Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme avec le 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec le 5.1

n°692620
the big be​n
Posté le 21-08-2004 à 11:42:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de faire l acquisition d'un système de hauts parleurs 5.1 mais ça ne fonctionne pas...  
Comme carte son, j utilise celle qui est intégrée à ma carte mère (une ASUS A7N8X-X)  
J'ai donc installé correctement les drivers de ma carte mère avec le petit prog pour le son par défaut qui les accompagne (SOUDMAN). Dans ce petit prog j ai été sélectionner les son 5.1 et j ai connecté les haut parleur comme indiqué (c'est pas trop compliqué vu qu'il y a les petites couleurs ;-) ) et j ai été également été sélectionner le son 5.1 dans les propriétés avancées du son de windows.  
Mais évidemment ça ne fonctionne pas ...snif... j ai déjà pas mal chipoter un peu partout et par miracle a un moment tout les haut parleur sauf le central ont fonctionnés... puis plus rien enfin sauf les 2 avant... je ne sais pas trop ce que j avais bougé mais il me semble que c'était l'unité par défaut de la lecteur midi de windows => le problème viendrais de la??? Ca serais bizar non?  
Et j ai également tester tout les haut parleurs en changeant les fiches sur mon ordi et ca fonctionnais => c est pas ça non plus... De plus j ai télécharger les derniers drivers sur le site de ASUS les AC97 version 4.80 ça n aide en rien  
Voila je ne sais vraiment pas quoi faire! Help!  
 
D'avance un grand merci!  
 
Ben

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 11:42:22  profilanswer
 

n°693419
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-08-2004 à 17:10:31  profilanswer
 

Vérifie deux choses:
- que tu as bien configuré les entrées ligne et micro en tant que sorties (complétant ainsi la sortie ligne pour avoir les 3 sorties analogiques du 5.1) (sur un nforce2)
- Que la sortie numérique n'est pas active.
 :)


Message édité par Trias le 22-08-2004 à 17:11:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°701919
BuZZ_007
Posté le 05-09-2004 à 21:11:10  profilanswer
 

j'avai le meme prob avec ma carte son integré compatible 5.1 é pui g acheté une SB Live 5.1 é lé 4 enceinte fonctionne (sauf la centrale) Apparemmen c q le log fourni avec le carte permet d'envoillé le son sur ttes les enceintes Si j'veu voir dé divX en 5.1 j'utilise PowerDVD5 ou 4 qui emule le 5.1 é dc l'enceinte central fonctionne ms pa pour lé mp3 G trouvé un plugin pour WMP9 qui marche bien ms j'arrive pa a le cracké (Circle Surround II Plugin v1.3 Trial) c dommage car il marche bein ms o bou de qq second il se coupe Dc voila ms pe etre k'avec ce plug tu pe faire marché le 5.1 avec ta carte intégré Perso g pa reéssayé Voila @++

n°702091
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-09-2004 à 22:45:47  profilanswer
 

Citation :

Apparemmen c q le log fourni avec le carte permet d'envoillé le son sur ttes les enceintes Si j'veu voir dé divX en 5.1 j'utilise PowerDVD5 ou 4 qui emule le 5.1 é dc l'enceinte central fonctionne ms pa pour lé mp3 G trouvé un plugin pour WMP9 qui marche bien ms j'arrive pa a le cracké (Circle Surround II Plugin v1.3 Trial) c dommage car il marche bein ms o bou de qq second il se coupe Dc voila ms pe etre k'avec ce plug tu pe faire marché le 5.1 avec ta carte intégré Perso g pa reéssayé Voila @++

1-c'est du 5.1 émulé, donc bien pâle par rapport à du 5.1 natif
2- Cracker des logiciel n'est pas un acte trés justifiable sur le plan moral.


Message édité par Trias le 05-09-2004 à 22:46:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°702095
BuZZ_007
Posté le 05-09-2004 à 22:58:20  profilanswer
 

oui emulé du 5.1 c pa top mé ca pe permetre d'ecouté un mp3 avec lé 5 enceintes vu ken general l'enceinte centrale é la + puissante
é pui pour "Cracker des logiciel n'est pas un acte trés justifiable sur le plan moral" si ce ki vende dé log baissé un pe lé prix j'pense perso q j'acheteré + de truc
enfin la n'é pa le pb

n°702166
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-09-2004 à 09:09:17  profilanswer
 

Citation :

si ce ki vende dé log baissé un pe lé prix j'pense perso q j'acheteré + de truc  
enfin la n'é pa le pb

Tu as raison, là n'est pas le probléme...

Citation :

oui emulé du 5.1 c pa top mé ca pe permetre d'ecouté un mp3 avec lé 5 enceintes vu ken general l'enceinte centrale é la + puissante

Ca dépend de de quoi tu parles quand tu dis "en général". Mais certains kit pc suramplifient en effet l'enceinte centrale. Quoiqu'il en soit méfie toi de l'algorythme utilisé: si c'est du prologic, ou une autre recette maison, tu va perdre en subtilité. Je crois que ce n'est pas le cas du dts neo6. Mais , on peut préférer le coté envelloppant...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme avec le 5.1

 

Sujets relatifs
Problème avec Windows Movie MakerProbleme pctv PINNACLE recherche des chaines
freebox problème de synchronisation stade 4CAPTURE VIDEO PROBLEME DE SON
probleme de signal s/pdif[PROBLEME] de convergence->¤Rétro Pioneer SD-T50W1¤
[Final Cut Pro] Probleme de renderProblème z5300
[Xawdecode - plugins] probleme de compilationprobleme de son avec mes divx
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR