Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6324 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

"Récupérer" le subwoofer incorporé dans mon meuble TV ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°732514
korglum
Posté le 31-10-2004 à 13:26:10  profilanswer

Bonjour à toutes-tous!

Voilà, j'ai un meuble TV Toshiba incluant un subwoofer dont l'utilisation se fait conjointement à la TV. Un double fil sort du caison et chaque fil va se brancher sur la prise + ou - correspondante de l'ampli intégré à la TV.
Je viens d'acquérir un ampli HC avec un pack d'enceintes (colonnes + centrale + surround) et préférerais pour l'instant, dans la mesure du possible, récupérer le subwoofer du meuble plutôt que d'en acheter un nouveau...
Problème : j'ai bien une prise RCA de sortie pour subwoofer sur mon ampli, mais sur le caisson, rien, nada; juste un petit trou par lequel sort le double fil qui va se brancher sur la TV. J'ai bien essayé de dénuder l'extrémité d'un cable RCA simple, en branchant la prise sur l'ampli HC et les fils dénudés sur ceux du caisson, mais rien ne se passe...

Ce caisson ne peut-il a priori fonctionner que relié à l'ampli de la TV ?
Une autre idée?
Merci de votre aide.

(je peux montrer des photos des branchements si besoin)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 13:26:10  profilanswer

n°732610
n3osb67
Posté le 31-10-2004 à 17:22:54  profilanswer

C'est la tele qui amplifie ton caisson !*
En plus il doit avoir son propre ampli integrer qui doit etre mis sous tension seulement quand la tv est allumer.
N3°

---------------
more power....more pleasure!
n°732615
korglum
Posté le 31-10-2004 à 17:36:16  profilanswer

Bon, j'ai trouvé un compromis en connectant les fils +/- du caisson aux sorties d'enceintes principales (la gauche ou la droite, peu importe), sur l'ampli HC.
Apparemment il intercepte et traite le signal des basses tout en laissant les enceintes principales faire leur boulot habituel.
Je ne sais pas si ça peut perturber l'installation, mais ça semble marcher en tous cas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Récuperer du flux quicktimePb sortie Subwoofer Marantz SR4400
Comment récupérer des sous titres et les lires?pb connection subwoofer eltax a12-2r
Recuperer les fichiers d'un sony DCR-HC18ERécupérer les données d'un fichier WAV invalide
Comment récupérer la bande son d'un dvdL'interet d'un subwoofer/caisson de graves
Capture mini DV : Comment récupérer date et heure ?????Chaine HIFI SOny : avec ou sans subwoofer??
Plus de sujets relatifs à : "Récupérer" le subwoofer incorporé dans mon meuble TV ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)