Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  shield tv / airflow / kodi / plex / chromecast ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

shield tv / airflow / kodi / plex / chromecast ?

n°2111005
ekke
Posté le 09-10-2017 à 14:37:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis un peu paumé sur les solutions actuelles concernant le streaming Wifi PC > 2ème écran.
Voilà le contexte: le PC est dans le bureau, et dans le salon, j'ai un écran (PC aussi, pas besoin d'une TV, mais si une TV c'est plus pratique pour mon besoin, pourquoi pas En fait faut un écran TV pour avoir le son...).
 
J'ai mes vidéos / photos sur mon PC et je souhaite les voir sur l'écran qui est dans le salon, via wifi. Idéalement, je souhaiterais aussi répliquer le desktop PC sur l'écran du salon (contrôlé via clavier/pad sans fil depuis canapé). J'utilise pas de netflix ou deezer ou autre.
 
1/ Faisabilité: le streaming PC > 2ème écran, ça marche bien en Wifi? Pas de saccades/problème de son pour les vidéos?
2/ Quelle connectique nécessaire sur l'écran salon? Un récepteur à brancher sur le port HDMI je suppose, qui reçoit le signal envoyé depuis le PC du bureau?
3/ shield tv / airflow / kodi / plex / chromecast : ces solutions ne permettent pas l'affichage du desktop ou bien je me trompe? (enfin Chromecast partiellement peut-être)
4/ Quelles sont les grosses différences entre shield tv / airflow / kodi / plex / chromecast ? Kodi c'est plutôt un serveur maison et Plex un service qui s'appuie plus sur le net?
5/ Si vous avez des liens qui expliquent un peu plus les différences ou usages, ça m'aiderait, c'est un peu la foire ces solutions et j'ai du mal à m'y retrouver [:so-saugrenu4:9] D'ailleurs je suis même pas sûr d'être dans la bonne catégorie ici  [:mr mala:1]


Message édité par ekke le 09-10-2017 à 14:42:08
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 14:37:00  profilanswer
 

n°2111027
ekke
Posté le 09-10-2017 à 16:59:25  profilanswer
 

J'ai oublié de citer le wifi direct. Ca pourrait être la solution la plus simple, pour un usage occasionel, non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  shield tv / airflow / kodi / plex / chromecast ?

 

Sujets relatifs
Nvidia shield TV box, barre son Yamaha MusicCast YAS-306Chromecast sur TV sans USB possible ?
Chromecast : image floue / pixeliséeChromecast avec casque (Sony)
[TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HDNvidia Shield ou alternative? (asus vivo/ mini pc, nas play etc)
chromecast fiable?Smart TV avec PLEX - NETFLIX - MOLOTOV
Quelle enceinte correcte mettre sur un chromecastVPN sur Nvidia Shield TV ?
Plus de sujets relatifs à : shield tv / airflow / kodi / plex / chromecast ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR