Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème sortie son en mono

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sortie son en mono

n°1852271
nrka
Posté le 28-03-2013 à 14:36:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'en viens à écrire un message parce que je ne vois aucunes explications à mon problème !
 
 
J'ai un ordinateur de bureau, relié à une chaine hifi classique par l'entrée auxiliaire (de couleur vert clair).
 
Je viens de faire le ménage sur l'ordi et la chaine, j'ai donc débranché le cable jack, fais le ménage, puis rebranché le cable.
 
Et la, surprise, le son ne sort plus que sur une enceinte de la chaine hifi (alors qu'il sortait sur les 2, donc en stéréo, avant).
 
J'ai vérifié que la 2eme enceinte fonctionnait bien en mettant la radio, tout marche.  
J'ai branché mon casque sur l'ordi directement, et j'ai la aussi le son qui sort que en mono.
 
Le problème vient donc de l'ordi (mais pas simplement parce que j'ai débranché et rebranché un cable jack !).
 
N'y aurait-il pas un moyen de paramétrer le son dans windows pour qu'il sorte en stéréo ?
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 14:36:25  profilanswer
 

n°1852299
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2013 à 19:36:18  profilanswer
 

nrka a écrit :


J'ai branché mon casque sur l'ordi directement, et j'ai la aussi le son qui sort que en mono.
 
Le problème vient donc de l'ordi (mais pas simplement parce que j'ai débranché et rebranché un cable jack !).


 
Probablement le connecteur jack du PC qui est en partie dessoudé...  
 
Si il s'agit d'un PC de bureau, peut tu nous dire si tu utilise la carte son intégré à la carte mère, ou une carte son indépendante (et le modèle de la carte son) ?
 
Utilise tu les connecteurs jack en façade ou ceux à l'arrière ?
 
Vérifie quand même que la balance n'est pas basculé sur un coté dans la table de mixage windows (il n'y à que ça comme configuration pour avoir un son sur un seul HP).


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2013 à 19:42:23
n°1852428
nrka
Posté le 29-03-2013 à 16:00:38  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'utilise la carte son intégrée à la carte mère et j'utilise le connecteur jack à l'arrière.
 
Je pense aussi que cela vient finalement du connecteur, mais pourtant il n'est pas, et n'a pas l'air abîmé, c'est un pc assez récent. Et puis cela voudrait dire que je l'abîmé juste en débranchant le jack...ca serait pas de bol.
 
Pourriez vous me dire ou se trouve la table de mixage (windows Xp) ? C'est la même chose que "Propriétés de son et périphériques audio" ? (Si oui j'ai déja vérifié la dedans et tout est en ordre).
 
Merci !

n°1852444
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-03-2013 à 18:52:22  profilanswer
 

nrka a écrit :


Pourriez vous me dire ou se trouve la table de mixage (windows Xp) ?


 
Soit l’icône qui ressemble à un haut parleur dans la barre de menu à droite...
 
Soit menu démarrer => "contrôle du volume"
 
Soit menu démarrer => "exécuter" => sndvol32.exe
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-03-2013 à 18:54:07
n°1852527
nrka
Posté le 30-03-2013 à 18:14:25  profilanswer
 

Ok merci, tout est bien en ordre effectivement, tout est bien centré et à fond...
 
Je pense donc que le problème vient du connecteur qui doit etre abîmé, ce qui est bien dommage car cela implique un changement de carte mère pour résoudre le problème...

n°1852530
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-03-2013 à 18:34:37  profilanswer
 

nrka a écrit :


Je pense donc que le problème vient du connecteur qui doit etre abîmé, ce qui est bien dommage car cela implique un changement de carte mère pour résoudre le problème...


 
Bin non, si c’est un PC de bureau, tu as juste à racheter une carte son et désactiver la carte son intégré dans le bios : http://www.materiel.net/carte-son/
 
Il te faut juste un port PCI ou PCI-E de libre, ou au pire une carte son externe USB.
 
Choisit simplement une carte son en fonction des ports de libre.


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-03-2013 à 18:36:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème sortie son en mono

 

Sujets relatifs
Probleme de son HDMI - USBproblème résolution mkv et lecteur blu ray Sony BDP-S280
Ampli Harman Kardon HK 990 - Problème de coupure de son...Problème affichage mkv sur téléviseur HD Ready
Problème de doublons - Home-cinéma,Problème : réception tnt
Problème sur l'image de mon vidéoprojecteurNAS Multimedia avec sortie HDMI : Qnap TS-269L ?
problème antenne 
Plus de sujets relatifs à : Problème sortie son en mono


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR