Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qualité du son et les Watts rms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité du son et les Watts rms

n°1380529
cloclo013
Posté le 17-03-2008 à 22:10:05  profilanswer
 

Salut
 
Voila ! je voudrai tout simplement savoir si la puissance en Watts joue un grand rôle dans la qualité du son aussi ?
 
Je m'explique : a volume/régime phonique identique, entre deux ampli de même marque (exemple : Nad C325BEE de 2X50W et le C555BEE de 2X80W) La qualité du son serait-elle meilleure sur le 2X80W ou identique au C325BEE, ou bien la puissance ne servirait uniquement de réserve en montant le volume pour y faire du bruit ?
 
A +

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 22:10:05  profilanswer
 

n°1380540
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 22:29:05  answer
 

cloclo013 a écrit :

Voila ! je voudrai tout simplement savoir si la puissance en Watts joue un grand rôle dans la qualité du son aussi ?


 
Non, la puissance n'a rien à voir avec la qualité, un ampli NAD de 2x30 Watts RMS, aura une meilleur qualité de son qu'un kit pour PC de 5x80 Watts RMS ou qu'un ampli d'entrée de gamme de 2x150 watts RMS.
 
Par-contre les composants du C555BEE, seront peut-ètre meilleurs ou mieux choisi que ceux du C325BEE, et là éfféctivement il y'aura une diffèrence sur la qualité de son.
 
Sinon, plus la salle à sonorisé sera grande, plus il te faudra des watts RMS, mais pour une pièce de 20m2 un ampli de 2x30 watts RMS suffit largement.

n°1380612
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-03-2008 à 07:23:55  profilanswer
 

Il faut toujours spécifier le taux de distorsion à la puissance nominale.
Une valeur de puissance seule ne veut rien dire et n'indique en aucun cas une garantie de qualité supérieure ou non.
La puissance est la capacité d'un ampli à sonoriser une pièce donné mais il faut encore connaître le rendement des enceintes.
Un ampli de 10 W avec une enceinte 92 Db/w/m développe la même puissance qu'un ampli de 80 w avec une enceinte de 83 Db/w/m.
Une différence de +3 Db revient à doubler la puissance acoustique entendue, la seule utile.

n°1380643
cloclo013
Posté le 18-03-2008 à 09:36:34  profilanswer
 

Salut
 
Si j'ai bien compris, les Watts n'apporteront pas de qualité supérieure sur la tonalité des timbres
 
Donc avec mon Nad de 2X50W sur mes enceintes Klipsch d'une Sensibilité:97dB @ 2.83V / 1m et une Puissance admissible:125W RMS / 500W crête, si je leurs envoie 2X80W j'aurai la même sensation et cela ne changera rien a la tonalité, c'est bien ça !  

n°1380727
renaudmumu
Posté le 18-03-2008 à 12:17:46  profilanswer
 

Je crois qu'en restant avec ton NAD actuel tu as largement de quoi faire !
 
Il ne te reste plus qu'à acheter des disques maintenant ;)


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1380755
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-03-2008 à 13:04:22  profilanswer
 

cloclo013 a écrit :

Salut
 
Si j'ai bien compris, les Watts n'apporteront pas de qualité supérieure sur la tonalité des timbres
 
Donc avec mon Nad de 2X50W sur mes enceintes Klipsch d'une Sensibilité:97dB @ 2.83V / 1m et une Puissance admissible:125W RMS / 500W crête, si je leurs envoie 2X80W j'aurai la même sensation et cela ne changera rien a la tonalité, c'est bien ça !  


Encore heureux.
Cela dit suivant le matériel, surtout les enceintes, le niveau sonore peut influencer les timbres, distorsions, mais avec n'importe quel ampli on arrive au même résultat car on écoute jamais à fond son installation.
Ton Nad ne doit jamais dépasser les 10 w.
Un son de 90 db, au niveau des oreilles, plusieurs heures par jour et tu vas tout droit vers une déficience auditive.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qualité du son et les Watts rms

 

Sujets relatifs
samsung LE40F86BD= meilleur rapport qualité prix?question qualité image sortie tv CG et lecteur DVD?
Conseil d'achat pour CASQUE AUDIO haute qualitéaudigy 2 ZS notebook - qualité des entrées?
Samsung SP-P310ME LED : Vidéo-Projecteur, Bon Compromis?comment savoir combien un sub a de Watts ??????
Probleme tv full hd + pc,besoin d'avis svpbaladeur mp3 + radio bonne qualité ?
Lecteur HD avec bonnes qualité en audio stereoremplacer les ST d'un dvd commerce par des srt (qualité ++)
Plus de sujets relatifs à : Qualité du son et les Watts rms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR