salut a tous le monde.
je possede une petite sono de salon qui ne donne pas trop mal
j'explique :
j'ai pris un ensemble 5.1 auquel j'ai rajouté un deuxieme gros subwoofer pour equilibré le son qui etait trop dominé par les satélite, le 1er subwoofer etait surmené.
le soucil ce pose par rapport au deuxieme subwoofer, je c'est que c'est un Focal de 20cm que j'ai mis dans un caisson Studia Lab auquel j'ai enlevé l'ancien subwoofer de 20cm grillé.
je pense qu'il s'agit d'un FOCAL 8 P511 (Polypro) 20cm
ou peu etre un FOCAL 10 N501 (Néoflex) 20 cm
La ou jai besoin daide c'est pour le placage de se caisson de basse, car je suis a la recherche de basse tres profonde et par terre dans un coin ce n'est pas ca... car les basse devienne vraiment sourde, c'est comme si les onde etait perturbé raisonnaient mal... j'ai essayé dans un placard a moitier fermé puis presque totalement fermé c'est un peu mieu j'ai des basse qui font vibré mais sa on manque encore de profondeur. je n'est aucune idée du volume a lui laissé a lintérieur. s'il faut metre des habit autour pour reduir le volume ou quoi j'ai tenté de placé le caisson dans plein de position rien de change avec ou sans habits a l'interieur rien de change.....
L'ayant placé une fois dans le placard d'une autre piece j'avais obtenue des basses parfaites, profondes, claires, on sentaient les ondes se propager.
y'a t'il un volume ou parfait ?
ma chambre fai 15m² ou 17m²
le Subwoofer est alimenté sur un ampli de voiture qui est lui alimeté par une alim de pc de 400w.
a pleinne puissance l'alim ne Bronche pas d'un millimetre donc la source de puissance n'est pas le probleme.
merci de votre aide et désolé pour le romain....
a+++@