Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [TV] Problème de de recepteur infrarouge.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TV] Problème de de recepteur infrarouge.

n°1436985
DjDavOnlin​e
The juice is worth the squeeze
Posté le 20-08-2008 à 12:45:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai un problème sur ma TV tube catho de marque "TELETECH" (pas une marque quoi).
 
Elle a toujours très bien fonctionnée, et a une super image pour son age, elle a bien du marché à tout cassé 300 heures dans sa vie. Voilà pourquoi, je me dis que je vais la garder.
 
Mais depuis peu, elle ne comprend plus les signaux de la télécommande, non non, ce n'est pas la télécommande, ni les piles, j'en suis sur, j'ai tester sur une autre TV qui possède le même code télécommande, donc toutes les fonctions marchent impeccable, et pour être sur, j'ai visualisé le bon fonctionnement de la télécommande en utilisant mon APN (CCD sensible aux infras).
 
Bref, le problème se situe bien côté récepteur Infrarouge de la téléviseur.
 
A savoir que les boutons de façade fonctionnent parfaitement aussi. D'où ma déduction sur le récepteur IR.
 
J'aimerai savoir si faire réparer est rentable vis à vis de la TV (plus chez un petit réparateur qui connait son affaire que chez les GSM [Grande Surface Multimédia] qui propose des réparations forfaitaires un peu déroutantes) ou alors le réparer moi même, oui mais par ou commencer ?
 
Existe-t-il des schémas de base pour ces récepteurs IR de base.
 
Une diode réceptrice peut-elle claquée sans raison ?
 
Autant de questions sans réponses.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement
 
David

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 12:45:08  profilanswer
 

n°1437436
meug
Posté le 21-08-2008 à 15:20:46  profilanswer
 

salut
  à tout hasard:
  il arrive que le circuit OPC d'un televiseur neutralise la télécommande.Verifie si ce circuit est activé(s'il existe bien entendu)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8925_1.htm
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9824_1.htm


Message édité par meug le 21-08-2008 à 15:42:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [TV] Problème de de recepteur infrarouge.

 

Sujets relatifs
Problème Lecture Power Dvd Plein Ecran, sur full hd samsungerreur
Installation video projecteur probleme help meProblème vidéoprojecteur Sony VPL CS5
TV LCD/Plasma +90 cm SAMSUNG LE40A465 - 102 cmChoix TV LCD >= 50"
Adaptateur / Récepteur TNTRecepteur infrarouge pour Harmony
Plus de sujets relatifs à : [TV] Problème de de recepteur infrarouge.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR