Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question du enceintes HIFI 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question du enceintes HIFI 5.1

n°490214
vince186
French Frager
Posté le 28-07-2003 à 17:24:06  profilanswer
 

voila j'ai un kit Hercules xps510 qui me sert a matter mes dvd, par contre en qualité HiFi je trouve vmt ca mauvais comparé a mes enceintes pourtant bas de gamme (genre 75€;) + vieille ampli...
 
 
Donc je me suis acheter un ampli http://www.rueducommerce.fr/hifi/s [...] 6|1707|890  :hello: (au passage ca vaut quoi?) et mnt je suis en quete d'enceintes....
 
Bref tout ca pour dire que je m'acheterai bien un kit 5.1 HiFi entre 150€ et 300€ mais j'aimerai savoir ce que ca vaut pour la musique, c'est pour écouter du mp3 donc je veux pas un son de dieu, mais si c'est pour un son boite comme les hercules XPS510, je vais m'acheter un 2.0 ne enceinte HIFI et laisser mes hercules pour les divx....
 
Voila pour résumer ca vaut quoi des Kits HIFI 5.1 en qualité pour de la musique? moi les choses avec un caisson de basse et plein de petites enceintes ca me fait peur pour la zic c'est justifié?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 17:24:06  profilanswer
 

n°490216
vince186
French Frager
Posté le 28-07-2003 à 17:25:20  profilanswer
 

heu kelk1 sait comment mettre un mot ou phrase a la place de l'url mais que ca redirige quand meme dessus? ca m'éviterai ce post moche en largeur :)

n°490345
sebus_morp​hallus
...
Posté le 28-07-2003 à 22:09:03  profilanswer
 

le kit hercules n'est vraiment pas super...
si tu utilise ton ensemble en musique, c'est normal que tu n'es pas un bon son. ton caisson basse est un caisson actif. En gros, il sort les sons de basse ("wow" ) mais sans "tapper" ("boum" ).
généralement ces caissons on le haut parleur situé vers le sol.
Par contre, un caisson basse passif. C'est a dire qu'il fonctionne comme un haut parleur grave d'une enceinte 2 ou 3 voies.
Au lieu d'avoir des sons de basse seulement, tu auras aussi les "boum" comme par exemple un coup de grosse caisse.  
Les caissons passifs ont le haut parleur en facade (comme une enceinte normale).
regarde dans ma config, j'ai un caisson passif car j'adore la musique (surtout deathmetal) et avec ca, j'ai une putain de patate dans les films et pour la musique... demande a mes voisins  :D  
 
Donc je te conseil un caisson basse passif.  :jap:  
j'espère t'avoir aidé, meme si je ne suis pas très clair dans mes explications  :pt1cable:  


---------------
Le Metal Satan l'habite !
n°490536
pat-dc
The walk of life...
Posté le 29-07-2003 à 12:35:16  profilanswer
 

:heink:  
 
Je parle avec une source PCM ou dolby 2.0. (du stéréo):
 
un caisson passif se branche sur les sorties des enceintes principales, sont but : renforcer le manque de basses de ces enceintes.
Un caisson actif se branche sur la sortie sub de l'ampli.
Selon la gestion de l'ampli, le caisson est aussi là pour appuyer le manque de fermeté au niveau des graves pour toutes les enceintes.
Actif, comme son nom l'indique, il s'alimente de lui même : l'ampli lui envoie un signal que le caisson va amplifier.
L'utilité de ce système c'est de pouvoir dynamiser au maxi les basses fréquences, alors qu'avec un passif ça ne dynamise pas, ça ne fait que renforcer.
 
Alors attention, un caisson c'est très chiant à configurer, il faut pouvoir l'ajuster avec l'ensemble des enceintes ...  
( coupure de fréquence, niveau du volume, phase...)
J'ajouterais qu'un caisson mal choisi et mal placé dans une pièce peut rendre le son abominable...
Au fait, sur du haut de gamme, on ne trouve, pour ainsi dire, pas
de caisson de base passif...
 
ça c'est pour le caisson,
 
 
Sinon, pour de l'écoute de musique, rien ne vaut un kit stéréo, on a pas de problème de réglage entre les enceintes (je parle du délais et de l'équilibrage sonore).
 
Enfin pour résumer, si tu veux faire un choix de kit, le mieux c'est encore de trouver le temps de faire les magasins et de demander à faire une écoute sur un ampli comme le tiens (du sony donc.)
 
Pat!  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question du enceintes HIFI 5.1

 

Sujets relatifs
C'est grave de brancher du 5.1 en 4.0? (2*ampli HiFi stéréo)Question EAX+Audigy
[question] Une sous section Caraudio?aide sur dr Divx !! question assez simple pour les pros du divx !!
Système 5.1 : à quelle hauteur placer les enceintes arrièresChoix d'enceintes, completement perdu
petit buzz dans les enceintes ?????quel enceintes pr mon pc? 90? max!
Faire ses propes enceintes : quel resultat? 
Plus de sujets relatifs à : Question du enceintes HIFI 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR