Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel choix faire pour un lecteur DVD audiophile universel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel choix faire pour un lecteur DVD audiophile universel

n°821095
lebras53
Posté le 14-03-2005 à 17:41:42  profilanswer
 

J'ai un lecteur DVD Sony 525D monozone pas terrible en qualité car un peu ancien. Je souhaite le remplacer par un lecteur dvd à prétention audiophile universel et au prix entre 500 et 1000 €. Je croyais avoir flairé la bonne affaire avec le Cambridge 540D. Look superbe, parfait sur les DVD "classiques" et les CD audio mais : le premier DVD+R que j'insère est reconnu mais refuse d'aller au-delà de la première image, le deuxième est un DVD+R9 (double layer) et là, le lecteur indique "no disk" :-(( Ces deux disques étaient parfaitement lus par mon vieux Sony... Vers quel lecteur vraiment universel et de bonne qualité audio et vidéo puis-je m'orienter. Merci pour votre aide...


---------------
Guy
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 17:41:42  profilanswer
 

n°821100
cirius
Je m'outre :o
Posté le 14-03-2005 à 17:49:18  profilanswer
 

denon 2910 :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°821135
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-03-2005 à 18:39:03  profilanswer
 

denon 2910 ?.
 
coté vidéo, c'est un très bon lecteur. Mais coté son, c'est pas le top.  De plus il a une facheuse tendance à chauffer et coté compatibilité, vaux mieux utiliser des média vierges de très bonne qualité sous peine  d'avoir de sales surprises.

n°821156
cirius
Je m'outre :o
Posté le 14-03-2005 à 18:59:31  profilanswer
 

bah dans c'est prix là tu conseillerais quoi alors ???
 
pour le coup des medias de bonne qualité ce n'est pas vraiment un defaut c'est comme pour les platines cd haut de gammes elles sont souvent plus sensible...


---------------
Bowers & Wilkins
n°821317
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-03-2005 à 23:00:11  profilanswer
 

Honnetement, un lecteur qui fait "papa/maman" de qualité Audiophile dans cette tranche de prix, cela n'existe pas.
 
Deplus, Lebras53, avant de te conseiller un lecteur en particulier, j'aimerai bien connaitre en détail le reste de ton matériel (ampli, HP....).

n°821368
lebras53
Posté le 15-03-2005 à 00:02:31  profilanswer
 

Ma config actuelle :
Ampli Sony STR-DB830
Enceintes Point Source PS2 (JM Lab)à l'avant, Triangle au centre et Elipson à l'arrière
TV Sony 72cm 100Hz
 
A part les enceintes (extra) je vais tout changer. Sur le plan audiophile le lecteur Cambridge est Ok et pas cher mais il ne lit pas les DVD+R...
 

vrobaina a écrit :

Honnetement, un lecteur qui fait "papa/maman" de qualité Audiophile dans cette tranche de prix, cela n'existe pas.
 
Deplus, Lebras53, avant de te conseiller un lecteur en particulier, j'aimerai bien connaitre en détail le reste de ton matériel (ampli, HP....).



---------------
Guy
n°821464
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-03-2005 à 10:44:54  profilanswer
 

Le pb est que si tu prends une platine High-end, elle sera de toute façon bien bridée par ton ampli.
 
Par contre au lieu de trouver l'appareil miracle, je te conseillerais plutot d'acheter 2 lecteurs : 1 dont les qualités vidéo seront très bonnes et une platine CD de bonne facture.
 
Dans une fourchette de 1000, il est possible de trouver les 2. Philips, ou Denon, par exemple pour la video et Nad, Rotel, pour l'audio par ex.
 
 

n°821465
cirius
Je m'outre :o
Posté le 15-03-2005 à 10:46:12  profilanswer
 

+1 1000euro ds un lecteur de dvd ne semble pas des plus coherent :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°823277
lebras53
Posté le 18-03-2005 à 03:27:37  profilanswer
 

J'ai résolu le problème en achetant un Denon 2910 : absolument universel et d'excellente qualité en audio. Évidemment le prix est le double du Cambridge mais lui, au moins, il marche.
 

vrobaina a écrit :

Le pb est que si tu prends une platine High-end, elle sera de toute façon bien bridée par ton ampli.
 
Par contre au lieu de trouver l'appareil miracle, je te conseillerais plutot d'acheter 2 lecteurs : 1 dont les qualités vidéo seront très bonnes et une platine CD de bonne facture.
 
Dans une fourchette de 1000, il est possible de trouver les 2. Philips, ou Denon, par exemple pour la video et Nad, Rotel, pour l'audio par ex.



---------------
Guy
n°823448
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 18-03-2005 à 12:19:49  profilanswer
 

lebras53 a écrit :

J'ai résolu le problème en achetant un Denon 2910 : absolument universel et d'excellente qualité en audio. Évidemment le prix est le double du Cambridge mais lui, au moins, il marche.


 
t'es pas difficile comme mec.  [:urd]  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel choix faire pour un lecteur DVD audiophile universel

 

Sujets relatifs
Péritel sur TV + DVD + VHS + FreeboxMenu DVD : Quel logiciel ????
J'ai besoin de vos conseil pour choix de lecteur mp3Quel Graveur DVD de salon acheter ?
Graveur (de salon) DVD+VCR k7 LG-68223choix d'une carte acquisition
MP3 sur DVD = plantageLogiciel qui convertit un DVD protégé acheté dans le commerce en divx
Lecteur MP3 Thomson 2335... 
Plus de sujets relatifs à : Quel choix faire pour un lecteur DVD audiophile universel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR