Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  platine vinyl avec ou sans pre-ampli riia???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

platine vinyl avec ou sans pre-ampli riia???

n°1122291
dimitrib
Posté le 26-08-2006 à 22:14:36  profilanswer
 

bonjour,
 
je resort les vinyl smais je n'ait pas encore de platine.
 
j'ai reperer un modele qui possede un pre-ampli integre.
 
sachant que mon ampli possede une entree phono, je peut me passer d'un pre-ampli, mais savez-vous si le fait d'avoir un pre-ampli peut alterer la qualité du son.
vaut-il mieux que je choisise une platine sans pre-ampli??
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 22:14:36  profilanswer
 

n°1122362
blouggha
Posté le 27-08-2006 à 00:52:57  profilanswer
 

Bonsoir,
En fait , on trouve maintenant dans le commerce des platines vinyles avec le pré-ampli Riaa( entrée phono ou td) intégré mais c'est parceque de nombreux amplis modernes ne sont pas équipés d'étage pré-ampli Riaa!
Dans ton cas ,branche ta platine sur une entrée haut niveau (n'importe laquelle...sauf l'entrée "phono" ),sur l'entrée tuner ou aux. (auxilliaire) par exemple.
 
Lors d'un achat,au même prix ,il vaut mieux prendre une platine sans pré-ampli : au moins il y a d'électronique prés de la cellule ,au mieux c'est!
Mais si celle que tu as fonctionne bien, utilise-la, a moins que tu ne veuilles du haut de gamme.
Quel ampli as-tu? Quelles sont tes enceintes? Si c'est pas du matos haut de gamme, pas la peine de te poser plus de questions...Branche ta platine et écoute tes vinyls!
 
 
 
 

n°1122400
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-08-2006 à 08:32:31  profilanswer
 

blouggha: c'est le contraire. Il est préférable d'avoir le préampli au plus prés de la cellule. Le problème c'est que sur un ampli hifi haut de gamme, le préampli est de meilleur qualité que celui intégré dans la platine pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi.  
Normalement les platines équipées d'un préampli peuvent se brancher en direct. Il est possible de bypasser le préampli.

n°1123028
dimitrib
Posté le 28-08-2006 à 12:52:02  profilanswer
 

mon ampli est un onkyo tx-ds 696, ce n'est donc pas du haut de gamme mais ca reste un ampli correct. Maintenant de la a savoir si le pre-ampli de mon ampli sera de meilleur qualité que celui integrée a l'eventuelle platine..... je ne m'y connais pas assez pour le dire.
 
d'apres vos conseil, le choix pre-ampli integrée ou entrée phono n'est pas tranché.  il depend de la qualité du pre-ampli qui se trouve dans mon ampli et de celui sur la platine.
 
ca demande donc a etre creser.
 
merci

n°1123059
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-08-2006 à 13:43:03  profilanswer
 

Si ton ampli à une entrée phono: pas de probléme toutes les platines disques conviennent quitte à bypasser le préampli interne. Les platines haut de gamme en seront dépourvue.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  platine vinyl avec ou sans pre-ampli riia???

 

Sujets relatifs
avis sur AMPLI et lecteur DENON + Enceinte + Ecran LCDmon ampli est mort ! où le faire réparer ?
Conseils achat d'ampli stéréo d'entrée de gammeprix ampli + haut parleur
Problème branchement Terratec 5.1 sur ampli via ToslinkConseils achat platine DivX/Ampli + enceintes
ampli à connecter à pcassemblage pc + ampli + 12 hp
Utiliser correctement un sélecteur HP avec un ampli 
Plus de sujets relatifs à : platine vinyl avec ou sans pre-ampli riia???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR