Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  dvd en stereo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dvd en stereo

n°704210
galactor
Posté le 08-09-2004 à 18:42:03  profilanswer
 

Hello  
je m'adresse aux heureux possesseurs de chaine hifi.
Est ce que vous regardez vos dvd en stereo ? Moi oui et ca ma va. Je suppose que si un jour je goute au HC j'aurais du mal a revenir en arriere mais honnetement j'aurais l'impression d'avoir du materiel en double emplois (principalement du au fait que les seuls dvd que j'achete sont les concerts) et ca me generais de mettre de l'argent dans 2 systemes.


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 18:42:03  profilanswer
 

n°704368
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-09-2004 à 23:11:16  profilanswer
 

Bien. je peux te dire que je potasse la question actuellement, cherchant toujours à bien connaître le milieu avant de faire mon achat, histoire de changer.
 
Je connais un personne qui passe ses films sur un vieil mais bon amplis stereo dirigeant une paire de compactes mission. La source est un lecteru dvd bas de gamme samsung à 100 euros, donc la tâche qui lui est dévolue est ardue. J'ai comparé à un kit pc haut de gamme censé être inférieur, mais en 5.1, lui.
 
Et ce qui selon moi  en ressort sont (outre les caractéristiques propres des hp) que j'ai été surpris par la musicalité qui émanait de ce vieil ampli. C'est en fait logique, et je n'aurai pas dû, mais bon. La musique est tout de même assez envelloppante et l'atmosphére rendue correctement. Coté subtilités soit certaines sont tout à fait audibles et bien détachées, soit elles le sont moins et sont absentes. Dans l'ensemble c'est plutôt bon.
 
Les  principaux points (a mon avis) négatifs:
-La dynamique. C'est le gros point noir de cette affaire. Je pense que la platine doit quelque peu normaliser (compression dynamique inside?) mais il est clair que 6 enceintes passant d'un son d'ambiance à un combat peuvent aller nettement plus loin que deux.
- Les basses, qui même avec la fonction bass boost manque de profondeur (elles sont tronquées par rapport à un caisson) et de naturel (mais pas trop de niveau, bass boost oblige).
-La séparation quoique le probléme soit moindre que ce à quoi je m'attendais.
 :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°704375
galactor
Posté le 08-09-2004 à 23:25:45  profilanswer
 

oui mais pour les dvd de concert que j'ecoute ils sont tous en 5.1 mais aussi et surtout en stereo (pcm 2.0) je crois


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°704460
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-09-2004 à 09:19:15  profilanswer
 

Du stereo sera toujours du stereo, sur une installation 5.1HC ou 2.0 hifi. Donc la question ne se pose pas dans ce cas...
 
Et je ne pense pas que ce soit du pcm mais plutôt de l'ac3...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°704628
galactor
Posté le 09-09-2004 à 14:25:59  profilanswer
 

oui et voila pourquoi l'achat d'un lecteur dc me "coute" (a tout point de vue) ca fait double emploi

n°704638
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-09-2004 à 14:50:35  profilanswer
 

Citation :

oui et voila pourquoi l'achat d'un lecteur cd me "coute" (a tout point de vue) ca fait double emploi

:lol:  
Note que nous ne parlions pas de cd mais de dvds. Je pense avoir compris  (depuis le temps) que l'idée d'avoir une platine dédiée aux cd te chagrinne. C'est trés simple: si tu es satisfait de la lecture cd ta platine dvd pourquoi partir en croisade alors que c'est à toi que cela doit plaire ou pas?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°704737
galactor
Posté le 09-09-2004 à 17:35:24  profilanswer
 

oui je sais tu as raison mais bon j'aime bien l'idee d'un bon lecteur cd dedié. c'est aussi bete que ca. Ceci dit, pour l'instant je continue comme ca et je me persuade que mon lecteur dvd est genial (ca marche !)

n°704783
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-09-2004 à 18:46:55  profilanswer
 

:ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°704810
galactor
Posté le 09-09-2004 à 19:56:01  profilanswer
 

ca veut dire quoi ? on peut rever ? lol


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°705142
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-09-2004 à 12:26:57  profilanswer
 

Ca veut dire que si je vois une personne en équilibre sur un banc instable , je ne vais pas faire de remarques sur la position de ses pieds sur ledit support. :D  
 
Loin de moi l'idée de te traiter d'instable ( :D ), maisil me semble que tu avais assez bien résumé la situation. A savoir que pour le moment tu conserve le matériel qui te satisfait, et que pour plus tard tu peux garder sous le coude l'iée d'essayer quelques platines dédiées.
 
Donc ce smiley résume admirablement bien ma pensée. :ange:  ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  dvd en stereo

 

Sujets relatifs
[Résolu] Inverser la stereo... Impossible?Aide Sur Les OHM .Pionneer stereo amplifier sa7500 II
probleme choix ampli stereo ou home cinemaUtiliser le casson du 5.1 lors de la stéréo
Quel bon systeme 2.1 stéréo ?Sortie Spdif Audigy Drive stéréo only ?
[Newbie] Transformer piste stéréo en piste 5.1 ???j'ai un probleme avec Pinnacle PCTV STEREO
Problème avec la PCTV stereoComment envoyer un son stéréo jsute sur les enceintes arrieres?
Plus de sujets relatifs à : dvd en stereo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR