Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche passerelle multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche passerelle multimédia

n°2005848
joe_satria​ni
Posté le 14-12-2015 à 20:11:24  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai d'un côté un serveur NAS (Synology DS215j pour ne pas le citer) qui stocke tous mes fichiers audio (et quelques vidéos) et de l'autre un home-cinema (ampli Hi-Fi Onkyo TX-SR577).
Je cherchais maintenant une passerelle multimédia qui permettrait de lire/parcourir mon système de fichier depuis le NAS, décoder (les MP3) et les transmettre par analogique ou numérique à l'ampli.
Quel produit me conseilleriez-vous pour répondre à ce besoin ? Quelque chose qui soit dans la même gamme que mon matériel existant (ne pas rouler en rolls pour aller chercher du pain de l'autre côté de la rue...) ?
Sachant que la plupart de mes MP3 sont pour le moment en 128kbits/s.
Je souhaiterais un lecteur qui sera capable de lire des fichiers MP3 stockés sur un serveur NAS protégé par un login/password ? Voire depuis une filesystem crypté ?
Ensuite, est-ce que ce produit proposera une appli Android pour tablette Samsung qui permet de parcourir le NAS et lire les fichiers musicaux, faire des playlists etc ... mais pas simplement une simulation de télécommande qui nécessitera de toute façon d'allumer le téléviseur ?
Vaut-il mieux transmettre le signal du streamer vers l'ampli en numérique (et laisser l'ampli faire la conversion numérique/analogique : par exemple via HDMi) ou plutôt laisser le soin de faire cette conversion par le streamer et transmettre le signal déjà "analogisé" à l'ampli (via un câble optique) ?
On m'a "vanté" le WD TV qui répondrait à mon besoin pour pas trop cher, mais je crois comprendre que l'appli Android fournie est une "simple" virtualisation de télécommande qui nécessite un téléviseur allumé.
Par avance merci pour vos réponses et conseils avisés.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 20:11:24  profilanswer
 

n°2037865
joe_satria​ni
Posté le 09-06-2016 à 23:02:45  profilanswer
 

Bonjour,
je me permets de réagir plusieurs mois après mon premier post (avec mes excuses), pour faire un retour d'expérience personnelle aux autres.
En lisant les différents conseils, et malgré quelques reticences initiales, j'avais jeté mon dévolu sur une Raspberry Pi pour répondre à mon besoin. Et alors que j'allais la commander, un collègue m'a prêté sa google Chromecast. Et finalement, je me suis rendu compte que ça répondait parfaitement à mon besoin. Et pour répondre à mon "exigence" qui consistait à éviter le WIFI pour la diffusion de la musique, j'ai également investi dans l'Adaptateur Ethernet (https://store.google.com/product/ethernet_adapter_for_chromecast?sku=_ethernet_adapter_for_chromecast&hl=fr) qui est maintenant disponible en France. Bref, pour moins de 60€ (39+19) j'ai pu faire le montage suivant :  
- stockage et diffusion de la musique compressé sous format électronique : Serveur NAS DS215j avec l'appli "Audio Station" connecté sur mon routeur en Ethernet
- chromecast branchée en entrée de mon ampli Onkyo sur un port HDMI, et connecté également au routeur en Ethernet (seule la config initiale de la chromecast ne peut se faire qu'en WIFI, la diffusion est ensuite faite par Ethernet)
- pilotage depuis ma tablette via l'appli "DS Audio" (pour parcourir la bibliothèque et créer des play lists)
 
Ainsi, la musique est castée vers mon ampli en format numérique, et c'est mon ampli (via son DAC interne de qualité qui me convient) qui réalise la conversion en analogique. Et le résultat est à la hauteur de mes attentes.
 
A bon entendeur Salut.
 

n°2037867
joe_satria​ni
Posté le 09-06-2016 à 23:05:14  profilanswer
 

Bonjour,
je me permets de réagir plusieurs mois après mon premier post (avec mes excuses), pour faire un retour d'expérience personnelle aux autres.
En lisant les différents conseils, et malgré quelques reticences initiales, j'avais jeté mon dévolu sur une Raspberry Pi pour répondre à mon besoin. Et alors que j'allais la commander, un collègue m'a prêté sa google Chromecast. Et finalement, je me suis rendu compte que ça répondait parfaitement à mon besoin. Et pour répondre à mon "exigence" qui consistait à éviter le WIFI pour la diffusion de la musique, j'ai également investi dans l'Adaptateur Ethernet (https://store.google.com/product/ethernet_adapter_for_chromecast?sku=_ethernet_adapter_for_chromecast&hl=fr) qui est maintenant disponible en France. Bref, pour moins de 60€ (39+19) j'ai pu faire le montage suivant :  
- stockage et diffusion de la musique compressé sous format électronique : Serveur NAS DS215j avec l'appli "Audio Station" connecté sur mon routeur en Ethernet
- chromecast branchée en entrée de mon ampli Onkyo sur un port HDMI, et connecté également au routeur en Ethernet (seule la config initiale de la chromecast ne peut se faire qu'en WIFI, la diffusion est ensuite faite par Ethernet)
- pilotage depuis ma tablette via l'appli "DS Audio" (pour parcourir la bibliothèque et créer des play lists)
 
Ainsi, la musique est castée vers mon ampli en format numérique, et c'est mon ampli (via son DAC interne de qualité qui me convient) qui réalise la conversion en analogique. Et le résultat est à la hauteur de mes attentes.
 
A bon entendeur Salut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche passerelle multimédia

 

Sujets relatifs
recherche enceintes!A la recherche DU casque audio !
Recherche HC 5.1A la recherche d'un casque audio (ou écouteur)
Recherche TV Full HD de 1 mètre environRecherche enceinte adapté a un Ampli particulier
recherche de nouvelles enceintes pour mon PC[recherche logiciel] Cartouchier / Lanceur de son
Disque dur reseau ou multimediarecherche site de Streaming Video HD
Plus de sujets relatifs à : Recherche passerelle multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR