Bon courage parce les enceintes in-wall c'est clairement pas ce qu'il y a de plus simple à installer, tu as intérêt à bien te renseigner avant de te lancer. Si j'en crois ce que je lis, je suis pas sûr que tu aies beaucoup poussé la réflexion justement. Tu nous parles d'une absence de murs latéraux et du mur arrière qui est à 2 mètres plus loin du canapé. Je suis désolé mais dans ce cas je ne pense pas que des enceintes in-wall soient adéquates, elles seraient beaucoup trop en arrière. Regarde donc les préconisations de Dolby pour le placement d'enceintes :
Pour les enceintes atmos, l'idéal c'est d'avoir des enceintes encastrées dans le plafond si c'est faisable. Parce que les enceintes atmos à placer au sommet des colonnes et qui exploitent la réflexion du son sur le plafond pour simuler un effet atmos franchement c'est nul à chier. Et puis l'atmos... Il y a tellement peu de contenus proposant l'atmos, une centaines de films seulement et pas encore de séries a priori... Bref il vaut mieux se concentrer en priorité sur la mise en œuvre d'un bon 5.1, avec les bons modèles d'enceintes et le bon placement surtout, après seulement, s'il reste du budget, éventuellement considérer la possibilité d’intégrer de l'atmos.
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499