Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Première installation Home Cinema pour débuter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première installation Home Cinema pour débuter

n°1783240
haititi
Posté le 29-04-2012 à 22:40:48  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
 
Je viens vers vous car ma femme m'a gentillement proposé de s'acheter un Home Cinema pour notre salon.
Ne connaissant rien dans ce domaine, elle ne savait pas vraiment dans quoi elle me lançait car elle s'attendait à ce que j'achète un Kit HC tout intégré à 250-300€ chez Carrefour comme l'on fait ses parents.
Voulant un minimum de qualité, je lui ai montré ce que j'entendais par un Home Cinema : Ampli Audio/Video 5.1 ou 7.1 des enceintes comme celle dont j'ai eu l'occasion d'utiliser, des Jamo e350.
Du coup, après un peu de forcing ( :D ) j'ai pu la convaincre pour l'achat d'un Home Cinema un peu plus correcte  :sol:  
Bon, il est vrai que je m'y connais pas trop dans ce domaine, je suis plutôt un accro dans l'informatique, mais je comprend assez vite.
 
Entrons dans les détails :
http://img690.imageshack.us/img690/4997/plansalon.jpg
Voila un schema de la salle principale de mon appartement :
- la TV (une Samsung UE40D5700ZF) est à 30cm du mur.
- l'espace entre le canapé et la TV est de 1m90.
- l'espace entre mon bureau est le meuble de droite est de 2m30.
- l'espace entre le mur arrière est le canapé est de 1m60.
- j'ai le couloir d'entrée derrière le canapé, qui est assez long (je l'ai rétrécie sur l'image).
- le meuble de droite est une sorte d'étagère à casier, on y voit à travers.
mon espace salon est quelques peu restreint, du coup je ne pense pas avoir besoin d'équipement très puissant. Mais comme dis précédemment, je cherche un minimum de qualité.
De plus, ma compagne est mal entendante, on regarde souvent nos films avec les sous-titres. Je me dis qu'avec une certaine qualité de matériel (pas trop cher non plus...) elle pourrait peut être mieux profiter des films et entre nettement la voix des acteurs (je crois que c'est l'enceinte centrale qui restitue les voix généralement?).
Voila pour les détails.
 
Du coup, je cherche donc une installation qui pourrait me faire savourer mes films, et qui permettrait peut être à ma femme de ne plus avoir à passer tout le film à lire les sous-titres.
avec le couloir derrière le canapé, ainsi que le meuble à casier, j'ai peur que le son soit quelque peut déformé.
 
j'ai un budget d'environ 800 €.
mon utilisation sera 70% HC/ 30% HiFi.
J'ai fait quelques recherches, et je me suis beaucoup intéressé au Onkyo tx-nr609.
cependant je ne sais pas quels enceintes prendre : colonne? satellites + caisson ?
j'ai entendu parlé des enceintes Jamo S606 qui m'ont l'air sympa, en espérant que je les trouve en noir (car sinon ca n'irait pas avec le reste du salon), mais le prix semble un peu élevé pour mon budget.
Je ne sais pas si le caisson est vraiment indispensable pour le moment.
pensez vous que ces deux derniers soient de bon choix pour mon salon? est-ce trop puissant? pas assez?  
 
De plus, j'avais une question concernant les puissances des ampli et des enceintes.
 
que se passerait-il si je mettais des enceintes 100W sur un ampli bien plus puissant, comme le Onkyo tx-nr5009 par exemple?
meme question pour le cas inverse?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 22:40:48  profilanswer
 

n°1783248
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 23:00:32  profilanswer
 

Salut,
 
1°) tu pourrait donner la surface totale de la salle en m2 (environ, on n'est pas à 3m2 prêt) ?
 
2°) oui, c’est l'enceinte centrale qui diffuse les dialogues, elle est importante (c'est probablement l’enceinte la plus importante en home-cinéma, sa qualité est essentiel).
 
3°) Le choix colonnes ou sat se fera surtout sur la dimension de la salle par rapport au budget.
 
4°) Les watts délivrés sur les amplis, c'est aléatoire, certaines marques affichent les vrais watts et pas d'autres, il faut déchiffrer (le TX NR-5009, par exemple ne délivre enfaite que 5x100W RMS sous 8ohms), les watts ne veulent rien dire, sans notion de rendement, de THD, de plage de fréquences, et de canaux en services.
 
5°) La puissance en watts RMS affiché sur une enceinte est sa puissance acceptable, on peut mettre un ampli moins puissant pour les alimenter, mais pas l'inverse (sous certaines conditions).
 
La première chose à assimilé, c'est le rendement et les décibels (à lire entièrement, et à comprendre) : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 23:09:02
n°1783257
haititi
Posté le 29-04-2012 à 23:45:00  profilanswer
 

Salut,
 
Premièrement, merci pour ton aide :)
 
1°) si je coupe le couloir d'entrée et la cuisine ouverte pour avoir une salle rectangulaire, j'obtient une surface totale de 23m² environ. Mais je ne sais pas s'il faut prendre en compte l'espace qui se trouve entre le meuble et la cuisine par exemple, car mon coin salon va vraiment être délimité par mon bureau, ma tv, mon canapé et mon meuble...
 
2°) c'est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation :)
 
3°) comme je l'ai dit, mon budget est de 800 euros environ, et pour les dimension je les ai donné plus haut.
 
4°) tu ne serais pas entrain de confondre avec le 509 ? je parlais bien du 5009, et d'après ce que j'ai lu, il fournirait du 9*220W RMS en 6 Ohms ou 9*180W en 8 Ohms.
 
5°) J'ai lu sur un autre site (je ne sais plus lequel) qu'un ampli plus faible que les enceintes pouvaient entraîner la détérioration des enceintes, car l'ampli arrivant à son maximum, couperait le haut des signaux sinusoïdaux, et les enceintes n'aimeraient pas trop cela...
 
pour le lien, je l'avais déjà lu, j'ai vu que les Jamo s606 avait un rendement de 89 dB, ce qui me paraissait correct...?

n°1783265
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-04-2012 à 08:15:36  profilanswer
 

haititi a écrit :


4°) tu ne serais pas entrain de confondre avec le 509 ? je parlais bien du 5009, et d'après ce que j'ai lu, il fournirait du 9*220W RMS en 6 Ohms ou 9*180W en 8 Ohms.


 
Non, je ne confond pas, il y'a une très grande marge, entre ce qui est écrit dans les specs et la réalité.
 
Pour qu'un ampli délivre 5x100W RMS sous 8 ohms (soit 5x200W RMS sous 4 ohms), il faut qu'il consomme 1000W sur secteur (c'est la consommation du TX-NR5009).
 
Un ampli ne peut pas délivré plus de watts qu'il en consomme sur secteur.
 
Depuis plus de 20ans déjà, les constructeurs truandes les chiffres, car les gens veulent des watts (alors que peu de gens hormis les électroniciens, ne savent vraiment ce qu'est un watts), il n'y à que très peu de marques comme Harman Kardon ou Arcam, et quelques autres exceptions, qui affichent des valeurs réel, pour les autres c'est du pipeautage.
 
Tiens voici un exemple, regarde ce que consomme cette ampli sur secteur et la puissance réel qu'il délivre : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] VR360.html
 
C'est pour cela que beaucoup trouvent que leur ampli vintage de 1970 de 2x40W RMS est plus puissant que leur ampli moderne de 2x100W RMS, c'est juste car à l'époque on affichait les vrai valeurs dans les specs (les fans de tunning qui veulent absolument 1000W pour sonoriser les 3m2 d'une 205 n'existait pas encore, et le marketing ne faisait que commencer, mais à partir des années 90, les ingénieurs ont commencer à sortir leur calculatrices pour savoir comment donner des watts à un ampli sans y toucher, ils ont inventé le watt max, le watt pmpo, le watt sur une plage de fréquence de 1hz, etc..)...  :D  
 
Enfin bref, pour en revenir à ton problème, un ampli comme le TX-NR5009 serait de toute façon disproportionné pour sonoriser 25m2, un ampli de 2x40W RMS sur des enceintes de 90dB, suffit largement pour avoir un son à très haut niveau de volume (faire gueuler les voisins quoi)...  ;)  
 
De plus il est préférable de mettre l'essentiel de ton budget dans la qualité des enceintes, et non dans l'ampli (ce sont à 70% les enceintes qui détermineront la qualité de son).
 

haititi a écrit :


5°) J'ai lu sur un autre site (je ne sais plus lequel) qu'un ampli plus faible que les enceintes pouvaient entraîner la détérioration des enceintes, car l'ampli arrivant à son maximum, couperait le haut des signaux sinusoïdaux, et les enceintes n'aimeraient pas trop cela...


 
Un ampli trop faible, sur des enceintes à trop bas rendement...  [:moundir]  
 
Si tu branche un ampli trop faible sur des enceintes de trop bas rendement, tu va être obligé de pousser l'ampli, et le faire monter en distorsion, voir le faire écrêté (ce qui peut endommager les enceintes, effectivement).
 
Par-contre sur des enceintes de moyen ou haut-rendement, c'est l'inverse, mieux vaut avoir un ampli moins puissant (sinon le son sera déjà trop fort alors que le volume de l'ampli sera sur une échelle de 2/10).
 

haititi a écrit :


pour le lien, je l'avais déjà lu, j'ai vu que les Jamo s606 avait un rendement de 89 dB, ce qui me paraissait correct...?


 
Oui, mais attention le rendement par rapport aux watts détermine le volume sonore en décibels (et non la qualité de son, ce qui n'a rien à voir)...
 
Par exemple, pour sonoriser 25m2, il te faut un ampli d'au moins 2x50W RMS sur des enceintes de 89dB (dans le cas d'un ampli HC moins, puisque il y'a plus de canaux qu'en stéréo, donc les enceintes avant doivent sonoriser moins de surface, et en écoute stéréo seul deux canaux sont actifs dans l'ampli donc il récupère de la puissance sur l'alimentation qui n'alimente plus les autres canaux).
 
Quelques exemples de d'ensemble qui conviendrait dans ton cas :  
 
http://www.cobrason.com/focal-sib- [...] -noir.html
 
ou
 
http://www.boulanger.fr/lot_onkyo_ [...] 445122.htm
 
ou :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R-156.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ne-51.html
 
ou
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R-156.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Shine.html
 
Après, si on veux monter en qualité de son (dans le cas d'une utilisation plus musicale que home-cinéma) il faut un budget plus important pour les enceintes...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-04-2012 à 09:11:08
n°1783266
haititi
Posté le 30-04-2012 à 09:10:30  profilanswer
 

Quand tu dis qu'un ampli consomme 1000W sur secteur, il les consomme en continue, ou est ce seulement lorsqu'il restitue un son? si j'oublie d'éteindre mon ampli mais qu'aucune source ne lui envoie du son, consommera-t-il autant, ou juste le minimum?
 
le père d'un pote a un ancien ampli avec des grosses enceintes, je me rappelle encore comment tous les verres vibraient lorsque l'on mettait le son au 3/10 du maximum... ca envoyait du lourd! maintenant je comprend pourquoi :)
 
Voila donc mon erreur, je me suis mélangé entre rendement et qualité.
Le problème est que la qualité doit se voir à l'écoute... et je n'ai aucun moyen de tester ce genre de matériel près de chez moi, d'où mes recherches sur le net.
 
l'onkyo tx-nr609 me plaisait pour son prix, sa qualité et ses fonctionnalités (DLNA, upscaling), je compte brancher dessus mon PC, ma PS3, ma Wii, ma Freebox V6, ce qui est déjà pas mal.
Mais maintenant je me dis qu'il sera peut-être trop puissant?
Mais cela ne me dérange pas d'avoir quelque chose de puissant car j'anime parfois des soirées, et je pourrais utiliser ce matériel pour cela aussi.
C'est ce que je faisais avec les Jamo e350 et un Ampli 5*80W, les colonnes frontales me suffisait à chaque fois.
 
Du coup, que pourrais-tu me conseiller comme ampli du même genre, et comme enceintes?
 
Merci beaucoup pour ton aide :)

n°1783267
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-04-2012 à 09:20:26  profilanswer
 

haititi a écrit :

Quand tu dis qu'un ampli consomme 1000W sur secteur, il les consomme en continue, ou est ce seulement lorsqu'il restitue un son? si j'oublie d'éteindre mon ampli mais qu'aucune source ne lui envoie du son, consommera-t-il autant, ou juste le minimum?


 
Il les consomme seulement quand tu monte le son, plus tu monte le son, plus il consomme (il ne consomme sa puissance max quand l'ampli est à fond).
 

haititi a écrit :


le père d'un pote a un ancien ampli avec des grosses enceintes, je me rappelle encore comment tous les verres vibraient lorsque l'on mettait le son au 3/10 du maximum... ca envoyait du lourd! maintenant je comprend pourquoi :)
 
Voila donc mon erreur, je me suis mélangé entre rendement et qualité.
Le problème est que la qualité doit se voir à l'écoute... et je n'ai aucun moyen de tester ce genre de matériel près de chez moi, d'où mes recherches sur le net.


 
S'entendre.  [:moundir]  
 
Mais oui, c'est tout à fait ça, seul l'écoute permet de différencier la qualité de deux paire d’enceintes (le prix reste un bon indicateur, mais parfois on trouve quand même des enceintes moins cher aussi bonne voir meilleur que d'autre plus cher).
 

haititi a écrit :


l'onkyo tx-nr609 me plaisait pour son prix, sa qualité et ses fonctionnalités (DLNA, upscaling), je compte brancher dessus mon PC, ma PS3, ma Wii, ma Freebox V6, ce qui est déjà pas mal.
Mais maintenant je me dis qu'il sera peut-être trop puissant?


 
Non, il ne sera pas trop puissant, et vue les sources que tu as à brancher, c'est même le minimum que tu as besoin, les amplis plus inférieurs en gamme ne permettent pas de convertir un signal analogique de la Wii en HDMI, par exemple.
 
Explication par l'image :  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/b5f4f7ee70670a4116d4b6c09bdb6f452deb63cf.png
 
Tout les amplis inférieurs en gamme au TX-NR609 (chez toute marques confondus), on la même circulation des signaux vidéo que le TX-NR509.
 

haititi a écrit :


Mais cela ne me dérange pas d'avoir quelque chose de puissant car j'anime parfois des soirées, et je pourrais utiliser ce matériel pour cela aussi.
C'est ce que je faisais avec les Jamo e350 et un Ampli 5*80W, les colonnes frontales me suffisait à chaque fois.
 
Du coup, que pourrais-tu me conseiller comme ampli du même genre, et comme enceintes?


 
Le Onkyo TX-NR609 reste le meilleur choix vue tes sources.
 
Ce pack est très intéressant : http://www.boulanger.fr/lot_onkyo_ [...] 445122.htm
 
Ou avec les Focal Sib, mais un poil plus cher : http://www.boulanger.fr/lot_onkyo_ [...] 451223.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-04-2012 à 09:35:23
n°1783269
haititi
Posté le 30-04-2012 à 09:42:27  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Il les consomme seulement quand tu monte le son, plus tu monte le son, plus il consomme (il ne consomme sa puissance max quand l'ampli est à fond).

 

pour la conso, c'est bien ce que je pensais... et heureusement vu le petit qu'on a qui est quand même le seul gosse à ma connaissance capable de laisser tourner la Wii, tout en jouant à la NDS dans sa chambre, en ayant sa TV allumé et son ordinateur qui fait tourner un DVD  :ouch:  :cry:

  

Oups, désolé, je voulais dire "s'entend" :)

 
Elias de Kelliwich a écrit :


Non, il ne sera pas trop puissant, et vue les sources que tu as à brancher, c'est même le minimum que tu as besoin, les amplis plus inférieurs en gamme ne permettent pas de convertir un signal analogique de la Wii en HDMI, par exemple.

 

J'y pensais justement, en rallumant mon PC pour voir si tu m'avais répondu :) je me demandais si tous les ampli pouvaient convertir le signal YUV de la Wii en HDMI... maintenant je sais que non :)
sinon, mon PC sera branché en HDMI et non en RVB.

 
Elias de Kelliwich a écrit :


Le Onkyo TX-NR609 reste le meilleur choix vue tes sources.
Ce pack est très intéressant : http://www.boulanger.fr/lot_onkyo_ [...] 445122.htm

 

Ou avec les Focal Sib, mais un poil plus cher : http://www.boulanger.fr/lot_onkyo_ [...] 451223.htm

 

Les ADVANCE MAV 501 m'interesse moins.
J'ai lu de bons avis sur les Focal Sib & Cub (d'ailleurs, Focal c'est bien la marque? et que veut dire Sib & Cub ? Satellites et Caisson ?), cependant je ne suis pas sur que le caisson ait sa place dans mon petit coin... et puis je dois dire que ma femme cherche à utiliser le moins de place possible, et je pense que ca lui conviendrait mieux si je lui mettait juste des colonnes autour de la TV. Et vu mon utilisation Hifi et les soirées que j'anime, des colonnes ne serait-il pas mieux?

Message cité 1 fois
Message édité par haititi le 30-04-2012 à 09:44:43
n°1783271
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-04-2012 à 09:52:29  profilanswer
 

haititi a écrit :


 
Les ADVANCE MAV 501 m'interesse moins.
J'ai lu de bons avis sur les Focal Sib & Cub (d'ailleurs, Focal c'est bien la marque? et que veut dire Sib & Cub ? Satellites et Caisson ?), cependant je ne suis pas sur que le caisson ait sa place dans mon petit coin... et puis je dois dire que ma femme cherche à utiliser le moins de place possible, et je pense que ca lui conviendrait mieux si je lui mettait juste des colonnes autour de la TV. Et vu mon utilisation Hifi et les soirées que j'anime, des colonnes ne serait-il pas mieux?


 
- "Focal", c'est la marque (JM Lab / Focal) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Focal_JMlab
 
- "Sib", c'est le modèle pour les satellites.
 
- "Cub", c'est le modèle du caisson de basses.
 
Je pense que les Focal Sib&Cub seront un poil supérieur en qualité de son que les Jamo S606 ou Eltax Shine, pour avoir l'équivalent mieux vaut se tourner vers des colonnes plus cher (Cabasse, Elipson, Triangle)...  
 
Mais, après c'est aussi une question de gout pour le design, et de budget...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-04-2012 à 09:54:56
n°1783296
haititi
Posté le 30-04-2012 à 12:20:57  profilanswer
 

Merci pour l'info :)
Mon budget est quelque peu limité, comme je l'ai dit. après
Bon, pour l'ampli, je pars sur le Onkyo TX-NR609, ca c'est bon.
pour les enceintes, j'ai regardé les Focal Sib & Cub (d'ailleurs, Sib&Cub et Sib&Cub², est-ce la même chose?), et je me demandais si il y avait les pieds de livré avec? car il faut bien surélevé les enceintes surround non ? meme question au final pour les Jamo s606 ou Eltax Shine.
côté WAF, c'est vrai que les Focal iraient peut-être mieux pour ma femme, mais le problème du caisson se pose... surtout que le mur derrière mon bureau donne sur la chambre de nos voisins... après je peux peut-être baisser le volume du caisson ?
et sinon pour les soirée que j'anime, ça ne sera pas bon avec les Focal, tu confirmes ?
Dernier point, si je prend les Focal Sib&Cub, la centrale n'est-elle pas trop petite pour restitué correctement les voix pour une malentendante?

n°1783303
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-04-2012 à 12:50:46  profilanswer
 

haititi a écrit :


d'ailleurs, Sib&Cub et Sib&Cub², est-ce la même chose?


 
Oui, le nom exacte c'est Sib&Cub² (c'est juste boulanger qui à oublié le ²).
 

haititi a écrit :


et je me demandais si il y avait les pieds de livré avec?


 
Non, les Focal Sib sont livrés avec les fixations murales, mais si tu veux des pieds, ça s’achète séparément : http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] b-Hip.html
 

haititi a écrit :


car il faut bien surélevé les enceintes surround non ?


 
Oui les enceintes frontale et surround doivent être à hauteur des oreilles quand l'auditeur est assis.
 
http://www.magma.fr/static/french/ [...] ehifi.html
 
http://www.magma.fr/static/french/technique/images/fig2hifi.jpg
 

haititi a écrit :


meme question au final pour les Jamo s606 ou Eltax Shine.


 
Pas de pieds non plus pour les surround chez Jamo et Eltax (et pas de supports murale non plus, il me semble), ça s’achète à part : http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] einte.html
 

haititi a écrit :


côté WAF, c'est vrai que les Focal iraient peut-être mieux pour ma femme, mais le problème du caisson se pose... surtout que le mur derrière mon bureau donne sur la chambre de nos voisins... après je peux peut-être baisser le volume du caisson ?


 
Oui, le volume du caisson est réglable indépendamment des satellites.
 

haititi a écrit :


et sinon pour les soirée que j'anime, ça ne sera pas bon avec les Focal, tu confirmes ?


 
Ça dépend ce que tu appelle "soirées", ce ne sont pas des enceintes fait pour sonoriser une boite de nuit, mais elle peuvent restituer un son à haut niveau de volume dans ton salon très facilement.
 
Si après tu veux faire une discothèque chez toi, avec 150 personnes, c'est du matériel de sonorisation qu'il te faut, mais les voisins seront pas jouasses !  :D  
 

haititi a écrit :


Dernier point, si je prend les Focal Sib&Cub, la centrale n'est-elle pas trop petite pour restitué correctement les voix pour une malentendante?


 
Ce n'est pas la taille de l'enceinte qui compte pour les médiums / aiguës, mais la qualité du haut-parleur.
 
La taille de l'enceinte, ça joue surtout pour les basses fréquence (caisse de résonance), c'est donc important pour le caisson de basses.
 
En terme de qualité de son, ces enceintes savent restitué très fidèlement les dialogues d'un film.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-04-2012 à 12:56:34
mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 12:50:46  profilanswer
 

n°1783314
uxam
Posté le 30-04-2012 à 13:23:54  profilanswer
 

haititi a écrit :

et je me demandais si il y avait les pieds de livré avec? car il faut bien surélevé les enceintes surround non ?


moi j'ai posé les miennes sur des petites étagères, ca prend moins de place qu'un pied et plus facile pour l'aspirateur :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1783491
shamatoo
Posté le 01-05-2012 à 18:40:19  profilanswer
 

Il existe des petits supports à rotule permettant de fixer les enceintes au mur, l'enceinte cache la fixation,c'est pratique et discret.

n°1783637
haititi
Posté le 02-05-2012 à 16:36:06  profilanswer
 

Rebonjour,
 
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en déplacement pour le boulot.
 
Merci pour toutes vos réponses, mais du coup je pense que c'est ma femme qui va décider lol. si le caisson ne la gène pas on prendra les focal, sinon on prendra les Jamo :)
 
d'ailleurs, je viens de penser à une chose : si on associe les Jamo s606 avec le caisson Focal Cub², est ce que le résultat serait interessant?

n°1783643
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2012 à 16:53:31  profilanswer
 

haititi a écrit :


d'ailleurs, je viens de penser à une chose : si on associe les Jamo s606 avec le caisson Focal Cub², est ce que le résultat serait interessant?


 
Les Jamo s606 un déjà des gros boomers en bas de caisse, je ne pense pas que leur rajouter un caisson soit la chose la plus judicieuse à faire.
 
Quitte à dépenser de l'argent, autant choisir dès le départ des enceintes qui ont une meilleur homogénéité dans les médiums / aiguës (c'est le défaut que je reproche aux Jamo, je les trouve trop porté sur les aigues / basses, et pas assez sur les médiums).
 
Par-contre, tu pourrait faire ça :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] _35HC.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nd165.html
 
ou ça : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CD165.html
 
Très franchement, des Jamo j'en ai eu (pas le même modèle), et je les ai revendu, même si à l'achat elle semble avoir une belle qualité de son, à cause du manque de médiums (et c'est récurrent chez Jamo), on s'en fatigue vite (ce n'est que mon avis)...  [:cosmoschtroumpf]
 
Quand on passe sur des enceintes "plus sérieuses" et qu'on retrouve vraiment les voix et certains détails qui passait inaperçu sur les Jamo (y compris sur la musique en stéréo), on se rend compte du manque.


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2012 à 17:30:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Première installation Home Cinema pour débuter

 

Sujets relatifs
Première installation Home Cinema pour débuterProblème de Codec avec Première Pro CS5
Choix d'enceintes home-cinemaDiffcultés d'installation platine vinyle Pro-Ject Essential
conseil pour home cinéma tv 
Plus de sujets relatifs à : Première installation Home Cinema pour débuter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR