Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sortie spdif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie spdif

n°725701
nikoo67
Posté le 17-10-2004 à 13:41:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
G une nf7-s avec sortie optique. J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le processeur pour coder le son en dts et prologic2 (le dd est déja codé par l'apu)pou l'envoyer sur un ampli a/v qui ne gère que le dd.? Quelle serait alors la connectique à utiliser???(optique ou sorties analogiques)
 
Merci de vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 13:41:57  profilanswer
 

n°725766
nikoo67
Posté le 17-10-2004 à 15:50:19  profilanswer
 

ya des pros icis???

n°725859
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-10-2004 à 18:15:22  profilanswer
 

Citation :

G une nf7-s avec sortie optique. J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le processeur pour coder le son en dts et prologic2 (le dd est déja codé par l'apu)pou l'envoyer sur un ampli a/v qui ne gère que le dd.? Quelle serait alors la connectique à utiliser???(optique ou sorties analogiques)

Non ce n'est pas possible. Il n'existe aucun encodeur temps réel DTS (du moins accessible aux consomateurs), et un prologic II n'aurait aucun sens. Le nforce 2 peut coder en DD directement et ce n'est déja pas si mal. Si ton apu le gére l'option est disponible dans sa configuration. Ensuite je pensais que ce serait plutôt du coaxial, mais bon.
 
Par contre si tu disposes de trois sorties analogique tu peux toujours relier en analogique (avec trois câbles minijack vers double rca) en activant le décodage par le logiciel de lecture. Mais tu sera alors pénalisé par la qualité de ces mêmes sorties analogiques (médiocres sur un intégré).
 
Si tu as réellement une sortie analogique, en mode spdif tu pourras y faire passer un flux déja en dd via le mode direct to spdif de ton soft et de ton apu. En optique donc. Mais ton ampli ne comprendra (décodera) que le dd. :ange:  
 
Le 2e topic de ma signature comporte une section sur les branchements. jettes y un coup d'oeil. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sortie spdif

 

Sujets relatifs
Carte son avec sortie SPDIF ?EAX sur sortie digitale SPDIF
Sortie Spdif Audigy Drive stéréo only ?Comment connecter une audigy 2 zs avec la sortie "SPDIF Jack" ?
sortie son analogique commutable en spdif sur pc portable?Prob : WinDVD 5 + Sortie SPDIF AC3
Sortie SPDIF audigy2 ---> Ampli home cinéprob sortie spdif avec bande son AC3
ça sert a quoi une sortie spdifsortie spdif ?
Plus de sujets relatifs à : Sortie spdif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR