Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli avec Cabasse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli avec Cabasse ?

n°707667
courlet
Posté le 15-09-2004 à 13:58:34  profilanswer
 

J'ai des enceintes Cabasse Farella et je voudrais changer d'amplis. Difficile me dit-on d'associer les enceintes Cabasse. J'aurais donc voulu avoir votre avis, notamment sur les associations avec NAD (352 par exemple) et ATOLL (IN 100 par exemple).
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 13:58:34  profilanswer
 

n°707718
mork22
Posté le 15-09-2004 à 14:47:10  profilanswer
 

j'ai un ami qui a des farella 402 et un ampli nad (je ne sais plus la ref exacte) et le résultat est plutôt bon, voire même très bon :)
pour ce qui est du Atoll, d'après tout ce que j'ai lu, ca ne se marie pas très bien avec cabasse.

n°707740
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-09-2004 à 15:18:40  profilanswer
 

+1 Avec des cabasses, l'idée qu'il faut les marier avec du doux coté ampli est assez répandue. Donc NAD, Marantz, HK, Sherwood (...et même Yamaha selon certains, même si ces amplis sonty plus neutres/secs qu'autre chose  :ange: ). Comme tu as déja répéré NAD, pourquoi ne pas tenter d'écouter cette association ? :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°707913
galactor
Posté le 15-09-2004 à 18:04:15  profilanswer
 

Trias a écrit :

+1 Avec des cabasses, l'idée qu'il faut les marier avec du doux coté ampli est assez répandue. Donc NAD, Marantz, HK, Sherwood (...et même Yamaha selon certains, même si ces amplis sonty plus neutres/secs qu'autre chose  :ange: ). Comme tu as déja répéré NAD, pourquoi ne pas tenter d'écouter cette association ? :)


 
 
Je confirme ET MEME YAMAHA (je suis sur quec'est pour moi ca !!!) : le son est peut-etre sec mais absolument pas metallique  
 
rappel d'un post :
 
Bon j'ai le meme ampli que toi (yamaha ax396) et des cabasses antigua.  
Ca va faire deux mois que j'ai cet achat et voici ce que je peux en dire en essayant pour une fois d'etre le plus objectif possible:  
 
-Dynamique exellente (la peche quoi)  
-L'ecoute a haut volume n'est pas fatiguante ni criarde du tout  
-Le confort d'ecoute est très bon.  
-Le son est "sec", très clair mais absolument pas "metallique" (l'enregistrement joue beaucoup aussi, on l'oublie souvent je trouve, ainsi sur un cd de Chet baker le sons est plutot rond)  
-Rodage ? Alors pour tout dire, j'ai constate une amelioration au fil des ecoutes, à peu pres au bout d'un mois je dirais (les basses sonnent mieux à present), mais peut-etre est-ce dû au fait que je me suis habitué à l'ensemble. Je ne sais pas si le rodage "existe" mais ce qui est sûr c'est que ca me plait mieux maintenant qu'au tout debut (les basses surtout).  
-Je redecouvre véritablement mes Cd (du coup, j'en achete moins !!) : des fois je tend l'oreille car je crois qu'il y a un truc qui bouge chez moi alors que ce sont des details du cd que je decouvre (je pense en particulier à un cd que j'ai depuis plus de 10 ans et que je croyais connaitre par coeur, Spirit of Eden de Talk Talk)  
 
Voila, tout ca pour dire que je suis très satisfait et que l'association yamaha + cabasse est plus qu'envisageable. Et le rapport qualite prix (600 euros l'ampli et les enceintes) est exellent.
 
 
 


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°707914
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-09-2004 à 18:05:42  profilanswer
 

Citation :

Je confirme ET MEME YAMAHA (je suis sur quec'est pour moi ca !!!) : le son est peut-etre sec mais absolument pas metallique  

;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°708126
courlet
Posté le 15-09-2004 à 23:30:19  profilanswer
 

Effectivement, j'avais déjà lu que Cabasse s'associait bien avec NAD.
J'ai aussi entendu parler d'un bon amplis : le KORA Explorer 150 SB.
Que pensez-vous de l'un ou l'autre ?
Merci pour tous ceux qui m'ont déjà répondu !

n°708201
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-09-2004 à 09:13:40  profilanswer
 

Kora...il font des amplis hybrides il me semble. Mais que voulais tu au juste (parce que sinon on risque de faire (ou on a déja irrémédiablement entamé) un petite confusion): C'est bien un systéme hifi que tu veux, non?
Le cas échéant, il se pourrait que le kora convienne. Il me semble avoir lu quelque part que ca se mariait bien avec du triangle, donc peut être avec des cabasses...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°708228
mork22
Posté le 16-09-2004 à 10:22:49  profilanswer
 

avec le kora explorer 150SB je ne sais pas, mais avec le 90, c'est sûr que ca se marie bien !
maintenant c'est pas tout à fait le mm budget... un 90 d'occas ca peut encore aller, mais avec un 150 là tu arrives au double (j'en ai vu autour de 1000€ d'occas).
moi j'alimente mes farella avec un micromega amp + lecteur cd et je trouve le résultat bon :d
maintenant il faut déjà te décider pour un budget, parce que les amplis ca va de 300 à 10 000€ et même plus... ;)


Message édité par mork22 le 16-09-2004 à 10:24:23
n°724189
Zecat
Je cherche...
Posté le 14-10-2004 à 13:34:06  profilanswer
 

et cabasse + denon ?  :)


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°724194
reaky92i
Posté le 14-10-2004 à 13:48:41  profilanswer
 

lol les ampli de marque KORA se marie avec tout????
a chaque fois qu'on parle d'ampli, on parle de KORA
c'est vraiment un bon ampli ou koi???
 
bonjour a trias et galactor en passant (vous etes sur tous les posts lol)


Message édité par reaky92i le 14-10-2004 à 13:49:02
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 13:48:41  profilanswer
 

n°724197
reaky92i
Posté le 14-10-2004 à 13:54:05  profilanswer
 

moi j'adore le son delivré par la marque NAD
Pour info, je n'ai toujours pas deballé les CELIUS 202, lol

n°724442
Zecat
Je cherche...
Posté le 14-10-2004 à 22:06:26  profilanswer
 

je ne les ai jamais vu nulle part ces kora...


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°741063
nagloub
Posté le 15-11-2004 à 23:19:56  profilanswer
 

Salut
Je relance un peu le post car perso j'ai des Doris et je souhaite changer mon ampli audio ( onkyo ) vous me conseillez quoi dans une gamme de prix de 300/400 euros ?
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli avec Cabasse ?

 

Sujets relatifs
Ampli logiciel ?Quel ampli HC (max 400 euros) pour Triangle ???
avis sur ampli à utiliser avec Cabasse ChauseyEnceintes Cabasse et ampli NAD
choix ampli pour enceintes CABASSEcabasse et ampli ????
Ampli HIFI pour mes Cabasse Dorisquel ampli av pour mes cabasse?
quel ampli avec enceintes Cabasseenceintes cabasse + ampli yamaha
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli avec Cabasse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR