Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Saccade pendant la lecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccade pendant la lecture

n°1835286
super_bino​me
Posté le 15-01-2013 à 15:09:10  profilanswer
 

Bonjour,
Voici mon problème :
j'ai 2 PC reliés par un réseau gigabit.
l'un sert de serveur, l'autre de media center.
j'essaie de lire des fichiers mkv (4Go et plus) présents sur le serveur avec le media center.
2 cas de figure :
1. je copie le fichier du serveur vers le media center (lecteur réseau windows) ;
la copie dure moins de 5min, ce qui est correct.
la lecture du fichier ne pose aucun problème (VLC, MPCHC).
2. je lis le fichier directement depuis le serveur.
là, c'est le drame : très rapidement, la lecture s'interrompt avant de reprendre, puis de s'interrompre à nouveau et ainsi de suite.
j'ai essayé d'augmenter tous les buffers que j'ai vu dans VLC comme dans MPCHC (seul ou avec LAV filters ou avec Haali), sans succès.
Voilà.
Si quelqu'un a une idée (autre que copier le fichier avant la lecture...)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 15:09:10  profilanswer
 

n°1835299
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 15-01-2013 à 15:27:05  profilanswer
 

c des pcs sous windows ?
quelle version ?
config ?
config des 2 pcs ?
le réseau gigabit tu le fais avec quoi ?


Message édité par vasaldo le 15-01-2013 à 15:27:21

---------------
http://www.damrod.com
n°1835315
super_bino​me
Posté le 15-01-2013 à 16:06:09  profilanswer
 

Oui, désolé, j'ai oublié ces infos :
Le serveur est sous linux (dernière Mageia ; partage samba, mais j'ai essayé NFS sans différence), le media center est sous Win7 64bits.
Le serveur est un celeron G530 (2.4Ghz 64bits), le media center abrite un athlon II 3.1Ghz (2 coeurs 64bits) et une radeon hd 4200.
Dans les videos players que j'ai testé, j'ai activé le DXVA (utilisation CPU en lecture <20%).
Le gigabit est fait avec les 2 cartes réseau, du cable cat 5e, 2 switch empilés.
Ce qui m'interpelle dans tout ça, c'est que lors d'une copie simple du fichier, le gigabit fonctionne correctement (entre 50% et 80% de charge réseau) et le fichier arrive en quelques minutes... et il est alors lu correctement.
Peut être que mon réseau a trop de latence, mais un buffer dans le video player devrait régler le problème, non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Saccade pendant la lecture

 

Sujets relatifs
mon PC saccade en lecture blue ray [RESOLU ]lecture Hd 12 giga qui saccade
Saccade du déplacement d'une video lors d'une lectureProblème de son saccadé en lecture sur SONY HX870
[ XP SP2 ] Probleme de saccade durant lecture videolecture dvd qui saccade
pb de lecture dvd qui saccadeDVD gravé sous NéroVision, lecture saccadé (faiblement) !!!
saccade lors de la lecture d'un divxSaccade lecture DVD sur Radeon 9100
Plus de sujets relatifs à : Saccade pendant la lecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR