Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Tache "sombre" sur LG 50LF5610

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tache "sombre" sur LG 50LF5610

n°2024907
nekeed
Posté le 13-03-2016 à 20:17:41  profilanswer
 

Bien le bonsoir !
 
Je viens de recevoir ma nouvelle TV ! C'est une LG 50LF5610 comme le titre le dit si bien [:rofl]
 
Voici la page produit de la TV pour que vous aillez les caractéristiques :
http://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] ifications
 
Du coup je la test sur ma PS4, et je me rend compte que sur fond clair quand je bouge la camera (j'ai tester sur Journey et sur Infamous Second Son, en pointant le ciel) il y avait des "tâches" sombres qui apparaissait et comme un voile générale sur l'écran, comme si l'écran était sale, genre poussière et trace de doigt.  
 
Et ça le fait qu'en mouvement. J'ai tester sur un film et ça ne le fait pas.
 
Je voulais savoir si c'était du à une technologie embarquée (ma dernière TV date de 2010) ou si c'était un défaut de la TV (genre problème de dalle non lier à la techno) ?
 
 
Ps : Je ne sais pas comment faire pour activer la compensation de mouvement avec cette TV, car elle est 300hz émulé mais je sais pas si c'est auto, ou si c'est 50hz et après il faut activer ce truc)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 20:17:41  profilanswer
 

n°2024937
chtit
R-CB5
Posté le 14-03-2016 à 00:15:08  profilanswer
 

y'a pas de raison que ca le fasse qu'en jeu et pas en film

 

ce n'est pas simplement un effet graphique des jeux en question ?

 


normalement le mode 300Hz est activé par defaut, mais justement en jeu c'est pas ideal, ca donne un input lag trop important, il vaut mieux le desactiver ;) (soit manuellement, soit en activant le mode "jeu" de la TV ;) )


Message édité par chtit le 14-03-2016 à 00:15:28
n°2024945
nekeed
Posté le 14-03-2016 à 01:24:47  profilanswer
 

Non non c'est pas un effet des jeux en question, j'ai maté et les tâches apparaissent au même endroit.
 
Après je sais pas si c'est du à l'éclairage LED qui ne serait uniforme :??:

n°2024992
chtit
R-CB5
Posté le 14-03-2016 à 12:49:18  profilanswer
 

possible, mais en general ces tache ne sont visible que sur les scene sombre et image noir, et peut importe que ce soit un jeu ou un film, ca s'appel le clouding, et ce sont plutot des tache blanche ;)  
 
http://s1.postimg.org/nhofoqzrj/clouding.jpg
 
 
tu dit avoir testé sur un film et les taches n'apparaissent pas
 
le film tu le lisait via quoi ? la PS4 ou bien une autre source ?  
 
essaye de changer le cable HDMI de la PS4 voir si le defaut est toujours là ;)

n°2024994
chtit
R-CB5
Posté le 14-03-2016 à 12:57:33  profilanswer
 

en plus non elle ne fais pas de clouding ta TV, je viens de verifier un truc
car ce "probleme" est caracteristique des TV à retro eclairage Edge LED, c'est à dire avec des LED uniquement sur le tours de l'ecran, ce qui fait que le retroeclairage n'est pas uniforme
 
ta TV est une full LED, elle est tapissé de led sur toutes la surface de la dalle, donc retroeclairage uniforme et pas de clouding ;)
 
 
 
à tu possibilité de faire une photo du probleme ? si c'est suffisament visible sur photo ;)

n°2025022
nekeed
Posté le 14-03-2016 à 15:17:02  profilanswer
 

Ouaip je vais tester sur une image blanche voir ce que ça donne et puis changer de cable HDMI et de sortie HDMI également.
 
Bon à savoir que ça soit du full LED :)
 
Merci pour tes réponses en tout cas ! Je te tiens au jus et poste une photo si je peux :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Tache "sombre" sur LG 50LF5610

 

Sujets relatifs
TV LG 42lv3550 panne dalle ou T-con ou autre ?Please wait Home cinéma LG
Lignes verticales sur ma TV LG 32LH4000Home cinema Lg sur pc carte son
Réparation TV LCD LGTV Samsung ou TV LG ?
Problème interférence barre de son LG et réseau Wi-FiAide casque sans fil Philips 8525 sur TV LG 55UF680V
Barre de son LG LG LAS400B 2.1 en 5.1Gros bug téléviseur LG 42LE5310
Plus de sujets relatifs à : Tache "sombre" sur LG 50LF5610


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR