Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

wav -> mp3 : quelle bitrate pour pas de perte ?

n°1024892
cirius
Je m'outre :o
Posté le 02-02-2006 à 08:11:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Katentu a écrit :

encore un sujet sur la branlette.....  
lol


 
 
rester aimable tu dois [:yoda_aloy]


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 08:11:39  profilanswer
 

n°1025491
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 03-02-2006 à 01:40:34  profilanswer
 

Comme ça en passant, juste une expérience vécue et pratique, non plus théorique.
Je travaille dans la sonorisation (concerts, théâtre, danse, etc.), et j'ai entendu et sonorisé de très nombreux DJs (en vedette ou en guest star d'un groupe).
Ils sont très nombreux à travailler en mp3 avec plus ou moins de bonheur. Et d'après ma modeste expérience, ce qui est supportable (même si détectable par des oreilles avisées, je n'oublie pas les débats plus haut) à faible niveau dans ton ipod ne l'est absolument pas (et peut devenir vraiment désagréable) à fort volume, quelque soit la qualité du système de sonorisation.
Après test perso avec Lame 3.93.1, l'utilisation d'un mp3 pour de la diffusion concert est inacceptable en dessous de 192. J'entends perso la différence sans effort particulier (encore une fois à ce volume là) jusqu'à 256. Au delà, sur ce type de système, c'est plus dur. A 320, je ne me pose plus la question, mais c'est pour travailler, pas pour de l'écoute analytique pendant des heures.
 
Voilà, alors la prochaine fois que les "tssii tssii" sont bizarres lors de votre concert avec DJ, peut-être que le sonorisateur n'y est pour rien ...
 
C'était : la minute de promotion d'un métier décrié.

n°1025962
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 03-02-2006 à 20:19:28  profilanswer
 

bien vu :)