tu peux regarder un peu les tests de carte-son ici meme ou chez tom's (ou ailleurs encore, google est ton ami ), disons qu'actuellement, si tu veux une carte son bonne sans te ruiner, je conseillerais une SB live 5.1 digital, pour 35 euros il me semble que tu en trouves en neuf.
faut voir que les cartes PC, ça traite un signal numérique. et le son au final, c un signal analogique. les convertisseurs pour passer de l'un à l'autre (convertisseurs numérique/analogique), c'est des pièces assez cheres si tu veux de la bonne qualité, et ça joue pour bcp dans la qualité de reproduction du son final, en sortie de la carte.
j'ai plus confiance dans les convertisseurs montés sur une live, une vieille carte haut de gamme, que dans ceux d'une hercule qui a toujours été du milieu de gamme ... voilà ce que j'en pense.
une chaine comme la tienne, qui a l'air à priori de jouer dans la cour des grands, tu pourras entendre la différence, je pense.
faut etre cohérent : ta chaine est relativement haut de gamme (pour du grand public), autant prendre une carte son du meme niveau ! (donc pourquoi pas plus de 30 euros la carte, quoi !)
FtY