Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Refaire le cablage des enceintes de mon home cinema intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refaire le cablage des enceintes de mon home cinema intégré

n°1872578
cybermac31
Posté le 17-08-2013 à 09:07:41  profilanswer
 

bonjour,
 
je me retrouve confronté à un problème. Je suis possesseur d'un home cinéma Blu-ray intégré de marque LG. Modèle HB954SA. Puissance totale de 1000 W.
C'est un système 5. 1 Avec décodeur Dolby digital, DTS, DTS HD, Dolby digital hd.
 
Puissance totale des enceintes avant : 310 W
puissance totale des enceintes arrière : 310 W
puissance totale de l'enceinte centrale : 310 W
puissance totale du caisson de basse : 450 W
impédance des enceintes avant, centrale, arrière : 4 homs
impédance du caisson : 3 homs
 
mon problème est le suivant : j'ai un jeune chaton de 3 mois qui m'a bouffé quasiment tous les câbles des enceintes sauf celui du caisson. Je voudrais savoir s'il est possible de refaire le câblage en achetant du fils d'enceinte ?
 
Ce matériel à 2 ans. Il n'est plus sous garantie. Je n'ai donc rien à perdre et j'aimerais le garder parce que c'est un très bon modèle.
Je l'ai acheté d'occasion.
 
Le système de connexion ne se fait pas par fiche mais uniquement en insérant les fils dans les bornes plus et moins à l'arrière de l'appareil. Il y a des codes couleurs.
 
Avant d'avoir vos réponses, je suis handicapé moteur sur fauteuil électrique, donc si c'est réparable, ce n'est pas moi qui va refaire le câblage.
 
Si vous avez besoin d'autres informations, je posterai des pages du manuel.
 
Je n'ai pas non plus les moyens financiers d'acheter un home cinéma à éléments séparés.
 
Si c'est réparable, quel diamètre de câble dois-je acheter, sachant que j'ai une chambre de 10 m² et que les enceintes avant se situe à 1 m des enceintes arrière ?
 
En vous remerciant pour vos réponses
Claude  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2013 à 09:07:41  profilanswer
 

n°1872584
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 17-08-2013 à 10:18:39  profilanswer
 

Salut,
S'il n'y a pas de fiche propriétaire coté ampli pas de soucis pour changer les câbles. S'il y a des borniers sur les enceintes c'est super facile et s'il n'y en a pas, il faudra simplement les démonter pour changer le câble.
Du câble de 0.75mm² suffira largement. Vu que le chat se prend pour un rongeur, tu devrais mettre du cable gainé comme celui-ci: http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 2-x-075-mm
Ensuite tu mets du répulsif pour chat sur les câbles.

 

En passant, ils me font toujours rire avec leurs puissance affichée :) 1000W pour un système dont la conso en charge est de 130W c'est magique ;)


Message édité par VORTEXX le 17-08-2013 à 10:34:38

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1872595
cybermac31
Posté le 17-08-2013 à 11:52:47  profilanswer
 

Bonjour Vortex,
… Et merci pour ta réponse. Je te confirme qu'il n'y a pas de fiche propriétaire. Il y a juste des bornes plus et moins à l'arrière de l'appareil dans lequel tu insère tes cables et il y a également des bornes dans le cul des enceintes, c'est-à-dire que les fils ne sont pas attachés aux enceintes.
Je suppose que les codes couleurs sont là pour ne pas embrouiller l'utilisateur, pour lui rendre la vie plus facile. Certains câbles  doivent être plus longs que d'autres.
Confirme le moi quand même avant que j'aille acheter.
Merci.
Claude

n°1872600
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 17-08-2013 à 12:32:11  profilanswer
 

Les câbles de couleur sont effectivement là pour faciliter les connexions pour les utilisateurs peu expérimentés. Pour les longueurs de câbles différentes je pense que c'est fort probable vu que les enceinte arrières sont plus éloignées. L'idéal est de vérifier.  


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1872615
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2013 à 15:33:53  profilanswer
 

VORTEXX a écrit :

Les câbles de couleur sont effectivement là pour faciliter les connexions pour les utilisateurs peu expérimentés. Pour les longueurs de câbles différentes je pense que c'est fort probable vu que les enceinte arrières sont plus éloignées. L'idéal est de vérifier.  


 
Pas de soucis pour mettre des câbles de longueur différentes, et pour le câble "de couleur", on appelle ça simplement du câble polarisé (avec repères + et - ).  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-08-2013 à 15:34:14
n°1872617
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 17-08-2013 à 15:56:15  profilanswer
 

Merci Elias pour la précision. En règle générale on utilise la couleur chaude pour le positif (+) et la couleur froide pour le négatif (-).
Exemple classique: (+)Rouge et (-) Noir
Parfois c'est des ++++ qui sont imprimés sur un des fil pour repérer celui à utiliser pour le (+). Ca se fait sur les câbles tout blancs par exemple.
 
J'ai déja vu sur des systèmes tout en un des fils de différentes couleurs pour chaque enceinte et ça donne des trucs comme ça:
-Blanc/Blanc-gris: Centrale
-Bleu/Bleu-blanc: Frontales
-Vert/Vert-noir: Surround
 
Ca permet d'économiser sur les longueurs vu qu'une centrale ou les frontales sont moins éloignées que les arrières.
 


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1872702
cybermac31
Posté le 18-08-2013 à 16:26:17  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. Hier, j'ai donc acheté 25 m de câble pour haut-parleurs d'un diamètre de 0,75 mm². J'ai fait juste un test hier soir avec l'enceinte centrale. Elle est parfaitement reconnue par le système lorsque je lance un test. C'est donc en bonne voie. Nous procédons à l'installation totale avec mon auxiliaire de vie ce soir. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles. J'ai pris du 0,75, sur les conseils d'un vendeur de la Fnac qui m'a dit de prendre  le plus  fin possible.
C'est vrai que 0,75 correspond au diamètre du câble d'origine.
Encore un merci chaleureux à tous, je vais pouvoir à nouveau me mater les Blu-ray.
:-)

n°1872723
IBM360
Model 30
Posté le 18-08-2013 à 18:22:38  profilanswer
 

Attention à ne pas créer d'opposition de phase : il faut que toutes les membranes de haut-parleur avancent et reculent en même temps, d'où l'importance d'avoir des conducteurs repérés.
 
En cas de doute on peut utiliser une pile plate de 4,5 V pour voir dans quel sens les membranes se déplacent, à condition que les grilles soient escamotables, ou qu'on puisse voir les membranes à travers.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Refaire le cablage des enceintes de mon home cinema intégré

 

Sujets relatifs
Problème de connectivité TV => home cinémaVoir un film sur le home cinéma stocker sur le PC
Enceintes sans-fil : bluetooth, airplay...Enceintes pour ordinateur de petites dimensions
Xonar U7 ou est le Dolby Home Theater?Conseil achat home cinema
Conseil achat Home Cinéma (lissage du son) 
Plus de sujets relatifs à : Refaire le cablage des enceintes de mon home cinema intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR