Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  rétro Sony Bravia KDF-50 (bis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rétro Sony Bravia KDF-50 (bis)

n°1124378
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 30-08-2006 à 17:57:35  profilanswer
 

le temps que sssebouilleee rouvre son topic,...
 

wilckox1 a écrit :

Ta du mal a comprendre, change tes piles, je parlais de retro HD en général, et tu as lu la partie sur la SD et ces limites, je crois que non, fais nous un résumé la dessus plutot, ca interesserait bcp de monde...et explique a tout le monde l'interet de la HD sur cette taille(50" ), et pourquoi la HD et pas la SD(meme si elle passe dessus quand meme)...fait nous donc ça, je suis sur que bcp aimerais te lire a ce sujet, et surtout ne vient pas repeter ce que je vient de dire après avoir poster une reponse pareille,n et le blue sky de 106 cm en effet sera moins pourri sur la SD et qui coute 799 €uros que sur un retro 127 cm de ce genre, mais pour dire des chose pareille, sur quoi tu te base ? quelles sont tes exepriences/competences dans ce domaine ? quel recul tu as la dessus ? quels tests as tu effectués et sur quoi et comment ? bref je connais les reponses, decidement je comprend que tu as la haine envers moi, et le pire c'est que je dis ça pour vous informer, a titre d'information, pour que vous sachiez ce qu'il en est, mais je suis patient, je sais que le plus obtus du tas comprendras tot ou tard :D... ;)
 
Donc pour resumer vous lui conseillez ce retro Sony de 127 cm et qui coute le double du plasma 106 cm blue sky, pour mater que le sport en SD, jouer a la Xbox1 en composite ou RGB, c'est ça ?
 
Si c'est ça dites le clairement, dites lui ou il aura les meilleurs prix, ou trouver les lampes et a quels prix etc...bref si vous lui conseillez ça, conseillez le alors....moi je lui est dit mes conseils par rapport a ce qu'il compte regarder dessus(que des sources SD), il est assez grand ensuite pour faire le tri, il a des yeux et verra bien de lui même, seulement on lui donnant des infos erronné ou personnelle qui n'ont rien a voir avec la réalité, c'est tout sauf lui rendre service, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ça ... ;)


 
Je ne te juge pas mais je ne partage pas du tout ton avis!
Pourquoi mélanger résolution informatique et multimédia?
Ce sony possède une électronique de très bonne qualité et le choix du 720/(1280) est ici intéressant car pas trop éloigné du standard SD et HD 1080i.
J'ai regardé le GP de Turquie sur TF1 via ADSL et c'était un régal pour les yeux.
Surtout les 10 derniers tours entre Alonso et shumi.
2 semaines que je l'ai et pour un prix de 1300€,j'avoue que je prends ENOMEMENT de plaisir à repasser ma collection de DVD ainsi que pas mal de Divx bien encodé!
Maintenant tu peux meme t'acheter 2 plasmas Bluesky à dalle brillante et dont l'electronique pourrie ne rend absolument pas le rendu telle que le réalisateur le voudrait.
Ce sony est plus typé Cinéma et il a bcp plus d'adeptes que de détracteurs.
Tu devrais faire un tour sur HCFR pour te rendre compte que peu de personne vont comparer un bluesky que l'on sait etre samsung et ce rétro bravia.
Bonne chance.
 
IMAGE:
 
  Taille d'image: 127 cm  
 
  Angle de vision (Constructeur): 130° en Horizontal et 2x30° en Vertical  
 
  Type de projection: TriLCD  
 
  Panneaux LCD 1280 x 720
 
  Filtre en peigne numerique 3D
 
  Cinema Black Pro pour un contraste exceptionnel   :)  
   
  Image Numerique constante (DCI)    :)  
 
  Réducteur automatique de bruit vidéo
 
  Ecran antireflet pour une luminosité uniforme
 
  Zoom d'ecran : Plein, Large+, 4:3, 14:9 et un mode Zoom.
 
RECEPTION :
 
  PAL/SECAM
 
  Norme B,G,H,L,I,D,K,K'
 
  NICAM B,G,H,L,I,D,K,K'
 
  Entrée video NTSC 3.58,4.43 (Vidéo In)
 
  Adaptateur TNT Intégré    :love:  
 
  Recherche Manu et Auto des Chaînes
 
  Attribution auto du noms des chaînes
 
SON :
   
  Systeme accoustique Dolby Virtuel + BBE
 
  Puissance musicale max 2x10W RMS
 
Fonctions :
 
  Teletexte
 
  250 Pages memorisable
 
  Mise en Marche/Veille Auto
 
  Minuterie de mise en veille auto (30,60,120 mn)
 
CONNECTIQUE :
 
  1 HDMI    :love:  
 
  2 Peritel  
 
  1 Entrée conposante (Y,Pb,Pr)    :)  
 
  1 Entrée composite
 
  1 S-Video
 
  1 Emplacement PCMCIA pour de futur carte « Pay per view » (TNT) :love:
 
  1 Entré VGA    :love:  
 
  Prise casque
 
GENERALITES :
 
  Conso: 165W sous 220/240V
 
  Dimensions : 1184 x 827 x 408
 
  Dimension du carton: 1340 x 940 x 540  Rajoute une 20aine de Cm si vous conserver la palette.
 
  Dimension du carton du meuble: 1280 x 195 x 540   pour 39 Kg
 
  Poids : 32,5 Kg
 
  Fournis avec meuble et Télécommande.
 
  Reference de la lampe : XL-2400 ( a partir de 329 € (190 € FDPOUT au US) : http://www.atm92.fr/product_info.p [...] ts_id=1235 ) )
 
  Code de la telecommande pour programmation : 0026
 
  PDF de la notice Utilisateur : http://www.docs.sony.com/release/KDFE42-50A10_FR.pdf


Message édité par louran le 01-09-2006 à 14:35:10
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 17:57:35  profilanswer
 

n°1124601
sergek
Posté le 31-08-2006 à 09:23:32  profilanswer
 

salut louran,ecoute le mieux que tu es a faire c'est de le laisser tomber,c'est le conseil qu'on m'a donné qd il a commencé a attaquer tout le monde cincernant ce rétro mais bon je suis marseillais j'ai un peu de mal,d'ailleurs sur le topic du kdf tu verras personne ne lui repond,bref je suis tout a fait de ton avis sur le kdf,j'en possede un aussi,c'est clair que ce n'est pas le top du top mais pour 1600 euros ya pas mieux ,ET SURTOUT PAS UN PLASMA quoi qu'on en dise .

n°1125054
bmartin57
Posté le 31-08-2006 à 23:16:34  profilanswer
 

hé hé un bon moyen pour continuer la discussion ce nouveau topic :bounce:  
 
En tout cas un peu d'animation, c'est très bien pour la discussion si ecla reste courtois.
 
En ce qui concerne la SD, je maintiens ce que j'ai dit, la qualité est vraiment très bonne sur ce KDF. Mon installation est certes neuve (2 antennes UHF + parabole tri-tête) et TRES bien réglée (pas par moi  ;) ). J'ai pu comparer avec un CRT grundig et le tuner analogique du KDF est très sensible et le traitement électronique donne un très bon affichage qui est surprenant pour la taille de l'écran (127 cms). Pour le tuner TNT, je n'ai que peu de chaînes à ma diposition mais il me semble sensible. Je trouve M6 plutôt moche mais les autres en particulier RTL-TVI parfaite. Je suppose que la première encode plus que la seconde (rançon de la gloire de la TNT !). Pour en revenir au sport, la F1 est effectivement géniale. Le foot, le KDF étant sujet au VB (vertical banding), il est indéniable que cet effet est visible sur la pelouse verte MAIS cela dépend de la chaîne. Par exemple, lors du match France/Brésil, l'image était géniale. De plus étant à 3,5 m, l'effet est très estompé mais visible s'il est présent. Mais cela n'est pas pour cela que j'aurais pris un plasma ! J'ai regardé la coupe du monde de foot avec un grand plaisir sur ce KDF.
 
Maintenant venir le comparer à un plasma bas de gamme ... je ne pense pas que cela fasse avancer le débat  :non: . La majorité des plasma bas de gamme sont TRES mauvais en SD, leur tuner analogique et/ou numérique est souvent déplorable. Le traitement électronique est souvent inexistant et j'en passe encore. Il est souhaitable de comparer ce qui est comparable. J'avoue ne pas être défenseur de la techno plasma (LCD pareil) car j'ai trop vu des affichages très dégradés pour des appareils qui se vendent deux fois ou trois le prix d'un CRT équivalent qui donnerait une image bien meilleure. Ma conclusion est claire (on peut ne pas être d'accord avec moi) : le KDF est le meilleur choix dans sa gamme de prix. Si l'on souhaite un éviter cet appareil pour les problème de VB par exemple, deux solutions: si le budget est inférieur au KDF, il vaut mieux acheter un CRT  :??: , l'image est très bonne en SD (inégalée en tout cas par les plasma ou LCD très chers) et le prix permet de voir venir les full HD. Par contre si on a un budget conséquent, ne pas hésiter, un plasma Panasonic ou Pioneer est parfait. Allez comparer dans un magasin un plasma Pioneer et un autre de taille identique, c'est édifiant et navrant de voir que des appareils à 3000 euros ont parfois un affichage aussi "pourri". Il est difficile de le rmarquer lorsqu'un appareil est seul, mais à côté d'un autre de référence, cela saute aux yeux. Alors à ce prix ...  :fou: Je me limite à mon KDF qui me donne entière satisfaction.
 
Pour être complet, je précise que je ne regarde que les films sur mon KDF (dvd, tuner, ...). Quotidiennement, j'utilise mon CRT Grundig afin de ménager la lampe. Vaste débat également ce problème de lampe (269 Euros) mais quelle est la durée de vie d'un plasma en terme de luminosité ? Pas éternel non plus ...  :cry:  
 
   

n°1125185
sergek
Posté le 01-09-2006 à 09:47:45  profilanswer
 

mon precedent plasma samsung acheté neuf au prix de 1690 euros a planete saturn (PS42V6S) a commencé a marquer au bout de 3 jours ,je ne l'ai gardé qu'une semaine avant l'achat du KDF et il a fallut que je fasse    le nettoyage de l'ecran 3 fois (1heure a chaque fois),bonjour l'angoisse

n°1125256
sparhawk
Posté le 01-09-2006 à 11:43:02  profilanswer
 

en plus le retro consomme peu,donc on doit presque arriver au tarif de la lampe apres 8000h de consommation

n°1125258
sparhawk
Posté le 01-09-2006 à 11:44:11  profilanswer
 

j'aime bien le rendu des retro dlp aussi mais je suis sensible aux arcs en ciel donc c'etait niet d'office sur ceux la

n°1125381
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 01-09-2006 à 14:29:21  profilanswer
 

@sergek:merci du conseil,je ne connaissais pas le personnage.
 
pour celui que ca intéresse,pour le moment,le seul moyen que j'ai trouvé pour afficher pleinement le bureau windows est de passer à une réso de 1152/648 en 60hz avec quelques bandes noires de part et d'autres.
 
Si en HDMI quelqu'un à une idée,qu'il n'hésite pas...

Message cité 1 fois
Message édité par louran le 01-09-2006 à 14:31:31
n°1125453
sergek
Posté le 01-09-2006 à 16:26:34  profilanswer
 

louran a écrit :

@sergek:merci du conseil,je ne connaissais pas le personnage.
 
pour celui que ca intéresse,pour le moment,le seul moyen que j'ai trouvé pour afficher pleinement le bureau windows est de passer à une réso de 1152/648 en 60hz avec quelques bandes noires de part et d'autres.
 
Si en HDMI quelqu'un à une idée,qu'il n'hésite pas...


sss


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  rétro Sony Bravia KDF-50 (bis)

 

Sujets relatifs
[Sony Vegas] Aide montage{TOPIC} Rétro SONY BRAVIA Sony KDS-55A2000 _55" Grand Wega™ SXRD™
Que pensez vous du Sony DCR-DVD404avis ampli sony TAF55
Nouvel enregistreur DVD Sony RDR-HX825Avis Home cinema Sony DAV-DZ110
Sony nw-e405, des avis ?Sony ou Samsung
Plus de sujets relatifs à : rétro Sony Bravia KDF-50 (bis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR