PUIS je commute manuellement par la telecommande tv sur l'entrée hdmi du lecteur dvd et là, PROBLEME, la telecommande de ma tv devient inactive. La telecommande de mon lecteur dvd, par contre, fonctionne. Les commandes sur le panneau avant de ma tv (volume, changement de chaine) fonctionnent, par contre. Et dès que je passe sur une autre entrée ou sur le tuner tv par les commandes du panneau avant, OU que je mets hors tension le lecteur dvd, ma telecommande tv refonctionne.
J'ai essayé avec une liaison peritel au lieu de hdmi, et là, aucun probleme. Quelqu'un a t il eu ce meme genre de comportement?
Ce n'est pas que ce soit vraiment genant, mais j'ai l'intention de passer plus tard sur un terminal csat hd sur la 2eme hdmi, et si ça fait pareil en zappant d'une entrée à l'autre vu que le terminal sera toujours sous tension, ça serait plus embetant. J'espere que j'ai été assez clair dans mes explications, merci d'avance pour vos reponses.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 10:57:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Telecommande inactive en hdmi sur lecteur lcd toshiba

 

Sujets relatifs
Souci avec le son HDMI sur ampli Sony HT-DDW890Batterie Externe pour Lecteur DVD Portable ?
lecteur dvd voiture scott crx 808Error 41 sur lecteur Mp3
Relier PC (DVI) -> TV (HDMI)A la recherche du lecteur CD ultime en audio...
achat lecteur cd 1er prixDENON sort son 1er Lecteur Blue-Ray
Connecter en HDMI un écran SONY et un graveur DVD/Disque durHDMI / DVI
Plus de sujets relatifs à : Telecommande inactive en hdmi sur lecteur lcd toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR