Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de son

n°1396777
fera75
Posté le 28-04-2008 à 14:23:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un petit probleme avec mes raccordements, je m'explique:  
J'ai une chaine hifi...
Sur cette chaine hi fi est raccordé une table de mixage sur laquelle est raccordé deux platines.  
Ma table de mix est branché sur Auxiliére.  
Mon probleme est que je n'ai pas de sorti de son sur la voie gauche qd j'utilise ma fonction auxiliére (donc mes platines)
Quelqu'un peut il m'aider?  
merci d'avance,  :(

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 14:23:45  profilanswer
 

n°1396778
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-04-2008 à 14:28:26  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Video & Son par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1396784
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 14:53:04  answer
 

fera75 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai un petit probleme avec mes raccordements, je m'explique:  
J'ai une chaine hifi...
Sur cette chaine hi fi est raccordé une table de mixage sur laquelle est raccordé deux platines.  
Ma table de mix est branché sur Auxiliére.  
Mon probleme est que je n'ai pas de sorti de son sur la voie gauche qd j'utilise ma fonction auxiliére (donc mes platines)
Quelqu'un peut il m'aider?  
merci d'avance,  :(


 
As-tu des voyant d'indiquation de volume stéréo (LED), sur ta table de mixage ?
 
Est-ce que les deux voyant grimpe quand tu met un disque sur une des deux platines ?
 
Le problème est-il present avec les deux platines ?
 
As-tu essayé d'inverser le cable RCA (droite / gauche) sur l'entrée auxilliaire de ton ampli, pour voir si le problème change de coté ?
 
As-tu essayé avec un autre cable RCA ?
 
Quels sont les marques et références de ton matèriel (ampli, table, platines) ?

n°1397568
fera75
Posté le 30-04-2008 à 13:47:22  profilanswer
 

Ok désolé pour le temps de reponse,  
Tu as vu juste en effet qd j'inverse le cable rca, le probléme bascule d'une enceinte a l'autre. Je sais qu'une chaine hi fi est un peu lég en guise d'ampli...me conseil tu de me procurer un ampli? Connais tu une alternative?  
Merci pour ta pertinance ;)

n°1397571
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 13:53:11  answer
 

fera75 a écrit :


Tu as vu juste en effet qd j'inverse le cable rca, le probléme bascule d'une enceinte a l'autre.


 
Tu parle bien de l'inversion au niveau de l'entrée auxilliaire de la chaine ?
 
Si oui, dans ce cas le problème vient soit du cable RCA, soit de la table de mix ou des platines, mais pas de la chaine.
 
Pourrai tu repondre à mes autres questions (une par une) pour essayer de trouver d'ou vient çe problème ?
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2008 à 13:58:33
n°1397994
fera75
Posté le 01-05-2008 à 14:50:50  profilanswer
 

Dsl pour mon temps de reponse tjrs un peu long :)
Donc reponse par questions:
 
-J'ai des voyants qui temoigne du bon fonctionnement de mes platines, et qui reagissent parfaitement.
 
-Donc oui les voyant reagissent bien a mes platines.
 
-En inversant le cable Rca (qui raccorde ma table de mix a la fonction aux de ma chaine) j'ai pu en effet constater que le pb s'inversé d'une enceinte a l'autre.
 
-Je n'ai pas tenté avec un autre cable rca faute d'en avoir un autre.
 
- Mon materiel est rudimentaire....table de mix Stanton smx201
  Platine Stanton str860
  Platine Pioneer Pl200 (couroie)
  Chaine Hi Fi Philips (model recent)
 
Encore merci pour ton aide ;)

n°1398363
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 13:24:42  answer
 

fera75 a écrit :

Dsl pour mon temps de reponse tjrs un peu long :)
Donc reponse par questions:
 
-J'ai des voyants qui temoigne du bon fonctionnement de mes platines, et qui reagissent parfaitement.
 
-Donc oui les voyant reagissent bien a mes platines.
 
-En inversant le cable Rca (qui raccorde ma table de mix a la fonction aux de ma chaine) j'ai pu en effet constater que le pb s'inversé d'une enceinte a l'autre.
 
-Je n'ai pas tenté avec un autre cable rca faute d'en avoir un autre.
 
- Mon materiel est rudimentaire....table de mix Stanton smx201
  Platine Stanton str860
  Platine Pioneer Pl200 (couroie)
  Chaine Hi Fi Philips (model recent)
 
Encore merci pour ton aide ;)


 
C'est suremnt un problème de cablage (cable HS sur un coté).
 
Est-ce que ça change de coté quand tu inverse dans les deux cas, (çad derrière l'ampli, et dérrière la table de mix) ?

n°1398410
fera75
Posté le 02-05-2008 à 14:48:58  profilanswer
 

Ok,  
Donc g pu remarqué en effet que le pb s'invérse d'une enceinte a l'autre qd j'alterne le cablage sur la fonction aux de ma chaine, mais bizarement qd je l'inverse sur la table de mix, ça ne change rien, le pb ne balance pas d'une enceinte a l'autre?
Ca ressemble fortement a un pb de cable, verais tu autre chose?

n°1398458
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 16:08:03  answer
 

fera75 a écrit :

Ok,  
Donc g pu remarqué en effet que le pb s'invérse d'une enceinte a l'autre qd j'alterne le cablage sur la fonction aux de ma chaine, mais bizarement qd je l'inverse sur la table de mix, ça ne change rien, le pb ne balance pas d'une enceinte a l'autre?
Ca ressemble fortement a un pb de cable, verais tu autre chose?


 
Oui, plutot un problème sur la table de mix, car le problème devrai s'inversé de chaque coté du cable, si çela venait du cable.
 
Verifie bien le cablage en sortie de la table de mix, et pourrait tu me précisé si les voyant LED de la table de mix sont stéréo (çad : un voyant LED par canal Droite/Gauche).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2008 à 16:08:43
n°1398938
fera75
Posté le 03-05-2008 à 15:22:09  profilanswer
 

Ok c bon, ct le cable qui déconné, pb réglé!
Merci Papycool ;)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 15:22:09  profilanswer
 

n°1398945
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 16:00:42  answer
 

fera75 a écrit :

Donc g pu remarqué en effet que le pb s'invérse d'une enceinte a l'autre qd j'alterne le cablage sur la fonction aux de ma chaine, mais bizarement qd je l'inverse sur la table de mix, ça ne change rien, le pb ne balance pas d'une enceinte a l'autre?


 
 
 

fera75 a écrit :

Ok c bon, ct le cable qui déconné, pb réglé!
Merci Papycool ;)


 
Oui éfféctivement, aprés réfléction [:canaille], j'ai dit une betise, ça vient bien du cable, si le changement de côté au niveau des enceintes, ne se produit qu'aprés l'inversement du cable au niveau de l'ampli, et non pas sur la table de mix.
 
Car bien sûr, le fait d'inverser la droite et gauche au niveau de la table de mix, ne change rien, vu que le coté du cable qui est déféctueux est toujours connecté sur la même entrée de l'ampli, donc pas de changement de coté au niveau des enceintes.  
 
Cela me parait tellement logique maintenant, que je me demande comment j'ai pu dire une betise aussi grosse que moi.  :D  
 
Enfin, je suis content que tu ai trouvé la solution à ton problème. [:giz]


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2008 à 16:22:38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Pb TV Philips 32PF5521D et Entrée composante 
Plus de sujets relatifs à : Pb de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR