Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question sur les ampli phono

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les ampli phono

n°1272231
exm6
So get it with a grain of salt
Posté le 02-08-2007 à 12:21:27  profilanswer
 

Bonjour à tous! J'aimerais connâitre quelle différence il y a à utiliser un ampli phono RIAA ( du type Pro-ject Phono Box ou autre ) et un ampli intégré qui possède une entrée phono ( avec prise GND ) du genre Pioneer A-109 ou Onkyo A9155. Quelqun peut m'éclairer ?  :)  
 
Merci à tous!
 
ps : c'est pour une pro-ject debut III

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 12:21:27  profilanswer
 

n°1272247
Delphi7
Posté le 02-08-2007 à 12:43:23  profilanswer
 

La différence, c'est surtout la qualité, qui peut varier d'un extrême à l'autre.

n°1275422
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 09-08-2007 à 18:28:19  profilanswer
 

exm6 a écrit :

Bonjour à tous! J'aimerais connâitre quelle différence il y a à utiliser un ampli phono RIAA ( du type Pro-ject Phono Box ou autre ) et un ampli intégré qui possède une entrée phono ( avec prise GND ) du genre Pioneer A-109 ou Onkyo A9155. Quelqun peut m'éclairer ?  :)  


A priori, ce qui est externe coûte plus cher, parce qu'il faut un boîtier, une alimentation et des câbles supplémentaires. Donc il vaut mieux avoir une entrée phono intégrée (généralement cohérente avec l'ampli).
 

Delphi7 a écrit :

La différence, c'est surtout la qualité, qui peut varier d'un extrême à l'autre.


Dans ce cas, je pense qu'il est plus intéressant de changer carrément d'ampli (en revendant l'ancien et en prenant, par exemple, un intégré de qualité avec une entrée phono intégrée).
 
Question de cohérence...


Message édité par Pierre2312 le 09-08-2007 à 19:34:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question sur les ampli phono

 

Sujets relatifs
Question Carte Son + Enceintes 5.1Question sur un lecteur mp4
Highland Auran 4305 et ampli NADSouci avec le son HDMI sur ampli Sony HT-DDW890
Question sur la prise jackquestion cable coax
Ampli Home cinema moins de 500 euros ?Question à propos de la TnT
Panne sur un ampli : absence de son sur une enceinte[aide] Question apple ipod g3 plizzzzzzzz !
Plus de sujets relatifs à : Question sur les ampli phono


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR