Bonjour,
je me permets de réagir plusieurs mois après mon premier post (avec mes excuses), pour faire un retour d'expérience personnelle aux autres.
En lisant les différents conseils, et malgré quelques reticences initiales, j'avais jeté mon dévolu sur une Raspberry Pi pour répondre à mon besoin. Et alors que j'allais la commander, un collègue m'a prêté sa google Chromecast. Et finalement, je me suis rendu compte que ça répondait parfaitement à mon besoin. Et pour répondre à mon "exigence" qui consistait à éviter le WIFI pour la diffusion de la musique, j'ai également investi dans l'Adaptateur Ethernet (https://store.google.com/product/ethernet_adapter_for_chromecast?sku=_ethernet_adapter_for_chromecast&hl=fr) qui est maintenant disponible en France. Bref, pour moins de 60€ (39+19) j'ai pu faire le montage suivant :
- stockage et diffusion de la musique compressé sous format électronique : Serveur NAS DS215j avec l'appli "Audio Station" connecté sur mon routeur en Ethernet
- chromecast branchée en entrée de mon ampli Onkyo sur un port HDMI, et connecté également au routeur en Ethernet (seule la config initiale de la chromecast ne peut se faire qu'en WIFI, la diffusion est ensuite faite par Ethernet)
- pilotage depuis ma tablette via l'appli "DS Audio" (pour parcourir la bibliothèque et créer des play lists)
Ainsi, la musique est castée vers mon ampli en format numérique, et c'est mon ampli (via son DAC interne de qualité qui me convient) qui réalise la conversion en analogique. Et le résultat est à la hauteur de mes attentes.
A bon entendeur Salut.