Bonjour,
Décidé pour un écran 37", j'ai pré-sélectionné les écrans suivants :
- Sharp LC37XD1E - LCD FullHD (l'image m'a semblé avoir un piqué remarquable et une bonne image en HD, mais les prises HDMI semblent souvent poser problème ???)
- Samsung LE37S86 LCD HDReady (semble avoir une meilleur image que le R86 qui est visiblement plus récent ?)
- Samsung LE37M86 LCD FullHD (mais je trouve que le traitement numérique fait scintiller un peu l'image ?)
- Panasonic TH37PX71E -Plasma HDReady (visiblement une belle image, mais un vendeur me l'a déconseillé car il transformait les blancs en jaunes).
Pour ce qui est de mon utilisation et les sources vidéo :
- chaines classiques analogiques par le cable (sans boitier, et du coup pas d'antenne extérieure à cause de ces idiots qui coupent les arrivées d'antennes)
- FreeBox V4 (non HD)
- PC par VGA
- DVD par un lecteur ancien que je remplacerai sans doute prochainement mais surement pas par un HD/BlueRay vu les prix encore pratiqués et l'indécision des industriels sur les normes.
Vos avis m'aideront vu la difficulté d'avoir des réponses semblables des vendeurs en magasins et de la quasi impossibilité de tester les écrans sur une source SD normale (type TV) en magasin.
Merci par avance.
Message édité par jiss75000 le 31-07-2007 à 15:25:20