| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Quel kit 2.1 !? |
Publicité | Posté le 07-09-2004 à 09:31:33 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
La présence est surtout due a la qualité des médiums d'un sytéme. Et là pas de mystére c'est difficile à obtenir sur des satellites avec un hp de 8cm...donc c'est un point sur lequel les kits pc ne sont pour la plupart pas à l'aise.
Tu es en train de te tracer une voie directement vers cetains kits là...tu n'as qu'as prendre un kit où les aigus seront quelque peu atténués...
Les 621 comme les cs21 sont assez équilibrés (quoique qu'avec des médiums légérement en retrait). Mais ce qui fait le popularité des 621 c'est surtout leur prix qui est bien inférieur à ce qu'ils valent réellement.
Lis mon topic, en signature. Tu y apprendras des choses intéréssantes sur les souffles, et sur le fait que l'entrée numérique des 250D est au format coaxial (donc pas optique). Je te signale au passage que les MW délivrent -peut être- les meilleurs médiums parmi les kits pc. Le fait qu'il n'y ait qu'une voie peut aussi expliquer leur musicalité et leur précision.
Tout à fait, c'est trop cher.
Il a l'air, parce qu'en fait on en sait rien ici. Le fait est que ce ne sont pas des megaworks avec un tweeter, en tout cas. Si l'on regarde la politique de creative vis à vis des mw, une version 2.1 devrait arriver, mais pas immédiatement en tout cas.
Non. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misato Clavicula Nox | c vrai que les kits PC haut de gamme offrent une qualité tout à fait correcte pour un prix souvent dérisoire (en tous cas par rapport à un ensemble hifi), mais si tu cherches justement de la qualité hifi (et je parle hifi élément séparés), tu risques d'etre déçu justement par les medium de tous les kits --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
monstroo | Sans passer direct a de la hi-fi a 400E, je peux envisager d'acheter une paire d'enceintes du genre ca : Message édité par monstroo le 07-09-2004 à 12:52:54 |
je ne crois pas qu'on puisse trouver d'ampli hifi à 80 euros...et je n'en suis pas certain à 200 euros donc... Mais si tu avais dans les 400 euros ca deviendrait jouable. Message édité par Trias le 07-09-2004 à 13:43:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Nobun@ga | En éffet tu tournes en rond, mais autour de ALTEC.
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Il ne faut jamais se fier aux commentaires sur le site du vendeur... Je doute que leur restitution soit aussi bonne, la taille de leur satellites laissant présager des médiums en retrait par rapport aux aigus, et le reste manquant de puissance par rapport à ce que pourraient laisser présager de tels avis. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Les megaworks. J'avais fait une mini dissertation sur le probléme des médiums des satellites pc ici(eh oui, je perds un peu la boule par moments
C'est bien ce que je veux dire. La raison pour laquelle elle n'intervient pas pour les films est que les données compréssées sont traitées par le décodeur et que ce sont ses DACs qui sont alors en jeu. Pour de la musique en stereo le flux n'est pas compréssé et la carte fait tout le travail. Le décodeur ne fait que faire passer. Message édité par Trias le 07-09-2004 à 21:51:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
monstroo | ok pour l'histoire des mediums.
|
Publicité | Posté le 07-09-2004 à 22:20:33 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | pour les altec, les aigus répondent bien, meme quand tu te sers des enceintes dans la chambre pour sonoriser tout l'appart (>150 m²), c meme un truc assez flippant les premières fois, la musique reste intelligible et agréable à écouter à un volume à peine capable de couvrir les conversations, et ce volume suffit déja à inonder tout l'appart de musique. et je n'ose meme pas parler de ce que ça devient aù-delà du premier quart du volume --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
monstroo | Ca m'a l'air plustot encourageant ca ! |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Eh bien je ne crois pas que les 621 aient des problémes d'aigus...juste les Megaworks.
mmmmh. Ca commence à devenir moins simple d'un seul coup, là Message édité par Trias le 08-09-2004 à 10:31:14 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misato Clavicula Nox | j'avais pas vu tes enceintes jamo sur cddiscount, mais si tu peux acheter les enceintes et un ampli, meme premier prix (par contre je pense pas qu'il y en ait à moins de 150 euros), tu auras de meilleurs médiums, je suis sur.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
monstroo | Je pense que tt compte fait je vais me prendre un pti 621 en attendant d'avoir les moyens de prendre de la hi-fi. ce kit poura tjs me servir pour sonoriser une autre piece ou pour faire des voies arrieres avec de la hi-fi a l'avant.
|
Ca te donnera le temps de réfléchir tout en ayant une qualité plus que correcte.
C'est à dire?
Disons que les bonnes cartes en multicanal le sont aussi pour la stereo. Si c'est exclusivement pour de la musique oriente toi vers une M-audio revolution5.1, ou une aureon sky de terratec. Si il y a aussi quelques jeux, une a2zs ou une a2 refurb (sav reconditionné, à 50 euros!) seront plus adaptées. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
monstroo | L'amplis de voiture dont je parles utilisait un circuit integré accompagné de tres peut de composant (le circuit integré fesait tt le travail). Je crois que c'est un principe similaire qui est utilisé pour les kits PC. Cela permet de fabriquer des amplis a moindre coup et comme je le disait plus haut, j'ais trouvé la qualité pas si mauvaise pour 30E. Le probleme c'est que un ampli de voiture, c'est fait pour une voiture
Message édité par monstroo le 08-09-2004 à 19:45:07 |
monstroo | Je viens de faire le fou |
BoBoToTo |
monstroo |
Message édité par monstroo le 09-09-2004 à 13:36:30 |
Autrement dit ce serait un kit dont les aigus seraient mauvais, et les mediums graves absents. Bien. Il va sans dire qu'il serait peut être difficile à un tel kit de percer comme ils l'on fait...
L'un entraine l'autre. Il est cher et difficile de se les procurer, donc il n'y a pas beaucoup d'avis. Jette quand même un coup d'oeil à la signature de bobototo --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
monstroo | Bon allez, on va se calmer et rester sage
Message édité par monstroo le 09-09-2004 à 14:01:18 |
misato Clavicula Nox | j'ai jamais trouvé les aigus criards, personnellement.
Message édité par misato le 09-09-2004 à 21:50:17 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
monstroo | Extrait du test de HW.fr
|
monstroo | Ca y est je suis allé m'acheter le CS21 !
Message édité par monstroo le 10-09-2004 à 20:33:07 |
j_c_p Linux user | intéressant, j'ai aussi ce kit 2.1 (avec une Terratec, cf profil), mais, bon, à mon niveau, je n'ai pas trop vu de creux sonore (enfin, je n'ai pas cherché la petite bête aussi Message édité par j_c_p le 10-09-2004 à 20:30:34 |
monstroo | hé bien pour c'en rendre compte, il suffit d'essayer de dissocier le caisson des satelites. On s'appercoit alors qu'il est assez facile de faire la part de ce qui sort du caisson et de ce qui sort des satellites. cela ne dvrait pas etre le cas si la jonction etait bonne. Message édité par monstroo le 10-09-2004 à 20:40:43 |
j_c_p Linux user | dissocié de façon physique tu veux dire ?
|
monstroo | non, non. Il s'agit de metre de la musique normalement et de dissocier mentalement. |
monstroo | mais ne te prend pas la tete, ce serait domage de te faire decouvrir des defauts si tu est satisfait. |
j_c_p Linux user | ok |
monstroo | Hé bhen j'ais envie de les changer pour un 250D mais le magasin auquel je les ait achetés n'a pas ce modele.
|
j_c_p Linux user | Hum, qu'est ce qui te fait penser que les 250D vont être mieux ?
|
monstroo | Je ne pensse pas qu'elles vont etre mieux mais je pense que le son me plaira plus.
|
j_c_p Linux user | ok, si tu peux donner tes impressions sur les 250D une fois que tu les auras testé/acheté, ça m'intéresse également Message édité par j_c_p le 12-09-2004 à 13:20:12 |
monstroo | Hé bien pour cela il faudrait deja que je me debarasse des CS21. Mais elles ne sont pas si mal, alors je ne m'en occupe pas vraiement. On verra bien si kkun me les reprend. En tt cas si l'échange se fait, je ferait part de mes impression, c'est promis. |
Ca ce n'est pas trop compliqué à faire vu qu'un caisson reporduit des sons à 150 hz, donc localisables. Et comme il n'est pas au même endroit que les deux satellites et qu'il n'y en a qu'un tu risque d'avoir du mal pour ta "fusion". C'estl'une des raisons pour laquelle l'achat d'un caisson est décrié par les puristes de la hifi...
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
monstroo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Quel kit 2.1 !? |