Bien. je peux te dire que je potasse la question actuellement, cherchant toujours à bien connaître le milieu avant de faire mon achat, histoire de changer.
Je connais un personne qui passe ses films sur un vieil mais bon amplis stereo dirigeant une paire de compactes mission. La source est un lecteru dvd bas de gamme samsung à 100 euros, donc la tâche qui lui est dévolue est ardue. J'ai comparé à un kit pc haut de gamme censé être inférieur, mais en 5.1, lui.
Et ce qui selon moi en ressort sont (outre les caractéristiques propres des hp) que j'ai été surpris par la musicalité qui émanait de ce vieil ampli. C'est en fait logique, et je n'aurai pas dû, mais bon. La musique est tout de même assez envelloppante et l'atmosphére rendue correctement. Coté subtilités soit certaines sont tout à fait audibles et bien détachées, soit elles le sont moins et sont absentes. Dans l'ensemble c'est plutôt bon.
Les principaux points (a mon avis) négatifs:
-La dynamique. C'est le gros point noir de cette affaire. Je pense que la platine doit quelque peu normaliser (compression dynamique inside?) mais il est clair que 6 enceintes passant d'un son d'ambiance à un combat peuvent aller nettement plus loin que deux.
- Les basses, qui même avec la fonction bass boost manque de profondeur (elles sont tronquées par rapport à un caisson) et de naturel (mais pas trop de niveau, bass boost oblige).
-La séparation quoique le probléme soit moindre que ce à quoi je m'attendais.
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony