Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche association BW 603

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche association BW 603

n°1503291
piilloo
Posté le 25-01-2009 à 11:06:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite remplacer mon système actuelle. Mon budget est de l'ordre de 1200 euro. Je vais conserver mes enceintes BW 603 S3. Je veux donc acheter un amplificateur et un lecteur si possible dvd. Si ce n'est pas possible de trouver un lecteur dvd qui permet une bonne écoute hifi, je pense acheter deux appareil, un bon lecteur cd hifi et un petit lecteur dvd pas cher.
 
Pour le moment, mon revendeur me propose des appareils Arcam, mais je n'ai pas encore pu écouter. Il y aussi des appareils Naim qui sont absolument hors budget.
 
Avez-vous une idée pour alimenter mes BW 603? Est-ce possible de trouver un DVD qui peut être utilisé en hifi?  
 
Merci pour vos propositions.
 
Piilloo

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 11:06:46  profilanswer
 

n°1503297
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 11:23:44  answer
 

Salut,
 
Déjà tu parle de lecteur DVD, donc pourrait-tu précisé si tu recherche un ampli 5.1 ou simplement un stéréo ?
 
Sinon, en lecteur DVD qui on une bonne écoute HIFI, tu peut regarder chez Denon (DVD-1940) ou Marantz (DV-6001).

n°1503309
piilloo
Posté le 25-01-2009 à 11:49:39  profilanswer
 

Effectivement, je parle de stéréo. Il faut aussi tenir compte que je souhaite utiliser la sortie composite.

n°1503326
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 12:17:32  answer
 

piilloo a écrit :

Effectivement, je parle de stéréo. Il faut aussi tenir compte que je souhaite utiliser la sortie composite.


 
Les deux lecteurs que je propose, on bien une sortie composite, mais pourquoi ne pas utiliser plutôt la sortie Peritel (RVB), ou HDMI ?
 
Sinon, je précise, mais sur un ampli stéréo, tu n'aura pas d'entrées vidéo, il faudra relié la sortie vidéo directement à l'écran TV, et relié le lecteur DVD en audio stéréo analogique (RCA) à l'ampli.
 
Ensuite pour alimenter tes enceintes, les amplis Arcam sont un bon choix, tu peux aussi regarder chez Rotel avec le RA-06, ou RA-1062.
 
Le mieux est de faire une écoute, si possible.


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2009 à 12:18:05
n°1503496
piilloo
Posté le 25-01-2009 à 18:06:58  profilanswer
 

J'utilise le composite pour les raisons suivante:
Peritel pas terrible surtout sur mon lecteur actuelle.
HDMI, pas d'entrée sur mon écran.
De plus, mes cables passent dans des gaines à l'intérieur des murs pour être transparent et je ne peux pas faire passer un gros connecteur.
 
Oui, c'est ce que je fais actuellement. Je ne vois pas l'intérêt de passer la vidéo par l'ampli...
 
Je ne connais pas Rotel. Je vais voir avoir mon revendeur si je peux faire des écoutes.

n°1503684
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 04:53:18  answer
 

piilloo a écrit :

J'utilise le composite pour les raisons suivante:
Peritel pas terrible surtout sur mon lecteur actuelle.
HDMI, pas d'entrée sur mon écran.
De plus, mes cables passent dans des gaines à l'intérieur des murs pour être transparent et je ne peux pas faire passer un gros connecteur.


 
Ok, mais la qualité d'image en peritel sera plus belle qu'en composite, c'est dommage.
 

piilloo a écrit :


Oui, c'est ce que je fais actuellement. Je ne vois pas l'intérêt de passer la vidéo par l'ampli...


 
Non, c'est juste que tu parlais de sortie composite, alors, j'ai bêtement pensé, que tu comptait relié le DVD en vidéo sur l'ampli (en sachant que c'est le cas sur les amplis 5.1).
 

piilloo a écrit :


Je ne connais pas Rotel. Je vais voir avoir mon revendeur si je peux faire des écoutes.


 
Perso je suis utilisateur Rotel, j'adore ces amplis, qui de plus s'accordent très bien avec du B&W, mais écoute avant car tout le monde n'aime pas forcement le son Rotel, donc, c'est soit on accroche et on ne s'en passe plus, soit on n'aime pas des le départ.
 
Niveau qualité de fabrication, c'est très bon, c'est quand même considéré comme du matériel moyen / haut de gamme, et c'est importer en France par B&W.
 
Plus d'info sur la marque sur leur site web : http://www.rotel.com/FR/


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 04:58:43
n°1503827
piilloo
Posté le 26-01-2009 à 13:54:14  profilanswer
 

Merci pour ces informations.
Juste une remarque, la qualité, à mes yeux, est meilleurs en composite qu'en péritel.
 
Allez, je vais rêver sur le site Rotel.

n°1503836
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 14:16:27  answer
 

piilloo a écrit :


Juste une remarque, la qualité, à mes yeux, est meilleurs en composite qu'en péritel.


 
C'est étonnant, le peritel envoie le signal en RVB (trois câble), alors que le composite mélange les signaux dans un seul câble, par conséquent la qualité est logiquement meilleur en peritel.
 
En tout cas, j'ai toujours eux une meilleur image en peritel qu'en composite.
 
Mais sur certaine TV, il y'a deux peritel, et une des deux n'est pas toujours câble en RVB.

n°1503856
piilloo
Posté le 26-01-2009 à 15:11:57  profilanswer
 

Je pense qu'on utilise pas les mêmes noms. Pour moi, le composite c'est le yuv donc 3 cables.
 
Je vais faire une première écoute Arcam vendredi. On me propose un A70 à 400 euro et DV137 à 480. Cela me semble être un excellent prix.

n°1503858
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 15:15:18  answer
 

piilloo a écrit :

Je pense qu'on utilise pas les mêmes noms. Pour moi, le composite c'est le yuv donc 3 cables.


 
Ok, alors, ce n'est pas composite, mais composante.
 
Composite  = 1 seul câble
 
Composante (YUV) = 3 câbles
 

piilloo a écrit :


Je vais faire une première écoute Arcam vendredi. On me propose un A70 à 400 euro et DV137 à 480. Cela me semble être un excellent prix.


 
Oui, c'est un bon prix sur ce type d'amplis.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 15:15:18  profilanswer
 

n°1505104
piilloo
Posté le 29-01-2009 à 11:42:47  profilanswer
 

J'ai fait une écoute Arcam hier:
 
Tout d'abord. Je n'ai  pas pu écouter l'ampli A18 car il est tombé en
panne juste après installation. J'ai donc écouté le A28 mais cela fait
un peu peur cette panne.
 
Ensuite, je n'ai pas pu écouter les 4 saisons de Vivaldi car c'est un
CD "Copy controled" et donc le lecteur de DVD le refuse. Il faut
débrancher l'appareil pour réussir à éjecter le CD. Curieux car je peux le lire sur d'autres appareils (Micromega, Pioneer,...)
 
L'écoute s'est donc faite sur l'équipement suivant:
Arcam A28
Arcam DV137
B&W 684
 
Le résultat est très bon mais assez différent de mon installation
actuelle (Micromega A60 + Pioneer DV LX50 + B&W 603). Le son est plus froid et  plus sec, moins "smooth". Il y a moins de basse. Mais je ne suis pas certains que c'est moins bien. C'est très précis et a un beau volume mais c'est moins chaleureux, donc sur un album live (Alanis Morissette Unplugged) on s'y croit un peu moins.
 
J'aimerais essayer avec mes propres enceintes...

n°1505117
vvolant
Posté le 29-01-2009 à 11:57:14  profilanswer
 

une autre solution, mais chère en neuf donc il faut se tourner vers de l'occaz (sauf le lecteur DVD éventuellement):
- lecteur DVD qui se débrouille bien côté image, avec sortie numérique (moins cher qu'un lecteur DVD qui fait de la bonne image et du bon son)
- préampli Home Cinema
- blocs de puissance hifi (2 blocs mono ou un bloc stéréo)

 

avantage:
- tu pourras évoluer vers du home cinéma
- tu n'as qu'un appareil de lecture, et une qualité hifi à l'arrivée

 

inconvenient:
- le prix du neuf

 

Dans tes tarifs en occasion tu peux te faire une super config.
A toi de voir.


Message édité par vvolant le 29-01-2009 à 11:57:56
n°1505122
piilloo
Posté le 29-01-2009 à 12:15:00  profilanswer
 

Merci pour cette idée.  
mais je ne comprends pas trop l'intérêts d'un préampli HC? Sachant que je ne souhaite pas évoluer vers du HC...
Je recherche un lecteur unique, qui se débrouille en dvd mais qui est très bien en hifi avec un ampli qui convient bien à mes enceintes.

n°1505191
vvolant
Posté le 29-01-2009 à 15:15:56  profilanswer
 

le préampli HC c'est parce que les préampli (ou intégrés) stereo n'ont habituellement pas d'entrées numériques. L'idée était de faire effectuer le traitement son (CNA) par le préampli pour éviter de le faire faire par le lecteur DVD.
Si tu ne compte pas évoluer vers du HC c'est en effet un peu bête d'inverstir dans un préamp HC
 
 

n°1505213
piilloo
Posté le 29-01-2009 à 15:49:31  profilanswer
 

Merci pour l'explication.
 
Il faudrait que je trouve une association dvd-ampli un peu plus chaleureuse que le DV137+A28.  
 
Une idée? Toujours chez Arcam? Peut-être Rotel?

n°1505278
vvolant
Posté le 29-01-2009 à 18:02:37  profilanswer
 

Arcam fait du moyen de gamme et du haut de gamme (série FMJ) mais ça devient vite très cher.
ROTEL + B&W ça le fait bien à priori mais je ne connais pas leurs amplis hifi (j'ai un RB985 que j'aime bien mais c'est du HC)


Message édité par vvolant le 29-01-2009 à 18:03:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche association BW 603

 

Sujets relatifs
recherche écran LCDConseils ampli AV home cinema avec bonne prise casque ?
je recherche un camescope mini DVD avec prise MICROrecherche enceintes pour pc.
recherche DD simpleQuelle association avec KEF IQ9?
Recherche d'un LCD Jeux vidéo + PC à prix raisonnable ?Recherche d'un caisson de basse
recherche télécommande pour VSX709RDS Pioneer ![Recherche] Decodeur TNT via Satelite en 1080p
Plus de sujets relatifs à : Recherche association BW 603


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR