Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2073 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel kit 2.1 !?

n°708205
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-09-2004 à 09:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas pour rien que les caissons sont décriés en hifi .:)

Message édité par Trias le 16-09-2004 à 09:22:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 09:22:06  profilanswer

n°710868
falp
Posté le 20-09-2004 à 15:38:19  profilanswer

Je ne suis pas d'accord Trias, cela dépend de son installation. Je possède un caisson hifi (40-100hz avec sorties sat.) et des biblio qui prennent le relais, le caisson n'est pas localisable si bien placé et l'ampleur apporté est magnifique. Caisson hifi passif.c'est vrai caisson avec biblio non des colones. Le 621 que je possède également pour la télé(je ne suis pas branché HC) est suffisant pour ce dernier, les films, l'informatique mais pas pour la hifi de bonne qualité(manque de médium).

n°711123
Trias
Posté le 20-09-2004 à 21:35:51  profilanswer

Citation :

Je ne suis pas d'accord Trias, cela dépend de son installation. Je possède un caisson hifi (40-100hz avec sorties sat.) et des biblio qui prennent le relais, le caisson n'est pas localisable si bien placé et l'ampleur apporté est magnifique. Caisson hifi passif.c'est vrai caisson avec biblio non des colones. Le 621 que je possède également pour la télé(je ne suis pas branché HC) est suffisant pour ce dernier, les films, l'informatique mais pas pour la hifi de bonne qualité(manque de médium).

Ahhh enfin quelqu'un qui n'est pas d'accord [:andromaque].  

Eh bien ca se discute :whistle: . Disons que je considére qu'un caisson serait valable en hifi si la fréquence de crossover est ajustée là où les enceintes commencent à donner des signes de faiblesse dans les basses -et ca commence plus tôt que leur plus basse réponse en fréquence annoncée par le constructeur.  
Dans le cas d'enceintes colonnes (assez à l'aise dans les basses fréquences tout de même ) , pas de probléme, on régle le caisson pour qu'il prenne le relais à 80hz ou en dessous. Ce ne sera pas facilement localisable.

Maintenant il peut être réglé bas même sur des biblio, mais n'arrivera alors peut être pas à combler totalement leurs faiblesses (ca dépend des biblios en question).

Par contre, dés que l'on s'aventure trop haut en fréquence, par exemple vers les 120-150hz, le caisson est aisément localisable. C'est incontournable sur des satellites incapables de reproduires de telles fréquences, comme par exemple avec tes 621. En utilisant le canal .1 en hc et en positionnant le caisson entre les frontales le résultat est correct. Mais pour une écoute stereo ou même musicale...la scéne sonore devient étrange du fait de cette "troisiéme voie". Le fait qu'on puisse situer la source des basses ailleurs que sur celle des médiums aigus distord la représentation auditive que l'on peut se faire d'un orchestre, nuisant à la fidélité... :)

Message édité par Trias le 20-09-2004 à 21:39:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°711153
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 20-09-2004 à 22:05:26  profilanswer

monstroo a écrit :

pour commencer voici l'integralité du message cité avant :

Citation :

POur avoir eu les 621, voila ce que j'en pense :  

Les + :  

Puissance correcte
restitution globale pas si male pour le prix
cables longs
conseption solide

les - :

Aigu criard des qu'on monte un peu trop haut
médium-grave inexistant
écouter du beethoven avec ça est un sacrillege
telecommande filaire minimaliste

Avant cela, j'ai eu les 221 (aigu tres tres tres tres étouffés, et le woofer vibrait rapidement) et maintenant j'ai un ensemble hi-fi composé (les bases raisonnent moins que sur le 621, c'est normal vu ke j'ai des enceintes bibliotheques, mais la dynamique et la restitution de tout le spectre audible sont bien meilleurs).

Mais bon, pour leur prix, c'est sûr que ces kits sont pas mal...et si c'est pour écouter du MP3, pas la peine de toute façon d'y mettre trop cher.

çay moay qui a écrit ça ;-)

Pour l'orthographe je suis désolé...quand on écrit sur papier un mot dont l'orthographe est inexacte, c'est immédiatement "shoking", mais là vu que je tapotte et que je relis pas ( c'est con oui je sais), bah restent des fautes quoi.

POur ce qui est du 621... les médiums-graves faibles, on est d'accord.
L'aigu, bah c'est une impression que j'ai eu. Mais je pense en fait que c'est plutot dû à l'abscence de médium justement, qui cause une grosse dominante des aigus.  

Et lorsque le volume est assez élevé (impossible de voir dans quelle proportion, domage), bah j'entendais une bouillie d'aigus, sorte de cymbales continues.

Apres cela n'engage que moi bien sûr...

Maintenant ce kit est aussi sur la TV et j'en suis bien aise vu l'amélioration du son que cela a engendré!

n°711295
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-09-2004 à 01:00:57  profilanswer

faudrait voir quelle TV, car le problème des aigus vient ptet de la source :/ ... perso, je trouve qu'il y a un certain manque de chaleur dans le bas-medium (j'en suis pas à dire un trou), par exemple quand j'écoute des trucs en anglais, j'augmente le volume car l'accent anglais passe mal :/

pour les aigus, je dirais pas qu'ils soient prédominant, ptet qu'il n'y a pas de medium pour contrebalancer, mais d'ici à dire bouillie d'aigus :ouch: ! ... pour les avoir plusieurs fois poussé à fond de chez à fond, je peux te dire qu'il n'y a pas spécialement de partie du spectre qui augmente plus que les autres, AMHA. à voir après dans quel local, moi c t pour sonoriser un amphi de + de 100 places ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°711683
falp
Posté le 21-09-2004 à 17:12:30  profilanswer

Maintenant il peut être réglé bas même sur des biblio, mais n'arrivera alors peut être pas à combler totalement leurs faiblesses (ca dépend des biblios en question).

Pour cela il faut que les biblio ne puissent s'occuper que du medium/aigus.
Le problème, ce n'est pas uniquement une question de fréquence mais aussi de qualité des basses. Une biblio à 50hz ne donnera pas les mêmes basses qu'un caisson ou une colonne à la même fréquence. Avec le caisson les basses sont perceptibles à bas volume. Malheureusement les caissons aujourd'hui sont tous orientés HC qui ne sont pas adaptés à la hifi. Les fabricants ne construisent plus de caissons orientés hifi, notamment des caisson passif avec filtre comme le faisait JMlab il y à quelques années. Il faut dire qu'aujourd'hui des colonnes de qualités sont à la porté de tous. Mais quand l'on ne peut mettre des colonnes chez soi, un caisson est vraiment un plus.

Par contre c'est vrai pour l'Altec 621 le caisson est parfaitement localisable, c'est pourquoi le miens est installé sous la télé bien au centre.

n°711862
Trias
Posté le 21-09-2004 à 20:55:22  profilanswer

Citation :

Apres cela n'engage que moi bien sûr...

IL me semble aussi. le fait est qu'il est effectivement vrai que les médiums sont en retrait, ca ressort chez beaucoup de possesseur de ces enceintes. Mais pour les basses...
Ta critique est peut être fondée sur des éléments réels mais elle me semble singuliérement manquer de nuance. Même des micro drivers ont tout de même un peu de médium, et si tu ne veux pas de basses écoute un 2.0...

En retrait n'est pas pour moi synonyme "d'absents".

Citation :

Pour cela il faut que les biblio ne puissent s'occuper que du medium/aigus.  
Le problème, ce n'est pas uniquement une question de fréquence mais aussi de qualité des basses. Une biblio à 50hz ne donnera pas les mêmes basses qu'un caisson ou une colonne à la même fréquence. Avec le caisson les basses sont perceptibles à bas volume.

Tout à fait d'accord.

Citation :

Malheureusement les caissons aujourd'hui sont tous orientés HC qui ne sont pas adaptés à la hifi. Les fabricants ne construisent plus de caissons orientés hifi, notamment des caisson passif avec filtre comme le faisait JMlab il y à quelques années. Il faut dire qu'aujourd'hui des colonnes de qualités sont à la porté de tous. Mais quand l'on ne peut mettre des colonnes chez soi, un caisson est vraiment un plus

:jap:

Citation :

Par contre c'est vrai pour l'Altec 621 le caisson est parfaitement localisable, c'est pourquoi le miens est installé sous la télé bien au centre.

Et au départ on parlait bien de caissons pour kits pc. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel kit 2.1 !?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)