Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Profondeur de couleur Sony KDL40EX710

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1764884
ewokvelu
Posté le 15-01-2012 à 10:37:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous en désespoir de cause. En effet j'ai passé de nombreuses heures sur google pour savoir quelle était la cause de mon problème. Sans succès.

J'ai une TV Sony KDL40EX710 reliée en HDMI à ma Freebox V6 et à ma PS3.
En principe, tout me semblait bien configuré (j'ai fait confiance à ce site pour ce qui est du réglage de l'image : http://led-tvbuyingguide.com/sony- [...] ation.html).
Cependant qu'elle que soit la source, les dégradés de couleur (principalement du sombre vers le plus clair) ne sont pas lissés, les couleurs semblent sauter franchement de l'une à l'autre. Après quelques recherches, j'ai identifié cela comme étant manifestement une profondeur de couleur insuffisante. (Comme à l'époque où nos ordinateurs ne géraient que du 16 bits en couleur).

Cela fait un peu comme la première image en exagérant un peu et principalement du noir vers le gris.
http://www.jdvandenberghe.com/wp-content/uploads/2010/08/Colour_banding_example01.png

Voilà, donc je me demandait si quelqu'un avait une solution, c'est peut-être un paramètre que j'aurai mal réglé.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 10:37:30  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
SONY 32" 32EX720 vs 32EX721 vs 32EX725Perte de la référence d'un Walkman SONY
Branchement pc sur tv sony braviaAide SONY VPH 1020 QM
Gros probleme avec un Sony BDV EF200Hesitation entre deux télé... SONY (full HD) vs PHILIPS (LED)
Couleur mur pour videoprojectionA propos des lunettes 3D sony
Need help pour modifier casque Sony HS-90Avis sur Sony HVR-A1E
Plus de sujets relatifs à : Profondeur de couleur Sony KDL40EX710

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)