Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question de base sur le couple ampli/enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de base sur le couple ampli/enceintes

n°937489
irwiner
Posté le 04-09-2005 à 15:57:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je projette d'acheter un ampli et des enceintes, le tout en 5.1 + caisson de basse.
Mais j'ai vu qu'il y avait des impédances différentes (souvent 4,6, 8ohms) et bien sûr des puissances différentes (en watt). Je suppose que le couple même puissance / même impédance est idéal, mais si ce n'est pas le cas qu'est-ce qui marche bien et qu'est-ce qui ne marche pas? Vaut-il mieux un ampli avec plus de watt que les enceintes ou l'inverse? et même question pour l'impédance.
 
Merci d'avance si vous pouvez m'aider sur cette question plutôt basique...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 15:57:16  profilanswer
 

n°937538
sclarckone
Posté le 04-09-2005 à 17:21:00  profilanswer
 

L'impédance des enceintes est en général de 8 ohms (les exceptions sont la sono et le car audio mais ça ne t'intéresse pas)...
 
Ne te fais pas de soucis pour l'ampli, ils acceptent en général plusieurs impédances (le mien va jusqu'à 16 ohms !)
 
Et oui il vaut mieux un ampli qui soit plus puissant que tes enceintes car il garde ainsi une certaine réseve de puissance et de plus moins tu le pousseras par rapport à sa puissance totale et moins il générera de distortions...


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°937558
MC210
Posté le 04-09-2005 à 18:27:30  profilanswer
 

c'est faux
l'impedance des enceintes va de 2 ohms comme bc a 8 ohms,les enceintes de chaine hi-fi type sony font 16 ohms.
en clair va choisir tes enceintes tranquillement et quand tu les auras tu te prendras la tete la dessus(seulement si elles ont une impedance differente.
pour la puissance notre collegue du dessus n'as pas tord en revanche
a+


Message édité par MC210 le 04-09-2005 à 18:28:29
n°937597
sclarckone
Posté le 04-09-2005 à 20:17:18  profilanswer
 

Non je n'ais pas tort...
 
irwiner parle de home-cinema, pas de mini-chaîne ou autre. Les enceintes de home-cinema et de hi-fi sont en grande majorité des 8 ohms. Les enceintes de 4 ohms se trouvent sur les chaînes hi-fi grands public ou dans les domaines que j'ai cité plus haut et les 16 ohms avec les enceintes de monitoring. Il doit bien y avoir des exceptions pour le home-cinéma mais je n'en ai pas en connais pas. De plus, les amplis ne supportent pas qu'un seul type d'impédance.
 
Il n'y a donc vraiment pas matière à se prendre la tête sur des questions d'impédance (à moins de vouloir s'équiper avec des LS3/5A mais je ne pense pas que ce soit le cas !)


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°937624
irwiner
Posté le 04-09-2005 à 20:58:50  profilanswer
 

Merci pour ces réponses. J'avais peur qu'un ampli plus puissant que des enceintes puisse les griller et qu'il faille le prendre systématiquement moins puissant que les enceintes...mais ce n'est pas le cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question de base sur le couple ampli/enceintes

 

Sujets relatifs
Question bête à propos de Zoom Playerquels enceintes HC pour un ampli yamaha RX-V350 ?
Ampli denonampli
Besoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampliBesoin aide achat enceintes 5.1 pour lect dvd et pc portable
prendre quel pack enceinte HC avec mon ampli yamaha?Enceintes pour budget restreint ?
Plus de sujets relatifs à : Question de base sur le couple ampli/enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR