Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème sur haut parleur de casque Koss Pro 4AA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur haut parleur de casque Koss Pro 4AA

n°803318
anargyre
Posté le 16-02-2005 à 19:24:01  profilanswer
 

:??:  Bonjour,  
 
j'ai un vieux casque Koss Pro 4AA dont le haut parleur droit donne un son plus faible que le gauche. Est-ce du à une résistance qu'il peut y avoir sur le haut parleur ou bien celui-ci est-il forcément hors d'usage ? iL n'y a pas de potard dessus.
 
Si quelqu'un si connaissait en casque...  
 
Le problème c'est qu'à la différence d'autres casques je ne vois pas comment le démonter pour aller voir ça.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 19:24:01  profilanswer
 

n°804329
anargyre
Posté le 17-02-2005 à 21:00:09  profilanswer
 

up

n°809624
neko201
Posté le 24-02-2005 à 22:02:45  profilanswer
 

Salut.  
Je viens d'acheter un vieux Pro4AAA sur ebay.  
Moi j'ai le problème inverse: C'est le gauche qui est moins fort.  
Je crois que la source du problème se situe dans le gonflage des oreilletes. Celles de mon casque sont complètement dégonflées, mais plus à gauche qu'à droite. Du coup j'ai la "sensation" que c'est plus fort à droite mais c'est uniquement parceque les basses passent mieux à droite qu'à gauche.  
Enfin je pense...  
 
Je viens de commander des oreillettes neuves à un distributeur allemand de Koss. Moyennant un petit billet de 10 euros dans une enveloppe et sans aucune facture, il m'envoie ces oreillettes N.O.S. (New old stock).  
C'est beau la vie des fois    
 
Fais le test en éloignant de ton oreille de quelques milimètres ton oreillette gauche, et tu as des chances de retrouver une stéréo parfaite !  
Si c'est le cas, c'est un problème de phase, donc de gonflage    
 

n°815301
tangui
Posté le 05-03-2005 à 00:13:08  profilanswer
 

ba vu le prix du casque... ca vaut l'coup d'essayer, 10 € c'est pas cher la "réparation"...
signé: un pauvre (acquerreur depuis 2 heures d'un UR40... ok ca n'a rien à voir, mais comme dit plus haut, chui pauvre...)

n°815359
ocelot1
Posté le 05-03-2005 à 09:18:39  profilanswer
 

LOL j'ai aussi un ancien PRO4AA // j'avais jamais remarqué que les oreillettes étaient "gonflables" même lorsque je l'ai Hté neuf ...il est vrai que celà remonte à qq années ;o(

n°825617
neko201
Posté le 21-03-2005 à 22:55:23  profilanswer
 

Heu en fait petite rectif: Elles ne sont pas gonflables, j'ai dit une connerie... :lol:
J'ai reçu les neuves d'Allemagne et elles ont la même gueule toute dégonflée. Cela dit la matière est plus molle, donc enserre mieux l'oreille et en adhérent à la tête elle transmet bien mieux les basses fréquences que les anciennes oreillettes toutes durcies par le temps.
 
C'est même la grosse patata dans les sub. En plus ça a réglé mon problème droite-gauche, impeccable !
Je le trouvais quand même un peu dur dans les médiums, alors hop: sur ebay j'ai acheté le vieux pro4 vert olive (qui préfigure le pro4AA blanc). Aprés test, le son s'avère bien meilleur et fin sur le vieux pro 4, même si côté look, il me fait la tête de la denrée dans "la soupe aux choux".
Et comme les oreillettes (vertes) n'étaient plus toutes jeunes... j'ai commandé des neuves en Allemagne, et je devrais les recevoir cette semaine. A suivre...  

n°826528
ocelot1
Posté le 23-03-2005 à 07:36:44  profilanswer
 

tu dois être mignon avec tes oreilles vertes !! ;o)))
 
pour l'air dans les cousins, j'me disais aussi...

n°840893
neko201
Posté le 11-04-2005 à 14:42:06  profilanswer
 

Dernières nouvelles: Ben ça dépend des modèles en fait !
Le pro 4AAA a des petits coussins moëlleux mais sans air dedans. On dirait qu'ils sont dégonflés.
Le pro 4 et le pro 4AA ont bien des coussinets remplis d'air (je viens d'en recevoir deux paires d'allemagne, prévu pour des pro 4AA à l'origine, ils s'adaptent parfaitement au vieux pro 4 vert).
 
Cependant je suis assez déçu par le manque de basse de mon pro 4, alors que tout le spectre médium est bien plus clair qu'un AAA... Dommage.
Je me tourne donc maintenant vers un pro 4AA, qui a une réputation de killer au niveau des basses. Pourvu qu'il ait aussi la clarté de son aîné le pro4, avec la patate du AAA !
 
Et pour finir: Ouais, c'est vrai: Quand t'as un vieux Koss sur la tronche, tu as un franc succés auprés des petites femmes vertes... :bounce:

n°840921
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-04-2005 à 15:44:00  profilanswer
 

Photo :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°845932
samfo
Posté le 18-04-2005 à 11:26:27  profilanswer
 

Heu , bonjour, ça tombe bien, j'ai également un 4AA avec des nouveaux coussinet commandés sur site Koss?
Comment on les remplace ces coussinet?
Merci de votre aide
Pas évident à remplacer de prime abord

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 11:26:27  profilanswer
 

n°850246
neko201
Posté le 23-04-2005 à 09:18:35  profilanswer
 

Salut ! Ben c'est simple: Tu force un peu :) Ces coussinets, lorsqu'ils sont neufs semblent trop petits, mais il faut simplement tirer dessus pour les étendre. Et pour les installer, il faut les caler sur un côté, la hut par exemple, puis les étirer vers le bas en bloquant la prtie de l'oreillette déjà installée avec les doigts de la main qui tient l'oreillette.
Petit à petit, tu progresses vers le bas, et le plus dur c'est le dernier centimètre: Il faut vraiment forcer comme une brute, mais no problem: C'est méga-solide.
Voili. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème sur haut parleur de casque Koss Pro 4AA

 

Sujets relatifs
probleme graveur et logiciels extractionProbleme graveur et logiciels extraction
A la recherche d'un technicien de haut vol pour téléviseur Sony ...DVD author - problème avec le menu principal
PROBLEME DE STREAMING ( " mms:// " ??? )probleme avec video sudio 8 se
Télécommande freebox qui pose problèmeProblème de "souffle"
Acquisition PCTV Pro : Studio 9.3 - décallage Son.Problème de lecture divx => CPU à 100%.
Plus de sujets relatifs à : Problème sur haut parleur de casque Koss Pro 4AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR