Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Projet home cinéma maison neuve (auto-construction)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet home cinéma maison neuve (auto-construction)

n°2357006
charly5099
Posté le 19-06-2024 à 23:02:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous afin d'avoir des avis et conseils de pro sur l'installation d'un home cinéma pour une maison neuve (Je n'y connais pas grand chose sur le sujet).
 
La maison est en plein pied, au plafond, laine de roche soufflée sur 40cm au plafond comble perdu.
 
Nous sommes en auto-construction pour la majorité des corps de métiers, et nous allons attaquer prochainement le placo (elle est enfin hors d'eau hors d'air après 10 mois de travaux les week-end).
 
Ci-dessous les plans
 
https://image.noelshack.com/minis/2024/25/3/1718827738-home-cine-1.png
https://image.noelshack.com/minis/2024/25/3/1718827739-home-cine-2.png
 
Je n'ai pour le moment que le vidéo projecteur un Sony VPL-XW7000ES en noir (que j'ai pu récupérer à un prix défiant toute concurrence) et une barre de son sennheiser ambeo max.
 
La pièce n'est pas très grande mais je pense suffisamment pour l'exploiter, nous avons :
- 3.80m de recul
- 3m de large (cloison de 10cm), nous avons prévu de projeter sur cette cloison, le long du mur périphérique j'y ai mis un canapé sur le plan.  
 
Plusieurs interrogations :
- La dimension de la pièce est-elle suffisante pour accueillir ce vidéo projecteur  
- Pour la cloison de 3m de large, j'ai possibilité de la faire un peu plus longue faut il prévoir davantage ?
- Faut il faire un retour sur la cloison de 3m (faire un angle et un bout de cloison pour séparer davantage la pièce
- A combien du mur dois je mettre le vidéo projecteur (je compte faire un caisson en placo ou bois pour le mettre au plafond)
- Qu'elle écran de projection choisir sur ce projet ?