Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Setup son home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Setup son home cinema

n°2211814
elyanea1
Posté le 06-10-2019 à 15:19:25  profilanswer
 

bon cinéphile, j'aimerai mettre en place quelque chose de bien dans mon salon et pour cela j'aurai besoin de vos avis d'expert (surtout pour le son) dans le sujet!
 
Pour la partie son:
 
Je possède un salon ouvert de 15m², mon canapé est situé de face à 2m de distance de la TV. Il y a un mur de 3m de large derrière la TV, le même derrière le canapé (avec un passage de 2m entre le canap et le mur de derrière) et pas de mur sur les côtés.
 
 
 
J'aimerai mettre en place un dolby atmos 5.1.2 (2 HP derrière, 2 côtés, 3 faces, 1 SW), le tout encastrable.
 
- Comment positionner le mieux possible mes HP ?
- Quels HP dois-je acheter pour pour avoir une bonne qualité sans trop me ruiner?
 
Pour mes HP frontaux je ne pourrais pas les encastrer dans le mur derrière la TV car cloison de SDB, mais le rendu sera-t-il bien si fixé sur le haut du mur? ou carrément au plafond au dessus de la TV?
 
Mon ampli actuel ne supporte que le 5.1 https://www.cnet.com/products/jvc-rx...r-5-1-channel/ le quel me conseillez-vous pour passer sur du dolby atmos?
 
D'ailleurs dolby atmos.. je m'y connais pas trop, je cherche simplement le meilleur rendu 360° pour regarder films/séries..
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 15:19:25  profilanswer
 

n°2211855
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 07-10-2019 à 11:13:50  profilanswer
 

Bon courage parce les enceintes in-wall c'est clairement pas ce qu'il y a de plus simple à installer, tu as intérêt à bien te renseigner avant de te lancer. Si j'en crois ce que je lis, je suis pas sûr que tu aies beaucoup poussé la réflexion justement. Tu nous parles d'une absence de murs latéraux et du mur arrière qui est à 2 mètres plus loin du canapé. Je suis désolé mais dans ce cas je ne pense pas que des enceintes in-wall soient adéquates, elles seraient beaucoup trop en arrière. Regarde donc les préconisations de Dolby pour le placement d'enceintes :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569846862-dolby.png
 
Pour les enceintes atmos, l'idéal c'est d'avoir des enceintes encastrées dans le plafond si c'est faisable. Parce que les enceintes atmos à placer au sommet des colonnes et qui exploitent la réflexion du son sur le plafond pour simuler un effet atmos franchement c'est nul à chier. Et puis l'atmos... Il y a tellement peu de contenus proposant l'atmos, une centaines de films seulement et pas encore de séries a priori... Bref il vaut mieux se concentrer en priorité sur la mise en œuvre d'un bon 5.1, avec les bons modèles d'enceintes et le bon placement surtout, après seulement, s'il reste du budget, éventuellement considérer la possibilité d’intégrer de l'atmos.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Setup son home cinema

 

Sujets relatifs
Brancher home cinéma Sortie optique sur pc prise jack vertSos config hifi home cinema
Ecran PC, PC, PS4 via Ampli Home Cinema[DEMANDE AIDE] samsung QE75Q60R et google home
[NEED HELP] Kit home cinéma 5.1.2 + AmpliAide connexion google home et Android TV
Plus de sujets relatifs à : Setup son home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR