Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Salut ! J'ai besoin de vos avis ! HomeCiné inside ! Pioneer = Déçu !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salut ! J'ai besoin de vos avis ! HomeCiné inside ! Pioneer = Déçu !!!

n°557469
Mouaiffe
Posté le 16-12-2003 à 22:25:04  profilanswer
 

Salut à vous !!
 
Voilà j'ai décidé de casser ma tirelire :D
 
Ma configuration actuelle est la suivante :
 
Téléviseur 16/9 de marque Philips 82 cm (50 hz)
Platine Dvd Kiss DP-450
 
Je souhaite investir dans un ampli/enceintes+caisson pour aller avec tout ça !
 
La pièce à sonoriser fait à peu près 25 m².
 
Et le plus important, le budget  :cry: :
~750/800 € pour l'ampli, les enceintes et le caisson
 
Donnez moi des idées !  
 
Merci ! et @ +  :hello:


Message édité par Mouaiffe le 18-12-2003 à 09:25:09
mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 22:25:04  profilanswer
 

n°557529
Mouaiffe
Posté le 17-12-2003 à 07:36:37  profilanswer
 

Yo !
 
je pensais à ça :
 
Pioneer VSX-C301-S + SV-50B-K
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/3/6/8/3220593948863.jpg
 
C'est bien ou pas ?  
 
 :hello:


Message édité par Mouaiffe le 17-12-2003 à 10:53:10
n°557559
Mouaiffe
Posté le 17-12-2003 à 10:11:17  profilanswer
 

Siouplé aidez moi , je suis passé à la fnac ce matin, j'ai pris ma demi journée exprès :D, ce modèle y était, mais à la fnac ils sont complétement nuls ! Y en a un il me dit que le RGB ça passe pas par péritel, uniquement par RCA !!
 
Bref je demande une démonstration  :on me répond que le technicien est malade !!! Ils ne savent pas brancher deux cables :cry:

n°557565
Nico-Rep
Posté le 17-12-2003 à 10:30:27  profilanswer
 

C'est pas nouveau qu'il y a beaucoup d'incompétents à la FNAC :ange: ...
 
Je vais donc essayer de t'aider. D'abord, es-tu en appartement ou dans une maison?
Si tu es dans une maison, mais que ta pièce est encombré, ce kit conviendra parfaitement. En plus Pioneer c'est de la très bonne qualité en matière de HC.
Si tu es dans une maison mais que tu as de la place dans ta pièce, choisis plutôt des colonnes à l'avant, le rendu est meilleur parce qu'il y a plus de voies.
Si tu es en appart, pas la peine de prendre un kit pareil, sous peine de voir la police débarquer chez toi pour tapage nocturne voire diurne :D car il est beaucoup trop puissant.
 
Maintenant si tu ne corresponds pas au premier cas, je te conseille d'aller faire un tour sur www.son-video.com. Le problème à la FNAC, c'est que tu as pratiquement que des kit entrée de gamme ou très haut de gamme.

n°557572
Nico-Rep
Posté le 17-12-2003 à 10:36:18  profilanswer
 

Pour ce qui est de la connectique tu as:
-le fil d'antenne qui entre par ton lecteur DVD (celui pour recevoir les chaines hertziennes)
-un cable RCA ou optique entre le lecteur DVD et l'ampli (pour le son, sachant que, contrairement aux idées reçues, le RCA convient mieux)
-un autre cable d'antenne entre ta télé et le lecteur de DVD (pour l'image)
 
Tu n'as même pas besoin de faire transiter le signal vidéo par l'ampli, tout ce que tu vas gagner c'est une très légère perte de qualité.

n°557575
Nico-Rep
Posté le 17-12-2003 à 10:37:42  profilanswer
 

Et je crois qu'il te faut un cable S-Vidéo entre la télé et le lecteur DVD, pour lire les DVD.

n°557584
Mouaiffe
Posté le 17-12-2003 à 10:49:07  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu Nico-rep! :hello:
 
je suis en appartement , mais je suis au RDZ donc il n'y a personne en dessous, ma voisine d'en face est sourde, j'ai personne à gauche et à droite, mes voisins du dessus se sont jamais , mais alors jamais plaint , pourtant avec les soirées que je fais :D

n°557588
Nico-Rep
Posté le 17-12-2003 à 10:54:32  profilanswer
 

Vu le kit, tes soirées passeront pour de paisibles nuits d'été à côté...  :D  :D  :D  
 
Surtout si tu veux vraiment l'ambience cinéma, avec le son un peu fort, je te donne pas une semaine pour qu'on vienne frapper à ta porte pour te dire "Mettez la télé moins fort!!!"
 
En fait, tu te rendras vite compte que c'est la faute au caisson de basse. Les sons graves portent beaucoup plus loin et les gens y sont beaucoup plus sensibles. Mais déjà, si tu es au rez-de-chaussée c'est une bonne chose, parce qu'avec un kit puissant c'est surtout ceux de dessous qui souffrent ;)

n°557663
Pompier
Posté le 17-12-2003 à 13:32:15  profilanswer
 

Nico-rep a écrit :

Pour ce qui est de la connectique tu as:
-le fil d'antenne qui entre par ton lecteur DVD (celui pour recevoir les chaines hertziennes)Heu tu as pas d antenne sur un lecteur DVD sauf les enregistreurs
-un cable RCA ou optique entre le lecteur DVD et l'ampli (pour le son, sachant que, contrairement aux idées reçues, le RCA convient mieux)
-un autre cable d'antenne entre ta télé et le lecteur de DVD (pour l'image) Comme ca tu aura une qualite bien pourrie prend donc une peritel et choisis un signal RGB
 
Tu n'as même pas besoin de faire transiter le signal vidéo par l'ampli, tout ce que tu vas gagner c'est une très légère perte de qualité.

n°557742
Mouaiffe
Posté le 17-12-2003 à 15:30:59  profilanswer
 

:hello: Bon , je suis allé acheter ce kit tout à l'heure...
 
Premières impressions : le son est radicalement différent par rapport à une chaîne hi-fi classique...je sais pas dire si c'est mieux ou moins bien, mais c'est vraiment très différent... question d'habitude ?
 
y a tout plein de réglages à la con, mais rien pour régler les aigus, les graves...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 15:30:59  profilanswer
 

n°558029
Mouaiffe
Posté le 18-12-2003 à 08:50:40  profilanswer
 

je vais renvoyer ce kit a la fnac  :fou: , les satellites sont vraiments trop mauvais , le son est fade !!!
 L'ampli est pas à casser des briques , la télécommande est confuse...
 Il n'y a que le caisson qui à l'air sympa !  
 Bref , je le déconseille fortement , j'espère qu 'ils vont me rembourser à la fnac...
 
Cette merde coute quand même 750 € !!!

n°558073
Nico-Rep
Posté le 18-12-2003 à 11:15:54  profilanswer
 

Autant pour moi Pompier, j'ai un graveur DVD chez moi, c'est pour ça que j'ai donné cette configuration :)
 
Mouaiffe, le son des satellites est si mauvais que ça??? Essaies quand même de faire les réglages, parce qu'un home-cinéma, c'est pas juste l'installation des enceintes!
 
Y a pas mal de réglages à faire pour obtenir le son qui te convient... Je suis très étonné de ce que tu me dis, parce que Pioneer a pour habitude de fournir de l'excellent matos...
 
Te décourages, pas, tu as 2 semaines pour rendre le produit à la fnac et si effectivement il ne te convient pas, alors ils te le rembouseront sans problème ;)

n°558089
meggido
Posté le 18-12-2003 à 11:30:46  profilanswer
 

C'est marrant...ça fait un an et demi que pas mal de forumeurs de V&S (dont moi) s'évertuent à dire que les systèmes HC d'entrée de gamme de Pioneer, SOny, JVC et autres sont de la merde...Si j'avais lu que tu allais passer à l'acte je t'aurais prévenu.

n°558103
Pompier
Posté le 18-12-2003 à 11:56:33  profilanswer
 

moi perso j ai acheter ca a 400? en promo avec l ampli et les surround mais pas le caisson de basse et je peux te dire que c est excellent:
http://atsttm.multimania.com/hc.jpg
 
ici les surround ne sont pas visibles mais elles ont recu un diapason d or 2003 ce qui est qd meme un gage de bonne qualite.


Message édité par Pompier le 18-12-2003 à 11:56:47
n°558108
Mouaiffe
Posté le 18-12-2003 à 11:59:39  profilanswer
 

Cool , tu peux me donner les références ? :hello:

n°558110
Pompier
Posté le 18-12-2003 à 12:03:02  profilanswer
 

Ampli JVC RX-5022R DDPL2 - DTS,
2 colones Studio Lab SLB-302 (3 voies, 150W, 47 - 20 000Hz),
1 centrale SLB Center 02 (2 voies, 150W, 60 - 20 000Hz),
2 surround SLB Sat 02 (2 voies, 100W, 75 - 20 000Hz),
 
http://www.mosquito-groupe.com/base.html
 
Acheter 400? le tout a carrefour en octobre.

n°558128
Mouaiffe
Posté le 18-12-2003 à 12:26:19  profilanswer
 

Nico-rep a écrit :

Autant pour moi Pompier, j'ai un graveur DVD chez moi, c'est pour ça que j'ai donné cette configuration :)
 
Mouaiffe, le son des satellites est si mauvais que ça??? Essaies quand même de faire les réglages, parce qu'un home-cinéma, c'est pas juste l'installation des enceintes!
 
Y a pas mal de réglages à faire pour obtenir le son qui te convient... Je suis très étonné de ce que tu me dis, parce que Pioneer a pour habitude de fournir de l'excellent matos...
 
Te décourages, pas, tu as 2 semaines pour rendre le produit à la fnac et si effectivement il ne te convient pas, alors ils te le rembouseront sans problème ;)


 
Bah j'ai déjà tout rembalé dans les cartons...:D Le son des enceintes est , comment dire, à peu près équivalent au bruit que fait une vieille radio branchée sur les grandes ondes  :cry: , je pensais que ça venais aussi des réglages , mais non, en remplacant celles ci par des enceintes plus conventionelles, le son est meilleur...
 
Je le déconseille à 100 % en tout cas pour les satellites

n°558134
Mouaiffe
Posté le 18-12-2003 à 12:32:59  profilanswer
 

Bon , alors si je prend ça :
 
http://imagesnew.cdiscount.com/products/J/C/H/fp/JAMOPACKE350PLLCH.jpg
JAMO PACK E350
 
+ Ca :
http://imagesnew.cdiscount.com/products/P/S/K/fp/PIONEERSW110SK.jpg
Caisson pioneer SW110SK 110W Actif
 
+Ca :
http://imagesnew.cdiscount.com/products/J/2/2/fp/JVCRX5022.jpg
Ampli JVC RX5022
 
Ca sera mieux les gars ?
:hello:

n°558136
Nico-Rep
Posté le 18-12-2003 à 12:33:38  profilanswer
 

Ok Mouaiffe vraiment désolé pour toi et cette malheureuse experience ;)
Je te souhaite que le prochain kit que tu achèteras convienne à tes désirs :)

n°558141
cirius
Je m'outre :o
Posté le 18-12-2003 à 12:41:17  profilanswer
 

Mouaiffe a écrit :

Bon , alors si je prend ça :
 
http://imagesnew.cdiscount.com/pro [...] 0PLLCH.jpg
JAMO PACK E350
 
+ Ca :
http://imagesnew.cdiscount.com/pro [...] W110SK.jpg
Caisson pioneer SW110SK 110W Actif
 
+Ca :
http://imagesnew.cdiscount.com/pro [...] RX5022.jpg
Ampli JVC RX5022
 
Ca sera mieux les gars ?
:hello:


 
Bonjour msieur!
 
Je ne t'avais pas donné mon avis jusque là, je vais le faire maintenant.
Les kit tout fait tel que celui que tu as achete sont rarement satisfaisant. Parfois ils rendent pas trop mal en HC (y'a un kit yamaha qui se debrouille pas mal par exemple). Enrevenche pour la musique il sont presque toujours tres mauvais ;)
Je te cite un exmemple d'un ensemble pas cher (quoique peut etre legermeent au dessus de ton budget), qui ravie beaucoup d'amateur de home cinema peu fortuné:
le pack d'enceintes:
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25564
 
ajouter a cela par exemple un petit ampli marantz 4300 ou 5300 (dans les 500 euros) et tu auras un ensemble a des année lumiere des kits que tu as entendu jusque là ;)


---------------
Bowers & Wilkins
n°558156
Pompier
Posté le 18-12-2003 à 13:15:37  profilanswer
 

Wharfedale: tres bon choix!
 
sinon le kit que tu veux prendre et plutot pas mal mais je te deconseille cdiscount pour ce genre d articles.
 
sinon pour le caisson je ne connais pas ce modele mais sur son-video.com y a une promo sur un caisson yamaha plutot pas mal a 99?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Salut ! J'ai besoin de vos avis ! HomeCiné inside ! Pioneer = Déçu !!!

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil Home cinema Panabesoin d'info sur fonctionnement des jack
besoin conseil achat platine divxBesoin de vous pour sonoriser correctement mon studio
Besoin d'avis avant achatQuelles enceintes pour pioneer VSX-D812 ?
Faut-il un décodeur intégré? (newb inside)pb avec pioneer vsx c301
Votre avis sur ce kit d'enceintes HC 
Plus de sujets relatifs à : Salut ! J'ai besoin de vos avis ! HomeCiné inside ! Pioneer = Déçu !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR