Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Souder une prise jack sur un casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souder une prise jack sur un casque

n°1872366
tekeur
Posté le 14-08-2013 à 16:48:57  profilanswer
 

Bonjour, je sais qu'il y a 10 000 sujets de soudure de prise Jack sur Internet mais vu que la plupart des cas sont différents j'ai décidé de créer ce topic pour être sûr de pas faire n'importe quoi  :) .
 
Je suis donc en train de tenter de souder une prise jack sur mon casque car je n'entends que d'une oreille dessus (avant je tortillais la prise jack mais maintenant j'ai beau tortillé ça marche plus... bref, classique quoi  :ange: ) . J'ai trouver dans un tiroir un cable jack (avec deux prises jacks au bout), et je l'ai coupé pour le souder au bout du fil de mon casque ( que j'ai aussi coupé) .
Mais les fils ne correspondent pas, voilà deux photos des fils:
 
Le fil de mon casque, avec deux fils bleu, un fil blanc/gris et un fil rouge:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 163027.jpg
 
Et l'autre, avec un fil rouge que j'ai dénudé avec un briquet, un fil blanc que j'ai pas encore dénudé, quelques cables très fin (la masse ?), et une ficelle  :heink:  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 163035.jpg
 
J'précise que quand j'ai dénudé le cable noir du fil de la dernière image, y a plein de p'tits fils de cuivre qui sont partis:  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 164516.jpg
 
J'sais pas si c'est grave ?  
 
Voilà, du coup j'aimerais savoir si c'est possible de souder ces deux fils ou si il faut que je m'achete une prise jack ?
 
Je vous remercie d'avance  :) .

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 16:48:57  profilanswer
 

n°1872413
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 14-08-2013 à 23:28:58  profilanswer
 

Salut,
alors c'est pas compliqué:
-Coté casque les deux fils bleus c'est les masses et les deux autres les plus droite et gauche.
-Coté câble jack fils rouge et blanc c'est les plus droite et gauche et la masse c'est les câbles très fins.
La ficelle c'est pour renforcer l'ensemble.
 
Le mieux étant d'acheter une prise jack à souder car ce sera plus propre qu'un bricolage fil à fil.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1872420
tekeur
Posté le 15-08-2013 à 02:37:29  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse  :) .
 
Finalement j'ai pris une autre prise jack (que j'ai aussi découpé d'un autre fil) parce que la première avait un problème au niveau de la masse (encore je trouvais ça bizarre qu'il y ai que 4 / 5 fils dans la masse).
J'ai donc soudé et tout s'est bien passé, j'ai même écouté de la musique avec mon casque pendant tout le processus du soudage, comme ça j'étais sûr de pas avoir de surprise à la fin  :lol: .
 
(Mes soudures étaient pas terrible mais bon, tant que ça marche : http://img15.hostingpics.net/pics/130210Soudure.jpg )


Message édité par tekeur le 15-08-2013 à 02:37:50
n°1872439
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-08-2013 à 11:03:33  profilanswer
 

Oula c'est quoi cette façon de souder ?
On fait pas du tout comme ça c'est immonde :D
 
D'abord on torsade le fil nu, on l'étame (on chauffe le cuivre et fait fondre un peu d'étain pour le faire pénétrer entre les petits fils pour n'en faire plus qu'un) et ensuite seulement on soude entre elles les deux parties.
Pour éviter le scotch dégeu on utilise de la gaine thermorétractable qui ne coûte rien (google) même si effectivement il aurait mieux valu souder directement un connecteur jack.
 
M'étonnerait que ça dure longtemps.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1872447
tekeur
Posté le 15-08-2013 à 12:43:27  profilanswer
 

Haha oui je me doutais que ma soudure était degeu   :lol:  , merci de tes conseils, bah ce que j'vais faire c'est que j'vais laisser comme ça et si un jour ça marche plus je souderai correctement  :D .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Souder une prise jack sur un casque

 

Sujets relatifs
Pinnacle StudioMovie Box et prise de têtecasque gamer ?
Cherche casque nomade, 100-300 eurosConfiguration casque micro
Avis utilisation casque sur PC (Urgent)Son 7.1 avec chipset Realtek ALC892 et casque Sennheiser PC 360
1 Casque pour 2 PCsQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Guide d'achat casque audio (hip hop / rap)Cherche Micro -Casque
Plus de sujets relatifs à : Souder une prise jack sur un casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR