Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Relier PC + HC + TV Plasma + Freebox + PS2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier PC + HC + TV Plasma + Freebox + PS2

n°1471315
Nabobeach1
Posté le 12-11-2008 à 11:38:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter une TV plasma 107 cm samsung et un Home-cinema samsung, et je commence à désespérer. Je viens demander de l'aide.
Je n'arrive pas à obtenir de son sur le home cinema quand je le relie à la TV en HDMI et j'ai bien regardé tous les réglages de la TV.
 
Je souhaiterais en plus de ça :  
- Relier la freebox à la TV + Home cinema.
- Relier Home cinema à la TV
- Relier PS2 à la TV (+ Home cinema si possible)
- Relier PC à Tv et son sur Home cinema
 
La TV dispose de multiples branchements : 4 HDMI, 2 YUV ...
Le home cinema dipose de 2 HDMI  
Le pc je l'ai relié à la TV en composite (j'ai un problème noir et blanc, il faut apparemment que je relie la luminance et chrominance, si vous avez des méthodes plus simples faites moi signe)
 
Pouvez-vous m'aiguiller dans mes branchements ?
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 11:38:02  profilanswer
 

n°1471321
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 11:43:48  answer
 

Nabobeach1 a écrit :


Je n'arrive pas à obtenir de son sur le home cinema quand je le relie à la TV en HDMI et j'ai bien regardé tous les réglages de la TV.


 
Le HDMI, ne passe que dans un seul sens (c'est à dire du HC vers la TV, et non l'inverse), pour avoir le son de la TV vers le HC, il faut relié la TV en analogique ou numérique vers l'ampli.
 
Il faut pour cela que la TV possède une sortie analogique ou numerique, et que le HC dispose d'une entrée analogique ou numérique.
 
Il faudrait, pour t'aider dans les câblages que tu veux faire :  
 
- Les références et marques exacte des appareils.
- Si possible une photos (assez détaille, pour lire ce qui est ecrit) des connectiques arrières de chaque appareils (ça évite de rechercher sur le net).


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 11:44:58
n°1471325
Nabobeach1
Posté le 12-11-2008 à 11:46:51  profilanswer
 

Je vous remercie deja pour votre début de réponse.
Je vais prendre des photos des connectiques et je les postes.
 
Merci.

n°1471333
Altern
Posté le 12-11-2008 à 11:54:24  profilanswer
 

L'idéal serait de tout relier en HDMI.
 
Pour la PS2, ce n'est pas possible.
Pour le PC, c'est sous réserve d'une carte graphique HDMI.  
 
Récapitulons :
 
Freebox ===> Home Cinema en HDMI
PS2 ===> Home Cinema en component (YUV ou RVB)
PC ===> Home Cinema en HDMI + optique audio le cas échéant (dépend si le fait de brancher en HDMI via la carte graphique chope amène le son aussi, mais j'ai un léger doute là-dessus) (Si tu n'as pas de port HDMI sur ta CG, tu relies en DVI/VGA, voir RVB ou S-VIDEO au Home-Cinema. Prends simplement la meilleure qualité possible... et tu relies en fibre optique au Home-Cinema pour le son à partir de ta carte audio)
 
ensuite : Home-Cinema ===> TV en HDMI
 
Et tu n'as plus qu'à switcher au niveau de ton Home-Cinema selon l'utilisation que tu souhaites.
 
Maintenant, tu peux tout brancher directement à la TV, mais ça ôte tout l'intérêt du Home-Cinema...
Personnellement, je n'ai qu'un petit kit Z5500 de Logitech et tout est branché au niveau de l'audio sur le pod en optique ou coaxial numérique.
La vidéo arrive en HDMI sur l'écran plasma pour Freebox et PS3...
PS2 et Wii sont en YUV !
 
Bref, dans mon branchement, ton écran TV n'est qu'un diffuseur vidéo...

Message cité 1 fois
Message édité par Altern le 12-11-2008 à 11:56:33
n°1471338
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 11:58:27  answer
 

Altern a écrit :

L'idéal serait de tout relier en HDMI.


 
Encore faut-il, que le HC soit capable de décodé le son sur le HDMI, on ne retrouve cette fonction que sur les amplificateur moyen de gamme / haut de gamme, comme par exemple le Denon AVR-1909 :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1909.html
 
Si l'ampli HC n'est pas capable de décodé le son via HDMI, il faut tout câblé en optique / coaxial numérique ou analogique en plus du HDMI (qui servira uniquement pour le signal vidéo).


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 11:59:32
n°1471352
Altern
Posté le 12-11-2008 à 12:08:43  profilanswer
 

Oui, si il a du bas de gamme/moyen de gamme qui n'assure pas cette fonction, il n'est limité que par le nombre d'entrées optiques/coaxiales et par le nombre de câbles qu'il a envie de voir trainer ^^
 
C'est pour ça que j'ai indiqué "l'idéal".
 
Si ce n'est pas possible ===>audio en optique/coaxial numérique sur le HC et vidéo en HDMI sur le HC (ou direct sur la TV comme dans mon installation).
Dans cette perspective là, il switch la vidéo soit sur l'ampli, soit sur la TV, ça changera pas grand chose... (faut penser à couper le son de la TV qui est véhiculé par le HDMI...)
 
Pour l'analogique : à éviter autant que possible...


Message édité par Altern le 12-11-2008 à 12:10:13
n°1471433
Nabobeach1
Posté le 12-11-2008 à 14:10:26  profilanswer
 

Mon Home cinema c'est celui la :
 
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1012429
 
Merci pour votre investissement
Je suis débutante dans le domaine alors j'ai un peu de mal.

n°1471440
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 14:20:55  answer
 

Nabobeach1 a écrit :

Mon Home cinema c'est celui la :
 
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1012429
 
Merci pour votre investissement
Je suis débutante dans le domaine alors j'ai un peu de mal.


 
Il ne possède que deux entrées audio :
 
1 Entrée analogique
1 Entrée optique
 
Il faudra donc relié la TV en optique ou analogique sur le HC (si celle-ci dispose d'une des deux sorties) en plus du câble HDMI, qui ne sert que pour envoyer l'image et le son du HC vers la TV.
 
Pour la PS2, je ne pourrai pas dire, je ne sais pas quelle sortie audio elle possède (il me semble qu'il existe un câble pour lui faire avoir une sortie analogique, mais je ne sais pas si elle possède une sortie optique).
 
Des photos serait les bienvenues, pour te faire un schéma correcte.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 14:25:16
n°1478459
djerom00
Posté le 27-11-2008 à 18:24:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je viens de recevoir mon Home cinéma et je voudrais connaitre la solution idéale pour relier tous mes appareils :
 
Produits à connecter :
 
-TV LCD FULL HD : SHARP LC-37X20E
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065693.html
 
- Home Cinéma LG HT-503SH
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=1
 
-Disque dur multimédia : RIXID FG-1000R
http://www.rixid.fr/fg-1000.php
 
-PC qui n'a actuellement aucun port capable de transmettre de la vidéo (carte vidéo intégrée à la carte mère), 1 port VGA pour mon écran d'ordinateur et c'est tout !
 
Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour pouvoir tout écouter sur mon Home cinéma (TV, Disque dur multimédia et PC) et tout regarder sur ma TV (DVD du Home Cinéma, Divx du disque multimédia et PC).
Puis-je tout connecter en HDMI ? ou alors un peu en RCA ? Je suis perdu !  :sweat:  
J'ai 1 port audio optique sur ma TV, sur le home cinéma et sur le disque multimédia, est-ce une solution dans mon cas ?
 
Voici un schéma de mon install pour être plus claire :  
 
http://img504.imageshack.us/my.php [...] allfw8.jpg
 
Quel conseil me donneriez-vous pour connecter mon pc à ma TV ? carte graphique, carte TV ? branchement en S-vidéo, RCA vidéo, HDMI, autre  ????
 
En espérant avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à me demander !  :bounce:  
 
Merci
 
Djérom

n°1478466
djerom00
Posté le 27-11-2008 à 18:30:09  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Relier PC + HC + TV Plasma + Freebox + PS2

 

Sujets relatifs
TV LCD / plasma sans TunerRelier mon PC portable a la TV
Aide choix TV LCDBesoin d'aide pour choix d'1 TV +TNT_HD pour PC de Jeu à 1500€maxi
TV LCD et home cinéma 5.1 avec petit budgetconfirmation branchement TV SATT DVD
Plus de sujets relatifs à : Relier PC + HC + TV Plasma + Freebox + PS2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR