Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Suggestions ensemble hi-fi pour magasin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suggestions ensemble hi-fi pour magasin

n°748624
Borabora
Dilettante
Posté le 30-11-2004 à 14:27:32  profilanswer
 

Je cherche à me faire une idée d'une chaîne hi-fi pour une boutique. Outre la diffusion de musique dans le magasin, elle servira aussi à des écoutes individuelles au casque. Côté budget, je veux quelque chose de qualité, l'équivalent sonore d'une chaîne "audiophile" d'entrée ou milieu de gamme. Evidemment, moins cher ce sera, mieux ça vaudra. ;) Donc pas de Bose ou Jamo extra-plat, mais pas non plus de HDG. Fiabilité et bon SAV sont essentiels.
 
La source
Outre un PC (mais pour ça je me débrouille comme un grand), j'ai besoin d'un lecteur universel qui pourra lire les CD, les SACD, les DVD et les DVD-A. Il doit de plus être multi-zone pour les DVD, même s'il sera utilisé à 99% pour la musique. Par contre, je me fiche des formats type MP3, divX etc., il ne servira qu'avec des supports commerciaux. J'ai repéré ces 2 modèles Denon, qu'en pensez-vous ? En existe-t-il d'autres, dans la même gamme ou moins cher ?
 
* Denon DVD-1400 (429 €)
 
* Denon DVD-1900 (549 €)
 
L'ampli et les enceintes
La pièce fera entre 25 et 35m². Pas besoin de HC, 2 voies feront l'affaire. Par contre, la possibilité de brancher 2 paires d'enceintes serait appréciée, et il faut impérativement une prise casque. Les enceintes seront de bibliothèques, colonnes impossibles.  
 
Le volume ne sera jamais très élevé, c'est pour de la musique de fond. Je veux quelque chose d'assez transparent, ni trop analytique, ni trop fouillis. La musique sera soul/jazz/blues/pop/rock, pas de classique ou de musique électronique.
 
Merci d'avance de ne pas me répondre "faut écouter toi-même". ;) D'abord parce que je ne serai pas le seul à écouter cette chaîne, ensuite parce que je voudrais justement quelques idées d'ensembles ampli/enceintes à comparer. Ce qui me préoccupe dans l'association ampli/enceintes est le rapport puissance/rendement, puisque la pièce sera relativement grande.
 
Le casque
Il faut un casque fermé, solide, avec cable et oreillettes amovibles (il va souffrir, donc il faudra sans doute que je les remplace périodiquement ! :D ). De l'entrée de gamme hi-fi seulement. Je ne suis pas à 30 € ou 50 € près, mais ne tiens pas à taper dans les modèles à plus de 150 €.
 
Les cables et supports
Pour ça, je me débrouillerai. :p
 
Merci d'avance pour vos suggestions !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 14:27:32  profilanswer
 

n°748793
solognot
Posté le 30-11-2004 à 20:35:54  profilanswer
 

salut
J'ai essayé mes Triangle Sathis, dans le magasin de ma femme : Bonne diffusion du son, mais sur mon ampli, il faut rajouter le "loudness" pour avoir un peu plus de présence. :ange:  
Le magasin fait 70 M², et ca marche. :) et c'est une carterie d'art, donc son doux et discret :whistle:  
Mais Bon c'était pour essayer, elles ont réintégré mon salon depuis :D .
Les sathis ont lavantage d'êtres relativement compactes.
Pour Info mon ampli est un vieux JVC de 1976 avec 4 sorties, et une prise casque. Cout de la config Ampli enceintes, 350 euros
Voila si ca peut t'aider

n°748944
Borabora
Dilettante
Posté le 01-12-2004 à 00:10:38  profilanswer
 

Merci, oui, tout post peut m'aider. D'ailleurs, tu m'as fait penser à un détail important qui m'était sorti d el'esprit : il faut des enceintes peu directionnelles.  :jap:

n°749004
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2004 à 09:40:23  profilanswer
 

pour le casque déja : sennheiser hd 200 à 75 € ya pas mieux :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°749045
Borabora
Dilettante
Posté le 01-12-2004 à 11:06:11  profilanswer
 

Noté.  :jap:

n°749133
passionhif​i
Posté le 01-12-2004 à 14:38:20  profilanswer
 

coment doit tu placer tes enceintes ?
 
autrement dit, e bass-reflex debouche à l'arriere, est-ce jouable pour toi ?
 
ton budget ampli, enceintes , c'est combien ?  
faut-il prévoir un pied ou tu souhaites les accrocher au mur ?


Message édité par passionhifi le 01-12-2004 à 14:38:57

---------------
hifi en direct importateur - 50% :    www.passionhifi.com
n°749164
Borabora
Dilettante
Posté le 01-12-2004 à 15:22:03  profilanswer
 

Le local n'est pas encore loué, et on a souvent peu de latitude dans une boutique, donc il vaut mieux que je prévois :
 
* Events à l'avant
* Accrochage au mur ou encastré dans une bibliothèque (c'est une librairie/disquaire).
 
Budget : disons dans les 700/800 €, sachant qu'il y aura récup de la TVA (donc 20% de gagnés par rapport à un particulier) et que ça peut dépasser encore un peu, si ça en vaut vraiment la peine, c'est-à-dire si la différence sera sensible pour les conditions d'écoute, forcément mauvaises : auditeurs presque toujours mal placés par rapport aux enceintes, volume relativement bas, acoustique de la pièce pas modifiable etc.
 
En gros, comme je le disais, je ne veux pas de la sono boom-boom, ni de l'enceinte en plastoque, mais il est inutile aussi d'aller vers du HDG, c'est pour une écoute "distraite". Il me faut surtout une bonne définition, même à bas volume, et un son plutôt "chaleureux", pas fatigant (surtout pour ceux qui seront dans la boutique toute la journée, toute l'année :D ).


Message édité par Borabora le 01-12-2004 à 15:22:18
n°749533
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2004 à 23:47:36  profilanswer
 

pkoi pas des enceintes amplifiées ?
 
dans ces prix ca devient valable :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°749592
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 02-12-2004 à 07:41:22  profilanswer
 

Regarde ici :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nwall.html
 
les enceintes encastrées.
 
La première chez Eltax est un modèle pro prévu pour ce genre d'installation.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°749611
Borabora
Dilettante
Posté le 02-12-2004 à 09:29:02  profilanswer
 

@Magicpanda : Il me faut impérativement un ampli car je vais avoir deux sources au moins (lecteur salon + PC). Sinon, ç'aurait été une bonne idée.
 
@pascalperenoel : encastrées, je n'y tiens pas. je ne sais pas encore s'il sera possible ou souhaitable de faire des trous dans les murs, et surtout ça interdit ensuite tout déplacement et risque de gêner un réaménagement de la pièce. :)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 09:29:02  profilanswer
 

n°749616
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 02-12-2004 à 09:36:35  profilanswer
 

Pour les enceintes, oriente toi vers Bose si tu ne veux aucune coloration dans le son avec un ampli adéquat (je ne peux pas te conseiller la dessus)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Suggestions ensemble hi-fi pour magasin

 

Sujets relatifs
Cadeau de noel ensemble home cinéma +-300€kit 2.1 pc: possible de mettre deux meme caisson ensemble?
Ensemble 5.1 qui fait ce qu'il veutPremier Ensemble home cinema
Ensemble Ampli+Enceintes HC ~300€Ensemble ampli/tuner + enceintes - - ->600 euros
Probleme avec un ensemble 5.1Aide pour achat d'un ensemble Hi-Fi (newbie inside)
newbie recherche ensemble home cinema complet pour 400-500€Exemple d'ensemble Home Cinema 400 à 1000 euros ?
Plus de sujets relatifs à : Suggestions ensemble hi-fi pour magasin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR