Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

wav -> mp3 : quelle bitrate pour pas de perte ?

n°1024892
cirius
Je m'outre :o
Posté le 02-02-2006 à 08:11:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Katentu a écrit :

encore un sujet sur la branlette.....  
lol


 
 
rester aimable tu dois [:yoda_aloy]


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 08:11:39  profilanswer
 

n°1025491
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 03-02-2006 à 01:40:34  profilanswer
 

Comme ça en passant, juste une expérience vécue et pratique, non plus théorique.
Je travaille dans la sonorisation (concerts, théâtre, danse, etc.), et j'ai entendu et sonorisé de très nombreux DJs (en vedette ou en guest star d'un groupe).
Ils sont très nombreux à travailler en mp3 avec plus ou moins de bonheur. Et d'après ma modeste expérience, ce qui est supportable (même si détectable par des oreilles avisées, je n'oublie pas les débats plus haut) à faible niveau dans ton ipod ne l'est absolument pas (et peut devenir vraiment désagréable) à fort volume, quelque soit la qualité du système de sonorisation.
Après test perso avec Lame 3.93.1, l'utilisation d'un mp3 pour de la diffusion concert est inacceptable en dessous de 192. J'entends perso la différence sans effort particulier (encore une fois à ce volume là) jusqu'à 256. Au delà, sur ce type de système, c'est plus dur. A 320, je ne me pose plus la question, mais c'est pour travailler, pas pour de l'écoute analytique pendant des heures.
 
Voilà, alors la prochaine fois que les "tssii tssii" sont bizarres lors de votre concert avec DJ, peut-être que le sonorisateur n'y est pour rien ...
 
C'était : la minute de promotion d'un métier décrié.

n°1025962
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 03-02-2006 à 20:19:28  profilanswer
 

bien vu :)
 
bon et bien finallement je rippe tout comme un malade en flac :D compression 7
 
j'ai installé foobar sur les pc, ma femme a pas trop crié :lol:
 
reste plus qu'à trouver un logiciel genre easy CD-DA Extractor en logiciel libre...
 
vous savez si ça existe ?
 
(qui gère le flac, récupère les noms, titres, années, etc sur le freedb ou autre)
 
merci  :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1025972
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-02-2006 à 20:37:23  profilanswer
 

tharkie a écrit :

bien vu :)
 
bon et bien finallement je rippe tout comme un malade en flac :D compression 7
 
j'ai installé foobar sur les pc, ma femme a pas trop crié :lol:
 
reste plus qu'à trouver un logiciel genre easy CD-DA Extractor en logiciel libre...
 
vous savez si ça existe ?
 
(qui gère le flac, récupère les noms, titres, années, etc sur le freedb ou autre)
 
merci  :)


La référence c'est EAC, gratuit (mais pas libre)

n°1025979
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 03-02-2006 à 20:49:38  profilanswer
 
n°1026793
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 05-02-2006 à 14:58:50  profilanswer
 

EAC... :p
 
Vraiment pas terrible :o
 
Easy cd da extractor me permet de mettre un cd dans mon lecteur et d'obtenir un .flac avec tous les titres et artistes en un clic...
 
Je vais me l'acheter si je ne trouve rien d'aussi bien dans le domaine du logiciel gratuit/libre, en plus c'est hyper facile de mettre le dernier codec lame 3.97b2, la seule dll est suffisante !!!
 
Par contre, un truc pour avoir des rip de qualité parfaite, c'est de bien mettre le lecteur en mode d'analyse audio et test + récupération des erreurs... sinon on génère plein d'erreurs de rip :( et en flac ça s'entend ennormément :??:
 
Par contre d'une vitesse d'extraction audio de 20/30x on descend à 3/8x :cry:
 
En ce moment je rip avec mon benq 1640W, mais je me demande si je ne devrais pas passer à un de mes plextor, soit le premium, soit le 112 ou le 116 : Vous en pensez quoi ? Quel est le meilleur lecteur pour extraire de l'audio ? (qualitativement, pas au niveau vitesse...)
 
Enfin, j'ai testé en mode compression 7 et 8 et je ne gagne que 60 Ko sur un fichier de 27 Mo... je reste à 7 ! :D Je teste en ce moment le mode 4 de compression.
 
:hello:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1026797
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-02-2006 à 15:09:19  profilanswer
 

tharkie a écrit :

EAC... :p
 
Vraiment pas terrible :o
 
Easy cd da extractor me permet de mettre un cd dans mon lecteur et d'obtenir un .flac avec tous les titres et artistes en un clic...

 
Je vais me l'acheter si je ne trouve rien d'aussi bien dans le domaine du logiciel gratuit/libre, en plus c'est hyper facile de mettre le dernier codec lame 3.97b2, la seule dll est suffisante !!!
 
Par contre, un truc pour avoir des rip de qualité parfaite, c'est de bien mettre le lecteur en mode d'analyse audio et test + récupération des erreurs... sinon on génère plein d'erreurs de rip :( et en flac ça s'entend ennormément :??:
 
Par contre d'une vitesse d'extraction audio de 20/30x on descend à 3/8x :cry:
 
En ce moment je rip avec mon benq 1640W, mais je me demande si je ne devrais pas passer à un de mes plextor, soit le premium, soit le 112 ou le 116 : Vous en pensez quoi ? Quel est le meilleur lecteur pour extraire de l'audio ? (qualitativement, pas au niveau vitesse...)
 
Enfin, j'ai testé en mode compression 7 et 8 et je ne gagne que 60 Ko sur un fichier de 27 Mo... je reste à 7 ! :D Je teste en ce moment le mode 4 de compression.
 
:hello:


Eac aussi :heink:  
 
Va faire un tour sur le topic unique pour le configurer correctement (10 min), même s'il date un peu il est bien fait et explique pas mal de choses ;)
 
Les Plextor sont réputés (avec les Plextools), mais un rip secure avec EAC sera parfait avec n'importe quel lecteur
 
Sinon, flac n'est pas le codec audio le plus performant, mais il a pour lui un plus grand support hard. Si c'est pour une lecture 100% sur PC, jette un oeil sur wavpack et Monkey's Audio

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 05-02-2006 à 15:18:40
n°1026800
Prems
Just a lie
Posté le 05-02-2006 à 15:17:18  profilanswer
 

tharkie a écrit :

EAC... :p
 
Vraiment pas terrible :o
 
Easy cd da extractor me permet de mettre un cd dans mon lecteur et d'obtenir un .flac avec tous les titres et artistes en un clic...
 
Je vais me l'acheter si je ne trouve rien d'aussi bien dans le domaine du logiciel gratuit/libre, en plus c'est hyper facile de mettre le dernier codec lame 3.97b2, la seule dll est suffisante !!!
 
Par contre, un truc pour avoir des rip de qualité parfaite, c'est de bien mettre le lecteur en mode d'analyse audio et test + récupération des erreurs... sinon on génère plein d'erreurs de rip :( et en flac ça s'entend ennormément :??:
 
Par contre d'une vitesse d'extraction audio de 20/30x on descend à 3/8x :cry:
 
En ce moment je rip avec mon benq 1640W, mais je me demande si je ne devrais pas passer à un de mes plextor, soit le premium, soit le 112 ou le 116 : Vous en pensez quoi ? Quel est le meilleur lecteur pour extraire de l'audio ? (qualitativement, pas au niveau vitesse...)
 
Enfin, j'ai testé en mode compression 7 et 8 et je ne gagne que 60 Ko sur un fichier de 27 Mo... je reste à 7 ! :D Je teste en ce moment le mode 4 de compression.
 
:hello:


 
 
Tu utilises quoi comme carte son pour transmettre à ton ampli Hifi ?  :hello:


---------------
Ratures - Cuisine
n°1026878
gini-frais​e
Posté le 05-02-2006 à 18:03:25  profilanswer
 

test perso,
360 vbr en MP3 (t'es tranquille)
256 vbr en OGG
 
sur baladeur iaudio x5+HD555 (méme si a un bitrate plus faible on entend pas la différence, je prefere prendre la marge si ya changement de matos . . .)

n°1026905
Borabora
Dilettante
Posté le 05-02-2006 à 18:47:51  profilanswer
 

gini-fraise a écrit :

test perso,
360 vbr en MP3 (t'es tranquille)
256 vbr en OGG


Le VBR est à bitrate variable. Donc VBR 360 ou 256, ça ne veut rien dire. Qui plus est, 360 kbp/s en MP3, ça n'existe pas. C'est 320 maxi.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 18:47:51  profilanswer
 

n°1026923
corwyn42
Posté le 05-02-2006 à 19:10:33  profilanswer
 

Le alt-preset insane ne suffit-il pas ?

n°1026931
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-02-2006 à 19:19:13  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Le alt-preset insane ne suffit-il pas ?


le alt preset standard suffit même dans 99% des cas ;)

n°1026999
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 05-02-2006 à 20:29:29  profilanswer
 

zurman a écrit :

Eac aussi :heink:  
 
Va faire un tour sur le topic unique pour le configurer correctement (10 min), même s'il date un peu il est bien fait et explique pas mal de choses ;)
 
Les Plextor sont réputés (avec les Plextools), mais un rip secure avec EAC sera parfait avec n'importe quel lecteur
 
Sinon, flac n'est pas le codec audio le plus performant, mais il a pour lui un plus grand support hard. Si c'est pour une lecture 100% sur PC, jette un oeil sur wavpack et Monkey's Audio


 
bon okay, je regarderai demain alors, ça m'arrangerait... mais il fait le flac aussi ?
 
oui, mais à qualité égale, tant qu'à faire, autant avoir le plus rapide ;)
 
je connais déjà les deux dont tu parles, mais la différence n'est pas si grande qua ça en fait
 

Prems a écrit :

Tu utilises quoi comme carte son pour transmettre à ton ampli Hifi ?  :hello:


 
ben, il y a plusieurs cartes son, plusieurs pc, plusieus systèmes en fait :)
 
dans la chambre le home cinéma sur PC avec une x-fi et bientôt un ensemble 5.1 cabasse ou B&W, j'hésite encore...
 
dans mon bureau, une terratec 5.1 sur un ensemble i-trigue 5600
 
dans le salon, dédié à la création musicale (clavier maître M-Audio 88 touches), une fortissimo 2 bientôt remplacée par une M-Audio HiFi voire une Juli@ connectée à un T-Amp et a des moniteurs de studio Pro Yamaha
 
voila les trois points où on écoute de la musique dans l'appart.

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 05-02-2006 à 20:32:26

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1027018
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-02-2006 à 20:45:53  profilanswer
 

tharkie a écrit :

bon okay, je regarderai demain alors, ça m'arrangerait... mais il fait le flac aussi ?
 
oui, mais à qualité égale, tant qu'à faire, autant avoir le plus rapide ;)
 
je connais déjà les deux dont tu parles, mais la différence n'est pas si grande qua ça en fait


oui bien sur EAC fait tout pourvu que tu aies le codec

n°1027070
gini-frais​e
Posté le 05-02-2006 à 22:28:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Le VBR est à bitrate variable. Donc VBR 360 ou 256, ça ne veut rien dire. Qui plus est, 360 kbp/s en MP3, ça n'existe pas. C'est 320 maxi.  ;)


 
il est variable oui mais il ya quand méme une "valeur moyenne", méme si c'est pas le bon termes peut etre . .. en tout cas mon encodeur (jet audio me le propose) :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Baladeur mp3 a carteModifier l'échantillonnage d'un MP3 ?
Baladeur MP3 avec FM RDShp lit pas les cd ni dvd, juste mp3
Lecteur MP3 Creative DMP FX100mp3 en 3gp
convertir un .cue et ape en mp3Le Lecteur MP3 Parfait n'existe pas...encore!
PlugIn Winamp Classement des mp3 par preference?Quel logiciel pour prendre une partie d' un fichier MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : wav -> mp3 : quelle bitrate pour pas de perte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR