Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème home cinéma 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème home cinéma 5.1

n°1976839
zozovinho
Posté le 23-06-2015 à 20:57:08  profilanswer
 

Bonjour tous le monde !
 
Alors voilà je dispose actuellement d'un home-cinéma LG avec qui j'ai quelque soucis au niveau du réglage sur windows . Ayant changé de pc depuis peu, je n'arrive plus à le régler en 5.1 sur windows 8.1.  
J'ai installé les pilotes de ma carte son intégrée mais le pilote me dis que le périphérique n'est pas pris en charge. J'ai donc acheté une carte son en PCI, mais c'est la même chose.  
Pour info le home cinéma marche parfaitement car sur mon ancien pc qui était sur windows 7 tout aller bien.
 
Dernière petite info :) : En installant le codec "k-lite codec" j'ai bien du 5.1 mais juste sur mes films pas sur mes musiques ni mes jeux ni rien ...
 
Info Config :  
 
Carte mère MSI Z97A Gaming 9 ACK : http://fr.msi.com/product/motherbo [...] o-overview
Carte son : Creative Sound Blaster Z PCIe : http://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blaster-z
Home cinéma : http://www.lg.com/fr/home-cinema/lg-BH7530TWB
 
Si vous avez besoin de plus d'info je vous en ferai part.
 
Merci d'avance !  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 20:57:08  profilanswer
 

n°1976840
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-06-2015 à 21:13:15  profilanswer
 

Ce qui est tout à fait normal de n'avoir du 5.1 que sur les films, puisque les autres produits ( musiques et jeux ), possèdent généralement des bandes son 2.0 ...


---------------
FeedBack HFR
n°1976846
zozovinho
Posté le 23-06-2015 à 21:32:51  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais lorsque je mettais 5.1 dans ma carte son via windows, je pouvais faire en sorte de mettre du stéréo sur toutes mes enceintes ce qui produisait un son nettement mieux que sur 2 enceintes ( en cochant remplir les enceintes je crois sur media player)
Ensuite vu que je ne peux pas le régler sur windows même mes jeux ne sont pas en 5.1.  
Je demande ça car sur windows 7 avec mon ancien pc tout ce que je dis était possible. J'avais les musiques, les jeux, les films toutes les enceintes marchaient tout le temps.
 
P.S : Je ne peux même pas mettre le 5.1 avec le logiciel "kodi" qui normalement doit le gérer sans problème


Message édité par zozovinho le 23-06-2015 à 21:34:38
n°1976866
chtit
R-CB5
Posté le 24-06-2015 à 02:02:49  profilanswer
 

comment à tu branché le home cinema sur ton PC ?  
 
vu que tu dit avoir brancher sur la carte mere, puis sur la carte son, je suppose que tu à brancher en optique, or l'optique peut se limité à du 2.0, ou du 5.1 compresser au mieux, car il n'a pas un debit suffisant
 
vu que ton home cinema dispose de deux entrée HDMI, l'ideal est de brancher ton HC en HDMI sur le PC, directement sur la sortie HDMI de ta carte graphique, et parametrer la sortie son sur l'HDMI ;)
 
seul l'HDMI est capable de sortir le son multicanal en HD ;)
 
 
 
concernant la musique en 2.0, c'est normal, la musique c'est du stereo, rien de mieux que de l'ecouter en stereo, l'etendre sur les 5 enceinte c'est deformer le son donc massacrer l'ecoute


---------------
mon topic de ventes
n°1976910
zozovinho
Posté le 24-06-2015 à 12:03:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !  
 
Alors j'ai fais ce que tu as dis et ça marche, mais j'ai encore un soucis car je suis actuellement sur une config triple écran en surround + tv, je n'ai donc plus d'hdmi de libre si je branche tous ça. J'ai tester un branchement comme çi-dessous mais des que j'éteins la TV le home cinéma s'éteint aussi :
 
PC >< Home cinéma ><TV  
 
Je suis un peu embête de ce coté là :s

n°1976917
zozovinho
Posté le 24-06-2015 à 12:56:29  profilanswer
 

Désolé pour le double post mais il suffisait de déconnecter le anynet de samsung. Mais je suis toujours embêter car je ne vois pas comment je peux brancher tous ça en même temps sans utiliser l'optique :s. En hdmi tous fonctionne en 5.1.
 
Branchement fait : - Triple écran sur carte graphique
                            - 4 ème hdmi à l'entrée du home cinéma  
                            - TV sortie home cinéma
 
Je n'arrive pas à avoir l'image sur la TV à cause de cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème home cinéma 5.1

 

Sujets relatifs
Problème du son Smart TV Samsung sur mon ampli home-cinema ONKYO.Problème audio TV -> Home Cinema
Problème de branchement home cinéma ?Problème home cinéma tv xbox
Problème home cinéma Philips HTD3250Problème home cinéma Auna 1200w
Problème Home cinéma Samsung HT-F5550problème son home cinéma
Problème branchement de mon home cinéma a ma tv lcdProblème de son avec mon home cinema
Plus de sujets relatifs à : Problème home cinéma 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR