une dalle samsung ca ne dit pas la génération, aujourd'hui nous en somme a la 7e.
une electronique philips ca ne donne pas les specs des processeurs, des scalers ni de la qualité des composants. pour exemple la CDM12 de philips est une excellente mecanique CD, qui a fait ses preuves. mais philips fait aussi dans les produits OEM de commande, donc moins stricts. autre exemple, matushita propose des produits haut de gamme sous les marques technics ou jvc mais aussi des machines plus accessibles et de technologies datées sous la marque quasar. pourtant c'est toujours une electronique matsushita.
samsung et sony, s'il sont associés aujourd'hui n'explique rien a la techno de cet ecran car leur association concerne les dalles de 8e generation qui ne sont pas encore sorties (prevu pour q3 2007). d'ailleurs citer sony ne garanti pas la qualité ces derniers temps, les bravia en sont la preuve, de fer de lance du lcd a leur sortie, ils sont declinés en modele de milieu de gamme aujourd'hui, et pour etre honnete leur Quality Check laisse a desirer.
je ne suis pas féru des produits firstline mais ce sont des produits grand public moyen/bas de gamme destinés a etre vendu en masse grace a un prix planché basé sur des economies d'echelle, ce qui est appreciable. apres on n'achete pas seulement une télé pour son prix mais aussi pour l'image. et la dessus, la qualité des backlights et la justesse des couleurs est primordiale. et HD ready ca ne veut pas dire grand chose a part que la tele affiche au moins 720 lignes, est compatible HDCP et qu'elle est 16/9e.
mais je t'accorde un point de ton argumentaire : quand on ne sait pas on se tait.
Message édité par pop-pan le 25-04-2006 à 03:34:37