Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Réparation casque Sennheiser HD218 i

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1808763
guijone
Posté le 26-09-2012 à 18:27:31  profilanswer

Bonjour,

Je fais appel à la communauté Hardware.fr afin d'avoir de l'aide pour réparer mon casque Sennheiser HD218i.
En effet, suite à un faux contact au niveau de la prise jack, je me suis mis en tête de la réparer moi-même.
J'ai donc acheté une prise jack 4 contacts nue et je voulais ressouder le câble. Je voulais utiliser un multimètre afin de faire biper les fils de l'ancienne prise jack et donc connaître le brochage mais impossible, ils sont trop fins et je n'arrive pas à avoir de contacts aux extrémités.  

Est-ce que vous savez donc comment je dois connecter chaque fils (rouge, vert, cuivre, et torsadé) à ma prise jack?

http://imageshack.us/a/img513/4489 [...] erjack.jpg

J'ai tout de même taché de déduire le brochage en fonction des recherches que j'ai fait sur le net mais je n'en suis pas sûr. Selon moi ça donne:
Rouge = droite?  
Vert = gauche?
Cuivre = masse?
Vert+Rouge torsadés = micro?

Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 18:27:31  profilanswer

n°1826673
ugo069
Posté le 21-12-2012 à 11:31:46  profilanswer

guijone a écrit :

Bonjour,

Je fais appel à la communauté Hardware.fr afin d'avoir de l'aide pour réparer mon casque Sennheiser HD218i.
En effet, suite à un faux contact au niveau de la prise jack, je me suis mis en tête de la réparer moi-même.
J'ai donc acheté une prise jack 4 contacts nue et je voulais ressouder le câble. Je voulais utiliser un multimètre afin de faire biper les fils de l'ancienne prise jack et donc connaître le brochage mais impossible, ils sont trop fins et je n'arrive pas à avoir de contacts aux extrémités.  

Est-ce que vous savez donc comment je dois connecter chaque fils (rouge, vert, cuivre, et torsadé) à ma prise jack?

http://imageshack.us/a/img513/4489 [...] erjack.jpg

J'ai tout de même taché de déduire le brochage en fonction des recherches que j'ai fait sur le net mais je n'en suis pas sûr. Selon moi ça donne:
Rouge = droite?  
Vert = gauche?
Cuivre = masse?
Vert+Rouge torsadés = micro?

Merci d'avance pour vos réponses!

Salut,

J'ai le même problème avec mon HD218i.
As tu réussi à réparer le tien ?
Si oui comment ?
Merci d'avance.

n°1847142
lejeremy
Posté le 27-02-2013 à 14:43:35  profilanswer

ugo069 a écrit :

Salut,

J'ai le même problème avec mon HD218i.
As tu réussi à réparer le tien ?
Si oui comment ?
Merci d'avance.

Hello,

Problème identique, je compte me lancer dans une tentative de soudure prochainement ! Avez-vous réussi à réparer?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
(Sennheiser ou general) Résistance-Robustesse casque audio HIFI ?Micro casque pour jouer
Comment brancher 2 casque audio sur une TVProblème Résonance Casque [MW3]
Comment régler Casque en 5.1 ( branchement optique )Quel casque Haut de gamme pour TV ?
Casque AKG K701 Q701 "Avis"casque audio
Plus de sujets relatifs à : Réparation casque Sennheiser HD218 i

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR