Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [ TU ] Schiit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ TU ] Schiit

n°2104877
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-08-2017 à 23:43:10  profilanswer
 

Topic unique concernant la marque qui gagne de plus en plus l'attention des audiophiles de ce côté-ci de l'Atlantiqe : Schiiit !  :hello:  
 
http://reho.st/self/b66aa2705df6e742f65f4d6abed2782f80fc2815.png
Historique
 
Schiit est une compagnie basée aux USA et créée en 2010 par deux vétérans de l'industrie audio ( Jason Stoddard et Mike Moffat ) qui pensaient qu'il était grand temps de bousculer un marché devenu financièrement inacessible à certains égards, et pour lequel il y avait moyen d'innover
 
La philosophie Schiit repose sur plusieurs fondamentaux, dont ceux-ci, notamment :
 

  • vente directe ( pas où très peu d'intermédiaires ) afin de conserver des prix très ciblés
  • pas de features inutiles, pas de configurations personnalisées, pas d'intégration avec les apps mobiles, pas de DSD ...
  • pas de promotions ( les prix sont établis pour un produit et ne bougent plus )
  • approche de conception innovative, mais réaliste et en phase avec le marché
  • made in USA ( si ! )
  • une solide touche d'humour :)


 
 
Réputation
 
Schiit s'est fait un nom dans le domaine audio notamment grâce à :
 

  • leur technologie Multibit pour les convertisseurs D/A
  • leurs amplis pour casque [:myrkul]  
  • leurs pré-amplis


... et bien sûr le rapport qualité / prix de leurs produit :miam:
 
 
 
Catégorie(s)
 
Schiit dispose de 4 catégories principales pour ses produits :
 

  • amplis ( casques  )
  • amplis ( puissance / Haut Parleurs )
  • pré-amplis
  • DAC(s)


La majorité des produits Schiit est prévue pour un rôle bien spécifique ( un DAC ne fait que de la conversion D/A, un ampli ne fait que de l'amplification etc. ), ce qui est la meilleure manière de faire à partir du moment où l'on veut construire un équipement audio sans compromis.
 
Seuls 2 produits du catalogue dérogent actuellement à cette règle ( voir ci-après )
 
 
 
Conception et techologie
 
Design
 
Le design des produits Schiit se veut brut, minimaliste et épuré ( pas de LED multicolores, pas de LCD ... )
Les boitiers sont en acier doublé d'un panneau extérieur en alumium épousant sa forme
 
Connectivité
 
Tous les produits présentant une connectique de type balanced ( XLR ), disposent d'une circuiterie indépendante pour les canaux G/D ( à l'inverse de certains constructeurs qui intègrent des connecteurs XLR sans pour autant disposer de traitements de signaux indépendants )
 
Analogique
 
Les étages analogiques présents dans tous les produits Schiit sont basés sur des topologies ditres discrètes ( pas de chip, pas  de µprocesseur etc. )
 
Multibit
 
La technologie Multibit disponible sur ( quasiment ) tous les DACs de la marque permet d'obtenir une résolution supérieure lors de la conversion D/A et s'apparente aux concepts déjà utilisés sur les ladder/R2R DAC
 
Modularité
 
C'est un des points fort de la marque : bon nombre de leurs produits sont modulaires, et de fait évolutifs ( les upgrades peuvent être achetées au fil du temps )
 
exemple :
 
DAC Schiit Bifrost équipé d'un étage de conversion Delta-Sigma à base de AKM AK4490
 
http://reho.st/self/1c5cf9a28a15d3fb77f57dc6a7766c33c9ba05d7.jpg
 
DAC Schiit Bifrost équipé d'un étage de conversion Multibit à base AD5547
 
http://reho.st/self/4fcd16246e8863c2a0d0dce7d54aa2ca980421c5.jpg
 
NB : la modularité s'étendant même aux interface d'entrée, l'interface USB peut également être upgradée si besoin est ;)
 
 
Assemblage et PCB
 
Les produits Schiit méritent le coup d'oeil rien que pour leur assemblage interne minutieux et sans fils  [:sn8k3]  
 
Intérieur d'un TEAC UD-501  [:yopyopyop]  
 
http://reho.st/self/6882288826eedc00adbf40199635a1932b8abaf8.jpg
 
Intérieur d'un Schiit Jotunheim  [:kryten]  
 
http://reho.st/self/02820c772d56e8c356771aa0426203b1992b0a8f.jpg
 
 
 
Gammes
 
On distingue environ 3 gammes de produits Schiit ( moyennant quelques exceptions ), identifiables grâce à leur formats communs
 
 
Entrée de Gamme *
 

  • Référence les produits souvent gratifié par Schiit de "Most bang for the buck" ( le meilleur que vous puissiez avoir pour ce prix-là )
  • Leurs format est compact et l'alimentation est externe ( du fait de la compacité )
  • Connexion RCA uniquement
  • Pas de modularité ( == pas d'upgrade sur le long terme )
  • Certains produits disposent de plusieurs variantes ( c'est le cas pour l'ampli Magni et le DAC Modi, notamment )


Prix : entre 100€ et 300€

 
http://reho.st/self/dfc77bfc26a9a19d8b6c14861b63313f8e77fc54.jpg
 
 
 
Milieu de Gamme **
 

  • L'alimentation est interne ( apparition des étages à transformateurs multiples )
  • Apparition d'une connectivité XLR sur certains modèle ( Jotunheim )
  • Plusieurs variantes d'ampli à tubes disponibles pour les pré-amplis / amplis
  • Plusieurs modèles sont modulaires et évolutifs dans le temps ( Bifrost, Jotunheim ... )


Prix : entre 300€ et 700 €
 
http://reho.st/self/25bd674e57222f360762ebc8cb1ecd80fecd78d3.jpg
 
 
 
Haut de Gamme ***
 

  • connectivité XLR en standard ( circuiterie avec séparation strictes des canaux G/D )
  • Etages à transformateurs multiples
  • Rapport qualité / prix imbattable pour certains produits sur ce segment ( rajoutez un zéro au prix final chez la concurrence )  


Prix : entre 700€ et 2500€
 
http://reho.st/self/00f7c5f630824a943c3bade573768637fd0e9730.jpg
 
 
URL(s)
 


Message édité par ANViL le 05-09-2017 à 20:48:00

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 23:43:10  profilanswer
 

n°2104878
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-08-2017 à 23:43:23  profilanswer
 

Produits phare
 
Le but de ce topic n'étant pas de recréer le site Schiit officiel, je ne mentionnerai que quelques produits phare de la marque :)
 
 
Jotunheim
 
Le Jotunheim est un ampli casque / pré-ampli disposant d'une topologie balanced ( séparation stricte des signaux G/D ) et de faire d'une connectivité XLR ( 3pins et 4pins pour les casque le supportant )
 
Sa particularité est d'être personnalisable : on peut lui adjoindre un DAC USB ( dual-mono de type delta-sigma ) ou un étage de préamplification phono pour connecter une platine, via une carte fille
 
http://reho.st/self/ba148e9327b6ce171b597b98209eaf73d4aa18fe.png
http://reho.st/self/c6b1571217eace3b77b8dc70033bf675d9860a7c.png
 
 
Vidar
 
Vidar est le premier ampli de puissance de la marque uniquement dédié à l'amplification pour haut-parleurs ( l'ampli Ragnarok dispose également de sortie d'amplication pour HP, mais c'est également un ampli casque )
 
Compact, puissant, utilisable en monobloc / mono avec connectivité XLR ou en stéréo avec connectivité RCA, cet ampli de classe AB est idéal si vous êtes à la recherche d'un ampli abordable et capable de driver tout types de HP
 
http://reho.st/self/690e41887df1803543dc78daf91b2f865f5ee807.png
http://reho.st/self/2164da0e9e5ce173580777e3916e942bba174df0.png
 
 
Freya
 
Freya est un pré-ampli pouvant fonctionner selon 3 modes : passif / JFET / Tubes
 
Le volume est réglé via un un mécanisme à relai ( 128 positions ) afin de garantir un parfait équilibre des canaux G/D
 
Les fonctionnalités ( input / output switching, volume ) peuvent être télécommandées
 
La diversité des modes disponibles ainsi que sa connectivité pléthorique en font un excellent candidat ( notamment pour driver 2 vidar en monobloc )
 
http://reho.st/self/aae441a8a64b86bfb2f1c2e58650161d721ee194.png
 
 
Yggdrasil
 
Le DAC Yggdrasil a été le précurseur des DACs Multibit chez Schiit et est toujours une référence dans le domaine en terme de précision et de résolution
 
Conçu sans compromis ( autour de composants Analog Devices de grade médical/militaire ), c'est le convertisseur idéal pour profiter pleinement de votre audiothèque 24 bits ... si vous avez les moyens ( c'est aussi -- avec un prix de 2500€ -- le produit le plus coûteux dans le catalogue Schiit )
 
http://reho.st/self/399e42d0f6a249c3f22257378aaa98e953eeb0d7.png


Message édité par ANViL le 23-08-2017 à 21:34:37

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2104879
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-08-2017 à 23:43:41  profilanswer
 

réservé


Message édité par ANViL le 22-08-2017 à 23:43:49

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2104974
wannamaker
Posté le 23-08-2017 à 21:49:01  profilanswer
 

Drapal  [:cerveau drapal]  
 
 
J'ai le Jotunheim ( sans le DAC optionnel ) en tant qu'ampli casque et c'est vraiment du bon matos, il n'y a rien à redire
 
A l'époque j'hésitais avec l'Asgard 2 ( moins cher ), mais vu que tous les tests indiquaient que le 'Jot' était supérieur à l'Asgard, j'ai préféré mettre la différence  
 
Je l'utilise avec un Fostex TH-X00, récemment moddé en XLR 4  [:keldun]


Message édité par wannamaker le 23-08-2017 à 21:49:31
n°2104986
lorenzolal​as
Posté le 23-08-2017 à 22:42:00  profilanswer
 

Cette fp de qualitance  :ouch:
Tu vas avoir a faire à la police anti idiophilie toi  :sol:
 [:bockasa]

n°2105006
Borabora
Dilettante
Posté le 24-08-2017 à 00:48:46  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :

Cette fp de qualitance  :ouch:  
Tu vas avoir a faire à la police anti idiophilie toi  :sol:  
 [:bockasa]


En même temps, on peut se demander ce que serait devenu Schiiit sans la brigade idiophile de head-fi. :whistle: C'est même peut-être la seule marque de matos audio qui doit son succès à un forum. D'un autre côté, leur matos n'est pas en majorité à des prix outrageux, et quand c'est le cas, ils n'hésitent pas à ironiser sur le besoin des audiophiles de payer plus cher pour la même chose. Leur humour cynique les rend d'ailleurs assez sympathiques pour un objectiviste. Certes, ils font semblant d'ignorer que l'objectivisme repose sur l'écoute en double aveugle et non sur les seules mesures pour ne pas affoler leur clientèle subjectiviste mais par ailleurs ils aiment aussi occasionnellement se foutre de la tronche de ces mêmes clients subjectivistes qui les enrichissent. Ils font des produits modulables mais disent que le meilleur mod est un verre de whisky. :D Bref, ils ont trouvé un créneau chez les geeks technophiles mais sans les prendre au sérieux, ce qui est assez rafraîchissant.
 
A part ça, c'est vrai que cette FP est bien foutue. :jap:  Le truc qui m'a fait rire, quand même, c'est ça :

Citation :

pas de technologie "tendance"


Ils ont bien sûr créé ou suivi toutes les technos "tendance" de niche idiophile : multi-bit, lampes, XLR, un boîtier par usage etc. Ce sont d'ailleurs toutes des technos ou arguments marketing d'arrière-garde, retour aux 50's, 70's ou 80's. Parce que finalement, la seule vraie "tendance" des ces années 2010, c'est que "c'était mieux avant". En audio, pour vendre, faut être vintage !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 24-08-2017 à 00:50:01

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2105082
runa
Posté le 24-08-2017 à 15:27:07  profilanswer
 

Perso j'hésite beaucoup pour le moment entre  
 
Le magni 2 et le Mobi 2 Uber et le couple comme Fiio K5 et E17K, sachant que le sédentarisme pas besoin !
 
Votre avis ? :p

n°2105089
Borabora
Dilettante
Posté le 24-08-2017 à 16:01:10  profilanswer
 

runa a écrit :

Perso j'hésite beaucoup pour le moment entre  
 
Le magni 2 et le Mobi 2 Uber et le couple comme Fiio K5 et E17K, sachant que le sédentarisme pas besoin !
 
Votre avis ? :p


Puisqu'aucun des conseils que plusieurs posteurs t'ont donné ne te convient (depuis des mois sur plusieurs topics, y compris par MP), je te suggère la méthode plouf-plouf :
 
"Plouf plouf ce sera toi que j'achètera".
 
 [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2105091
runa
Posté le 24-08-2017 à 16:09:10  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Puisqu'aucun des conseils que plusieurs posteurs t'ont donné ne te convient (depuis des mois sur plusieurs topics, y compris par MP), je te suggère la méthode plouf-plouf :
 
"Plouf plouf ce sera toi que j'achètera".
 
 [:spamafoote]


 
Je rigole :p
J'ai déjà fait mon choix grâce à tes infos ^^  
 
J'ai juste vu le k5 qui était sympa comme principe, mais inutile pour moi :p

n°2105168
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 24-08-2017 à 22:27:56  profilanswer
 

Borabora a écrit :

A part ça, c'est vrai que cette FP est bien foutue. :jap:  Le truc qui m'a fait rire, quand même, c'est ça :

Citation :

pas de technologie "tendance"


Ils ont bien sûr créé ou suivi toutes les technos "tendance" de niche idiophile : multi-bit, lampes, XLR, un boîtier par usage etc. Ce sont d'ailleurs toutes des technos ou arguments marketing d'arrière-garde, retour aux 50's, 70's ou 80's. Parce que finalement, la seule vraie "tendance" des ces années 2010, c'est que "c'était mieux avant". En audio, pour vendre, faut être vintage !  :D


 
Petite méprise, par technologie "tendance", je pensais surtout à celles telles que le DSD ( encore que, vu le flop, je ne sais pas si on peut encore qualifier ce format de tendance ... ), l'intégration avec des apps mobiles etc. ;)
 
Les produits utilisent -- pour certains -- des technologies audio de niche, c'est vrai, mais l'intégration des technologies en question est souvent bien faite
 
Si l'on prend l'exemple des tubes, il y en aura toujours qui seront pour et d'autres qui seront contre ( d'ailleurs les FAQ de Schiit sont hilarantes à ce sujet  :D ), et les solutions techniques retenues sur leurs derniers produits permettent de contenter n'importe quel utilisateur : un bel exemple sont les "tubes" LISST ( qui sont en réalité des  MOSFETs fonctionnant au même voltage ) qui permettent d'avoir un ampli à tubes ou solid-state selon les goûts
 
 
Mjolnir 2 avec tubes conventionnels
 
http://reho.st/self/9f47a106064db6c3fcf3998cdbb568c2caff46f2.png
 
 
Mjolnir 2 avec tubes LISST
 
http://reho.st/self/261a44ddafc846fcb52e3acda06e3ebc1b348e62.png

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 24-08-2017 à 22:37:17

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 22:27:56  profilanswer
 

n°2105169
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 24-08-2017 à 22:33:59  profilanswer
 

runa a écrit :

Perso j'hésite beaucoup pour le moment entre  
 
Le magni 2 et le Mobi 2 Uber et le couple comme Fiio K5 et E17K, sachant que le sédentarisme pas besoin !
 
Votre avis ? :p


 
Le Modi 2 Uber dispose des 3 inputs ( Toslink / Coax / USB ) alors que le Fiio K5 est USB only
 
Si tu n'as besoin que de l'USB, tu peux prendre le Modi 2 en version standard  
 
 :jap:


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2105177
Borabora
Dilettante
Posté le 24-08-2017 à 23:41:58  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Petite méprise, par technologie "tendance", je pensais surtout à celles telles que le DSD ( encore que, vu le flop, je ne sais pas si on peut encore qualifier ce format de tendance ... ), l'intégration avec des apps mobiles etc. ;)


Bah le DSD, ça fait 20 ans que l'industrie tente de le vendre aux audiophiles, d'abord avec le SACD, maintenant avec la démat'. En pratique, ça sert surtout à améliorer son ration en upload sur les réseaux illégaux (et se la péter leeTz). :D Mais c'est comme l'XLR : utile en travail de studio/sono, totalement inutile en reproduction sonore.
 
Pour ce qui est de l'absence d'intégration avec des apps mobiles etc., c'est la démarche classique des produits de niches audiophiles "d'élite" : en donner moins pour le même prix ou plus cher (cf la disparition de toutes les fonctionnalités des amplis sur ce marché ou de leur connectique minable et archaïque), ce qui laisse croire à l'acheteur que son argent sert uniquement à améliorer le son. [:spamafoote] Moins c'est pratique à utiliser, plus l'acheteur est content, ça le différencie du bas peuple. :D
 

Citation :

Les produits utilisent -- pour certains -- des technologies audio de niche, c'est vrai, mais l'intégration des technologies en question est souvent bien faite
 
Si l'on prend l'exemple des tubes, il y en aura toujours qui seront pour et d'autres qui seront contre ( d'ailleurs les FAQ de Schiit sont hilarantes à ce sujet  :D ), et les solutions techniques retenues sur leurs derniers produits permettent de contenter n'importe quel utilisateur : un bel exemple sont les "tubes" LISST ( qui sont en réalité des  MOSFETs fonctionnant au même voltage ) qui permettent d'avoir un ampli à tubes ou solid-state selon les goûts


Ce n'est pas tant qu'elles soient de niche qui est intéressant, ça existe dans tous les domaines, c'est surtout le fait que cela montre bien à quel point la mode est au vintage (cf vinyle etc.). Du coup, ces technos de niche sont toutes très anciennes, avec l'avantage de demander zéro R&D (de toute façon, aucune petite boîte de la taille de Schiiit n'a les moyens de mettre de la thune dans de la R&D) et de pouvoir faire du neuf avec du très vieux étiqueté "c'était mieux avant" (ce qui est utilisé dans la pub depuis des éons, que ce soit pour les yaourts ou la lessive).
 
Les tubes, pendant plusieurs décennies, plus personne n'en aurait acheté, à quoi bon ? Que des défauts et aucune qualité par rapport aux transistors. On les a vu revenir il y a seulement une décennie via ce marché de niche idiophile qui s'est développé grâce au net et aux petits fabricants chinois (et maintenant occidentaux) mais ils restent dénigrés à raison par les audiophiles qui se rappellent encore du sens du mot hi-fi. C'est une niche microscopique de bobos (qui aiment le look vintage) et de technophiles (qui ont le culte de l'analogique alors que tout ce qu'ils écoutent a été numérisé).
 
Mais encore une fois je ne veux pas dénigrer Schiiit. Sur cette cible marketing head-fi qu'ils ont choisie, ils sont les moins pires et au moins ils sont distrayants. :D


Message édité par Borabora le 24-08-2017 à 23:44:25

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2105181
lorenzolal​as
Posté le 25-08-2017 à 00:29:13  profilanswer
 

Moi je les trouve inutiles et chers leurs produits comme tu as dit Bora le XLR lol...
De plus je n'ai pas vraiment vu d'innovation si ce n'est de rendre un poil plus accessible l'idiophilie à tubes oue.
Même s'ils essaient de faire passer le pillule par l'humour ça fait pshiiittt.

n°2105219
wannamaker
Posté le 25-08-2017 à 11:35:07  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :

Moi je les trouve chers leurs produits


 
Wut ? :heink:  Le prix le plus elevé dans leur catalogue tourne autour de 2.5K ...  
 
Avec les tarifs qu'ils pratiquent, on peut se payer un système Hifi complet HDG ( DAC / ampli casque / pre-ampli / ampli /  HP ) pour 5K ... c'est à peine le ticket d'entrée pour d'autres marques  [:the-tourist]  
 
Pour ce qu'ils offrent, leurs prix sont parmis les plus compétitifs ( à part du côté de GD audio, je ne vois pas vraiment la concurrence sur le segment qu'ils occupent  [:gratgrat] )
 
En terme d'innovation, comme cité ci-dessus, c'est quelque chose de limité dans le domaine de l'audio ( et pour une compagnie comme Schiit, avec des moyens réduits), et pourtant ils ont réussi à proposer des concepts intéressants ( systèmes modulaires et/ou évolutifs, multibit financièrement accessible, systèmes à tubes hybrides  ... )
 
 
 
 
 

n°2105228
lorenzolal​as
Posté le 25-08-2017 à 12:19:17  profilanswer
 

Ben c'est pas parce qu'il y a plein de marques qui abusent que pshiiittt doit faire pareil.
Je vois rien dans leur modèles qui justifie leur prix, je connais cette marque depuis longtemps déjà depuis que je traînais sur un forum de casques francophone.
Tout ça c'est du réchauffé pour faire plaisir aux mecs qui aiment avoir des casques 600 ohms et qui moddent leurs câbles de casques au XLR et à la cryogenie.

n°2105230
wannamaker
Posté le 25-08-2017 à 12:31:12  profilanswer
 


 
Et donc du coup tu as une marque à citer en exemple qui correspond aux critères que tu t'es fixé pour l'audio ? [:mycrub]  
 
 
 
 
 

n°2105234
lorenzolal​as
Posté le 25-08-2017 à 12:55:26  profilanswer
 

J'ai un fiio e10 depuis des années ça suffit amplement à alimenter mes casques denon ah d5000 et ath m50.
J'ai aussi un ampli vintage sansui que j'ai récupéré presque gratuitement, les condos doivent être limites mais ça fonctionne bien encore pour mon utilisation.
Je recommande pas spécialement de marques en fait, je recommande au moins cher selon ce qui sort.
Je comprends qu'on puisse vouloir un bel objet comme tu as dit avec une belle construction et un beau câble management pour flatter l'ego mais qu'on me dise pas que ça fasse un meilleur son de manière très audible comme c'est le cas dans les forums idiophiles.
Mes sources sont des fichiers flac, wave et mp3 avec encodage variés.  :D

n°2105305
havoc_28
Posté le 25-08-2017 à 19:50:19  profilanswer
 

Schiit et leurs asgard premier du nom qui n'avait pas de relay et pouvait endommager les membranes du casques à l'extinction/mise en marche de l'appareil si on ne prenait pas soin de débrancher le casque de sa prise ...
 
Et surtout comment ils ont essayé de noyer le poisson à l'époque sur head-fi et plateformes du genre.
 
Ils ont peut être de l'humour etc, mais rien que l'idée qu'un matériel puisse endommager mes casques à cause d'un défaut de conception évident, non merci.
 
 

wannamaker a écrit :

En terme d'innovation, comme cité ci-dessus, c'est quelque chose de limité dans le domaine de l'audio ( et pour une compagnie comme Schiit, avec des moyens réduits), et pourtant ils ont réussi à proposer des concepts intéressants ( systèmes modulaires et/ou évolutifs, multibit financièrement accessible, systèmes à tubes hybrides  ... )


 
Comme l'a noté BoraBora Schiit ne propose rien de nouveau, de vielles technologies ressorties du placard avec enrobage marketing audiophile.  
 
Les dispositifs modulaires ça existent depuis belles lurettes, genre les chaînes Hi-fi ou tu pouvais empiler divers éléments, les hybrides transistors/tubes ça n'a rien de neuf, ou le Multi BIT, par exemple ce genre de convertisseur N/A tu pouvais les trouver dans les platines entrée de gammes fin 1980 début 1990  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-08-2017 à 20:19:03
n°2105313
Borabora
Dilettante
Posté le 25-08-2017 à 20:34:07  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Schiit et leurs asgard premier du nom qui n'avait pas de relay et pouvait endommager les membranes du casques à l'extinction/mise en marche de l'appareil si on ne prenait pas soin de débrancher le casque de sa prise ...
 
Et surtout comment ils ont essayé de noyer le poisson à l'époque sur head-fi et plateformes du genre.
 
Ils ont peut être de l'humour etc, mais rien que l'idée qu'un matériel puisse endommager mes casques à cause d'un défaut de conception évident, non merci.
 
 


Je l'ignorais (il est vrai que je vais rarement voir les guignols de head-fi). :sweat: Effectivement, la blague devient beaucoup moins drôle.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2105453
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-08-2017 à 18:14:04  profilanswer
 

Je me souviens que j'ai failli acheter le tout premier ampli casque de chez Schiit.
Je ne sais plus pourquoi j'ai renoncé.
A l'époque je ne sais pas si on parlait déjà de FiiO et autres SMSL, ou même de DAC.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2108261
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-09-2017 à 22:47:29  profilanswer
 

Nouveau venu dans la gamme des amplis casque : le Magni 3  :hello:  
 
Celui-ci remplace le Magni 2 et le Magni 2 Uber avec, comme principaux changements :
 

  • l'inclusion de sortie(s) RCA avec contrôle de volume par défaut, comme sur le Uber ( faisait du Magni un pré-ampli en plus de la fonctionnalité ampli casque )
  • une puissance en sortie 2x supérieure à celle du Magni 2 standard
  • un nouvel étage d'amplification se rapprochant de celui du Jotunheim
  • une courbe de réponse du potentiomètre revue, pour un meilleur contrôle à bas volume
  • un prix identique à celui du Magni 2 standard ( 60% moins cher que ce que coûtait le Uber )


 
http://reho.st/self/b5a90d701ed5dd6da8d174a04579a1f673c9e45d.png
 
http://reho.st/self/7fc8785f6b6e9aeb386ebddf3982b05a98d290fe.png
 
http://reho.st/self/073bcf0873bc908bf8da21087333bbe06a5c30f4.png


Message édité par ANViL le 19-09-2017 à 22:55:14

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2108283
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-09-2017 à 09:44:48  profilanswer
 

Citation :

Shiit


 
 [:canard sans bec:4]  
 
Sans déconner?  
 
 [:coffe]  
 


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°2108371
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 20-09-2017 à 21:41:25  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

Citation :

Schiit


 
Sans déconner?  
 


 
FYP


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2108375
lorenzolal​as
Posté le 20-09-2017 à 22:03:01  profilanswer
 

Ça coûte combien la carte électronique à 10€ là ?  :O
J'ai la flemme de cliquer.  :whistle:

n°2108546
malcbo
épicurien
Posté le 22-09-2017 à 11:37:47  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Je possède un ampli de casque Magni 2, c'est le premier ampli qui est parvenu à donner vie à mon Sennheiser HD650.  :jap:

n°2108628
elfshadow
Posté le 22-09-2017 à 21:34:59  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :

Ça coûte combien la carte électronique à 10€ là ?  :O
J'ai la flemme de cliquer.  :whistle:


 
99€  http://www.schiit.com/products/magni-3

n°2109189
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 26-09-2017 à 21:37:46  profilanswer
 

Nouveau venu dans la gamme des pré-amlis : Loki :hello:  
 
Il s'agit d'un égaliseur basé sur une topologie similaire à celle du Jotunheim ( mais non symétrique, vu que les sorties sont en RCA ), disposant d'un  switch de bypass et équipé de potentiomètres de réglages ( Alps ) permettant un contrôle très précis des tons
 
Si vous en avez l'utilitié, ça peut être une belle addition au combo Magni-Modi ;)
 
 
http://reho.st/self/e4216e9d1fbde229e2ea4dbce97dd9288febea64.png
 
http://reho.st/self/7942f12fb0ac685234f81c97a4dc97e191686b04.png
 
http://reho.st/self/d1c51395e28aae864471fc09639c67f0710ed65c.png


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2109210
Borabora
Dilettante
Posté le 26-09-2017 à 23:58:51  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Nouveau venu dans la gamme des pré-amlis : Loki :hello:  
 
Il s'agit d'un égaliseur basé sur une topologie similaire à celle du Jotunheim ( mais non symétrique, vu que les sorties sont en RCA ), disposant d'un  switch de bypass et équipé de potentiomètres de réglages ( Alps ) permettant un contrôle très précis des tons
 
Si vous en avez l'utilitié, ça peut être une belle addition au combo Magni-Modi ;)


Ce n'est pas un égaliseur et il ne permet pas un contrôle précis, c'est un tone control, autrement dit des réglages de tonalité comme il y en avait autrefois sur tous les préamplis/amplis, simplement doublés pour faire riche. L'intérêt d'un égaliseur est de pouvoir agir de manière fine et précise sur l'ensemble de la bande, donc avec au minimum 12 potards et de préférence 24, et il faut bien entendu qu'ils soient gradués en dB pour savoir ce que l'on fait. Là on a :
 

Citation :

Bands: 20Hz, 400Hz, 2kHz, 8kHz
Adjustment: +/-12dB at 20Hz and 8kHz, +/-6dB at 400Hz and 2kHz


 
Sachant que le 20 Hz ne sert à rien, ça laisse 3 fréquences seulement sur lesquelles intervenir, medium, aigu et aigu, et on doit le faire à l'oreille. Bref, un contrôle de tonalité mal foutu à 150 €. Ils sont vraiment très forts chez Schiit.  [:implosion du tibia]
 
La FAQ est comme d'habitude un mélange d'ironie et de cynisme où ils n'hésitent pas à citer les alternatives réellement utiles (EQ paramétrique) et/ou gratuites (software) mais en rappelant que Loki est le Dieu trickster (en français : escroc, arnaqueur) et qu'ils n'obligent personne à l'acheter. Vraiment, je n'arrive pas à me débarrasser de mon admiration pour le génie commercial dont ils font preuve. Ils ont tout compris à la psychologie geek et se font des couilles en or sur leur dos, je dis respect. [:thierry3]  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2109249
wannamaker
Posté le 27-09-2017 à 12:14:04  profilanswer
 


 
Pour un contrôleur de tonalités matériel avec ces specs, c'est très honnête comme produit [:spamafote]  
 
Ca n'a rien de comparable aux EQ numériques @ pascher qui te transforment le signal original en bouillie sonore au passage
 
 

Borabora a écrit :


Sachant que le 20 Hz ne sert à rien [...]


 
Mouais et on a n'a qu'à produire des enregistrements en supprimmant aussi la plage 15k-20K vu que de toute façon la majorité des personnes ne l'entend pas  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par wannamaker le 27-09-2017 à 12:14:35
n°2109252
Borabora
Dilettante
Posté le 27-09-2017 à 12:41:58  profilanswer
 

wannamaker a écrit :


 
Pour un contrôleur de tonalités matériel avec ces specs, c'est très honnête comme produit [:spamafote]  
 
Ca n'a rien de comparable aux EQ numériques @ pascher qui te transforment le signal original en bouillie sonore au passage


 
 :lol:
 

wannamaker a écrit :

Mouais et on a n'a qu'à produire des enregistrements en supprimmant aussi la plage 15k-20K vu que de toute façon la majorité des personnes ne l'entend pas  :sarcastic:


 
Régler le niveau des infra-basses sur un casque. [:prozac]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2109374
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 27-09-2017 à 22:38:52  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Ce n'est pas un égaliseur [...], c'est un tone control


 
Les tone controllers font partie de la familles de equalizers. Le Schiit Loki est un '4-band equalizer'  
 

Borabora a écrit :

Sachant que le 20 Hz ne sert à rien


 
Bien sûr que si, et le loki pouvant servir couplé à un pré-ampli uniquement ( beaucoup d'utilisateurs utilisent d'ailleurs leurs Magni de cette manière ), c'est d'autant plus valable
 

Borabora a écrit :

Bref, un contrôle de tonalité mal foutu à 150 €


 
Tu me cites un égaliseur avec une qualité & technologie équivalente ( pas de chip, pas de servo, pas de condos ... ), les mêmes fonctionnalités et dans cette gamme de prix ?  [:super citron]  
 
 
Tu peux aussi regarder la vidéo sur le Loki faite par Jude ( un mec qui en connaît un rayon dans les analyses de produits audio ) pour plus de détails  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 27-09-2017 à 22:50:20

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2109388
Borabora
Dilettante
Posté le 27-09-2017 à 23:22:57  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Les tone controllers font partie de la familles de equalizers. Le Schiit Loki est un '4-band equalizer'  
 


Abus de langage, autrement appelé bullshit marketing. Personne n'avait jamais prétendu que coller deux boutons graves/aigus sur un ampli le dotait d'un "égaliseur". Mais ce serait donc un "2-band equalizer" ? :whistle:
 

Citation :

Bien sûr que si, et le loki pouvant servir couplé à un pré-ampli uniquement ( beaucoup d'utilisateurs utilisent d'ailleurs leurs Magni de cette manière ), c'est d'autant plus valable


OK, il te faut donc :
 
- Un casque qui descend dans les infra-basses. Pas seulement sur le papier, ça c'est le cas de tous les modèles, mais dans la réalité. On doit pouvoir les compter sur les doigts d'une main.
 
- Un disque avec du contenu à 20 Hz à un niveau suffisant pour être perceptible. Donc soit un enregistrement audiophile de grandes orgues, soit de la musique créée sur ordi, techno au autre).
 
- Que tu puisses percevoir ces infra-basses avec un casque. Les entendre, tu ne peux pas, que ce soit au casque ou avec un caisson. Tu les perçois parce qu'elles font vibrer/résonner les parties creuses de ton corps.
 
- Arrivé là, ne surtout pas monter le son trop fort, le risque d'endommagement de l'ouïe est extrêmement élevé au casque : ces infra-basses n'arrivent pas aux oreilles par réflexion comme avec un sub mais directement dans le pavillon de l'oreille.
 
- Une fois toutes ces conditions réunies, donc environ une ou deux fois par an au mieux et jamais pour la plupart des gens, y compris les posteurs d'Head-Fi, voilà ton potard axé 20 Hz. O joie, tu vas pouvoir renforcer ou affaiblir autour de cette zone. A l'oreille, bien sûr puisqu'il n'y a aucune gradation de dB. Incontestablement, ça manquait à la panoplie de gadgets useless des fans de matos idiophile.  :sleep:

Citation :

Tu me cite un égaliseur avec une qualité & technologie équivalente ( pas de chip, pas de servo, pas de condos ... ), les mêmes fonctionnalités et dans cette gamme de prix ?  [:super citron]  


Mêmes fonctionnalités, il en existe peut-être mais je n'en ai jamais vu. Un pseudo-égaliseur à 4 potards infra-basse/medium/aigu/aigu non gradués, faut avouer que c'était culotté. A la limite, s'ils avaient inclus un potard basse au lieu d'infra-basse, ils auraient réinventé l'eau tiède mais ç'aurait déjà été moins ridicule. Pour le rapport qualité/prix, no comment autre qu'un grand éclat de rire. Peut-être un peu douloureux quand on pense à l'état dans lequel est l'audiophilie aujourd'hui pour qu'on puisse en venir à penser que des réglages de tonalité nécessitent 150 $ pour être acceptables aux oreilles de cette nouvelle génération d'acheteurs/revendeurs compulsifs . C'est juste grotesque. Et Schiit le sait, ils le rappellent dans la FAQ : Loki = escroquerie.

Citation :

Tu peux aussi regarder la vidéo sur le Loki faite par Jude ( un mec qui en connaît un rayon dans les analyses de produits audio ) pour plus de détails  


J'espère au contraire qu'il n'y connaît rien, ça serait au moins une excuse pour tout le bullshit qu'il déverse sur cette chaîne Head-Fi TV où l'on fait la promo des annonceurs du site... Head-Fi. Je vois d'ailleurs qu'il reprend point par point la page de pub de Schiit, y compris la petite pique envers les égaliseurs laids et encombrants des chaînes d'autrefois (qui avaient néanmoins le mérite de servir à quelque chose, mais ça on ne va pas le dire). M'enfin il doit parler vrai puisqu'il est sur YouTube. La ménagère de plus de 50 ans a Télé-achats, le geek a YouTube. Même différence.


Message édité par Borabora le 27-09-2017 à 23:23:50

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2109431
lorenzolal​as
Posté le 28-09-2017 à 11:34:41  profilanswer
 

Heyyyy Jude, don't let me down, give me the opportunity to burn my cash.
Na na na na na, don't make it bad, take a bad tone controler and make it an equalizer.
Na na na na na na na.

 

[:marilyn-]

n°2109448
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 12:41:33  answer
 

Un casque s'il est bien conçut n'a pas besoin d'être corrigé par un égaliseur.

n°2109449
Borabora
Dilettante
Posté le 28-09-2017 à 13:13:30  profilanswer
 


Ce n'est pas vraiment la question. Il est clair que c'est moins utile qu'avec des enceintes où il faut prendre en compte l'acoustique de la pièce, mais tu peux vouloir renforcer/baisser une plage de fréquences par goût ou à cause d'une baisse d'acuité (dans un workshop à Montreux, B.B. King répondait avec un grand sourire à la question "pourquoi jouez-vous surtout sur le bas du manche ?" par "Parce que j'entends de moins en moins les aigus"  :D ). Tu peux aussi vouloir régler individuellement certains disques pour corriger une égalisation que tu trouves désagréable ou peu fidèle. il n'y a pas deux masterings d'un même disque égalisés de la même manière.  [:spamafoote]


Message édité par Borabora le 28-09-2017 à 13:13:52

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2110605
Jileo
Posté le 05-10-2017 à 22:25:14  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai toujours eu un oeil sur cette marque depuis sa création sans jamais franchir le pas :D
Super topic  [:gaga wink]

n°2110611
Borabora
Dilettante
Posté le 05-10-2017 à 23:03:08  profilanswer
 

Jileo a écrit :

J'ai toujours eu un oeil sur cette marque depuis sa création sans jamais franchir le pas :D


Mais maintenant que tu es au bord du précipice, tu comptes faire un pas en avant. :D  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2110616
Jileo
Posté le 06-10-2017 à 07:46:21  profilanswer
 

Un jour oui :D

n°2115285
letit6908
Posté le 09-11-2017 à 09:24:35  profilanswer
 

Que pensez vous du Schiit Modi, le modèle avec juste une entrée USB ?
 
Je recherche un simple DAC USB, sans réglage de volume ou autre(s).
 
Utilisant une carte son PCI Prodigy HD2 équipée d'un AKM, j'en suis très satisfait mais comme les cartes mères équipées d'un port PCI se font de plus en rare, je dois passer à un DAC externe.
 
J'ai bien un DAC U-Sabre (toute première version, ESS9023), que j'utilise avec PC portable, tablette ; le Modi simple USB serait-il mieux ou dois je reprendre le dernier U-Sabre V2 ?
 
C'est bien le Modi 2 :  
https://schiit.eu.com/modi-2-usb-dac
 
Sampling Rates: 16 / 44.1 to 24 / 96 including 24 / 88.2, without Windows drivers, or up to 24/192 with Windows drivers (or using a Mac or Linux machine)
Input Receiver C-Media CM6631A
D/A Conversion IC: AKM AK4490
Frequency Response, Analog Stage: 20 hz-20 Khz, +/-0.1dB
Maximum Output: 1.5V RMS  
THD: Less than 0.002%, 20 hz - 20 Khz at 1.5V RMS
IMD:  <0.003%, CCIR
SNR:  >104dB,  unweighted referenced to 1.5V RMS
Crosstalk: -80db, 20 hz - 20 khz
Output Impedance: 75 ohms
Power Supply: USB powered, 120ma draw
Size: 12.7 x 8.9 x 3.18 cm
Weight: 0.45 Kg

Message cité 2 fois
Message édité par letit6908 le 09-11-2017 à 09:29:38
n°2115348
Borabora
Dilettante
Posté le 09-11-2017 à 15:26:18  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Je recherche un simple DAC USB, sans réglage de volume ou autre(s).


Donc quelque chose qui devrait faire la taille d'un briquet et coûter 30 € max. Mais si tu veux mettre 150 € dans un Schiit qu'il te faudra renvoyer au UK quand tu auras un pépin...


Message édité par Borabora le 09-11-2017 à 15:26:32

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [ TU ] Schiit

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] Schiit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR