Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation video projecteur probleme help me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation video projecteur probleme help me

n°1436849
joloco
Posté le 19-08-2008 à 22:23:27  profilanswer
 

bonjour
 
j'aide un pote pour le montage d'un video surtout l'image. il utilise un pc portable resolution 1024
 
Voila au depart il avait un video projecteur fixer au plafond , un vieux surment resolution 640 ou 800 , et il a changé par un nouveau avec un resolution supérieur certainement a 1024. A savoir que video projecte sur un ecran blanc aussi fixer au ras du plafond sur mur
 
REMARQUE : le nouveau est exactement fixer au meme endroit avec le meme socle et projeter sur le meme ecran blanc.
 
Problème : avec lancien video projecteur l'image etait pile poile sur lecran blanc ,ca depassait pas ;on pouvait meme encore diminuer avec la lentille.
Mais maintenant avec le nouveau projecteur l'image depasse a gauche et a droite donc du coup on a une partie de l'image sur le mur et 10 %  de l'image en haut est projeté par sur l'ecran blanc mais sur le plafond.
 
Alors j'ai essayé de regler manuellement de maniere physique sur le video en tournant la lentille c'est meiux mais c'est toujours trop grand et dans les menus les options qu'il propose ne sont pas tres concluente.
 
Donc question le probleme c'est la distance?entre projecteur et l'ecran blanc ? il faut que je le rapproche a lecran pour avoir une image plus petite et baisser le socle pour que limage soit plus au plafond ?
 
Moi je pensais qu'on pouvait regler la resolution du video projecteur ou redimensionner dans les menus a par si j'ai loupé un truc mais il y a rien pourtant il a couté plus de 1500 euros
 
Si vous pouvez m'aider brievement a mes questions  
 
je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 22:23:27  profilanswer
 

n°1436951
TekkilA
Posté le 20-08-2008 à 11:40:20  profilanswer
 

:hello: ,
 
Pour t'aider, donne la distance entre le VP et l'écran, et également la référence du nouveau VP.
1500 euros le VP avec une résolution de 1024, j'ai des doutes. Il doit faire au moins du HD ready à ce prix là...


Message édité par TekkilA le 20-08-2008 à 11:41:40
n°1437010
pop-pan
yay!
Posté le 20-08-2008 à 13:40:20  profilanswer
 

differents projos = différentes optiques = differents ratio distance projo/taille image. (en general ca se calcule avant l'achat car ca depend du ratio possible en focale longue ou courte)
 
tu ne peux pas vraiment gerer ca en hard sur le projo, au mieux tu as un menu pour regler ca mais ca ne change pas la surface projetée, juste la taille de l'image dedans (scaling du signal) et ca peut faire des trucs moches. en general c'est pas loin des menus de reglage d'overscan et ca sert plutot a coriger les trapezes.
 
la meme chose existe sur les drivers de carte video, mais pas sur que ca soit actif sur les portables. ca doit aussi se trouver dans la gestion de l'overscan.
 
mais en realité si tu veux une image plus petite il faut rapprocher ton projo.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation video projecteur probleme help me

 

Sujets relatifs
Problème vidéoprojecteur Sony VPL CS5problème gravure dvd
Problème mp3 virtual DubProblème de son 5.1
PROBLEME ENREGISTREMENT LG RH266probleme gresillement ampli salaon
problème avec vidéopéritelQuel câble / carte vidéo pour 1080P entre PC <=> TV
Couper une videoHELP !!! Pour démodulateur "FMD ST 872D" ????
Plus de sujets relatifs à : Installation video projecteur probleme help me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR