Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème avec barre de son Philips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec barre de son Philips

n°1902443
solkanar
Posté le 03-02-2014 à 16:27:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis quelques semaines, sans que je ne touche à rien (me semble-t-il), la barre de son (Philips HTS9140) ne fonctionne plus avec la télé (pas de son) avec une liaison par câble HDMI sur l'entrée ARC de la télé. Par contre quand je passe un dvd (elle a un lecteur bluray intégré), cela fonctionne, image sur la télé, son par la barre.  
J'ai vérifié les réglages, les connexions, testé quelques variantes (notamment sur les 4 ports HDMI de la télé, un autre câble HDMI (à priori n'importe lequel convient sur cette liaison)) mais nada. J'ai aussi mis a jour le système d'exploitation de la barre, toujours rien.
Peut-on imaginer que l'étage de transmission du son de la barre uniquement (vue que l'image des dvd est présente) est HS ? Ou encore que l'entrée du son extérieur de la TV est HS (comment le vérifier ?).
 
Bref, plein de questions et d'interrogations, donc si une âme charitable pouvait me renseigner, ce serai sympa avant que je n'aille claquer des centaines d'euros dans un nouveau home cinéma.
 
Solkanar

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 16:27:35  profilanswer
 

n°1902444
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-02-2014 à 16:30:13  profilanswer
 

solkanar a écrit :


Peut-on imaginer que l'étage de transmission du son de la barre uniquement (vue que l'image des dvd est présente) est HS ? Ou encore que l'entrée du son extérieur de la TV est HS (comment le vérifier ?).


 
En théorie, c'est possible, mais on peut aussi imaginer que la fonction ARC est désactivé sur l'un des deux appareils (ce qui est beaucoup plus probable)...  :D
 
PS : ça peut aussi être le câble HDMI qui est défectueux...  [:moundir]


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-02-2014 à 16:31:55
n°1902476
solkanar
Posté le 03-02-2014 à 17:51:06  profilanswer
 

j'ai déjà essayé avec un autre câble, pas de progrès donc je vais voir l'activation de cette fonction arc dans la barre et la télé.
 
Solkanar

n°1902898
solkanar
Posté le 05-02-2014 à 17:18:41  profilanswer
 

Pas trouvé de fonction d'activation de la fonction ARC sur la TV (Samsung modèle PS50C7700YS), donc toujours bloqué :(

n°1903008
solkanar
Posté le 06-02-2014 à 10:57:04  profilanswer
 

Re-bonjour
 
je continue mes recherches/essais.
 
vu que sur la télé il y a 4 prises HDMI (la numéro 2 est celle avec ARC) j'ai essayé les autres avec 2 câbles hdmi différents et la sortie optique  branchée.
ben toujours pareil, je peux lire des dvd avec le lecteur de la barre de son, des fichiers vidéos sans pb, l'image est sur la télé et le son sur la barre.
Mais dans l'autre sens, quand je choisi HP externes dans le réglage de la TV, plus rien, quelle que soit la prise hdmi utilisée.
Donc l'image passe sans problème de la barre vers la télé, donc les câbles utilisés sont ok ainsi que les prises hdmi, par contre dans l'autre sens le son ne passe pas :(
 
Donc avant d'aller investir dans un home cinéma en remplacement de la barre qui n'a pas un super son, je me demande si le pb ne viens pas de la TV ... (j'en ai profité pour mettre à jour son système d'exploitation via USB)
 
Quelqu'un à une idée, un test à faire ?
 
Merci d'avance
 
Bonne journée
 
Solkanar


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème avec barre de son Philips

 

Sujets relatifs
probleme qualité son casque halterrego double Hproblème de son
"Help" Désespérer Aucun son ne sort de mon Casque Philips Shp2000Problème de son, freeze intempestifs
Kit bose barre de son sur pc fixe carte son PhoebusRetroprojecteur Philips Picopix PPX2480
Probleme de son sur table de mixage Gemini PS626EFXProblème Format Blu-Ray sur Barre son Philips
probleme de branchements sur barre de son philips cineos 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec barre de son Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR