Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour les Wharfedale Diamond ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli pour les Wharfedale Diamond ?

n°634520
azerty12
Posté le 13-05-2004 à 21:55:01  profilanswer
 

:hello:
 
Alors voila, je compte enfin me lancer dans le bon son.
 
Données :  
- chambre d'utilisation entre 10 et 12 mètres carrées (pas de déménagement de prévu avant au moins un an)
- utilisation prévue : 60 % Hifi / 40 % HC
- source : PC avec lecteur DVD Pioneer et nForce 2 APU (A7N8X deluxe)
 
Donc je pensais prendre l'ensemble Wharfedale Diamond (2 x 8.1 + 2 x 8.3 + la centrale = 450 euros), dont le rapport qualité prix semble imbattable. De toute façon, je pense que ma chambre est trop petite pour proffiter de meilleure enceintes type Davis Acoustics 205... ?  
 
La question serait donc au niveau de l'ampli : faudrait-il mieux que je prenne un ampli HC, HC haut de gamme ou bien un ampli HC + ampli HIFI ?
 
Genre je pourais avoir les enceintes avec un Onkyo TXSR500 SILVER pour 750 euros ou avec le Kenwood KRFX9070DS pour 880 sur Hifissimo... cela dis ne vais-je pas le regretter en Hi-Fi ?
 
Je serais presque pres a mettre les sous pour un Marantz SR5400 OSE, vu la gourmandise de ces enceintes nivo ampli, si le résultat est vraiment bon en hifi... mais ptet qui vqut mieux deux amplis si on a un budget limité ?
 
Euh sinon, juste pour me rassurer, l'ensemble sera de bien meilleur qualité que des les Logitech Z chose ou les kits PC 5.1 haut de gamme Promedia hein ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 21:55:01  profilanswer
 

n°634532
cirius
Je m'outre :o
Posté le 13-05-2004 à 22:00:25  profilanswer
 

Pour la difference avec des z680 ou autre kit pc ne t'inqiuete pas pour cela se n'est meme pas comparable :)
Pour l'ampli il est certains qu'un petit ampli hc et un ampli hifi est la solution ideal. Pour retrouver les qualité d'un ampli hifi moyen sur un ampli hc il va falloir que tu mettes 1500 euros dans l'ampli hc et encore. L'ideal serait que tu puisses ecouter. Le 54000ose on en dit bp de bien effectivemment mais perso je ne l'ai pas ecouté.

n°634594
azerty12
Posté le 13-05-2004 à 22:27:12  profilanswer
 

Ok. En fait le deal ca serait donc un Onkyo TXSR500 SILVER +
Denon PMA-100M (2x80W) (ou autres de même ordre de prix) ou bien le 5400 OSE... faudrait que je choppes une salle sur Lyon pour aller écouter ca...

n°634755
azerty12
Posté le 14-05-2004 à 05:12:42  profilanswer
 

Ah oui, j'oubliais mon style de musique : AC/DC, Led Zeppelin, Dire Straits, Steve Vai, Joe Satriani, Megadeth, Iron Maiden, Apocalyptica (chaud à reproduire celui-la :D), Metallica, Queen, Stratovarius, System of a Down, Gun's N Roses, Mark Knopfler, ... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour les Wharfedale Diamond ?

 

Sujets relatifs
[conseil achat] ampli + bafflesdifférence entre kit 5.1 pc et ampli + ki 5.1 home ciné???
Ampli pas cher pour boomerconseil son + chaud ampli ou preampli
pb de DTS sur un ampli SONY str-k740pSBLive Grilleuse d'ampli
je garde ou je change d'ampli???ampli upgradable ?
achat d'enceinte pour ampli denon avr2803Connexion sortie carte son PC - Ampli
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli pour les Wharfedale Diamond ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR